Entretien de la fourche... KEZAKO.... pour certains ça semble inexistant.... 😢 😢
Heureusement on a remédier à tout ça... Démontage et nettoyage / graissage des pointeaux de rebonds, on n'a pas touché aux portes injecteurs, il y aura sûrement une prépa suspension par la suite...

Oui, je sais, vous n'êtes pas habitués aux roues en 17' ;)
ça fait peur souvent, quand on voit le purin qui sort de ces pauvres moteurs ou autres 😕
Même soi-disant entretenu par un pro, pas mal de choses ne sont pas faites. J'ai l'exemple des circuits de freins, de feu notre X9.
Dès l'achat, j'ai fait un entretien complet. Le liquide de frein était brun foncé, certainement d'origine, soit ... 15 ans!
Oui... et malheureusement ça semble se généraliser et toutes les marques sont concernées... Le problème, c est que les concessionnaires facturent un travail non effectué, c est à la limite de l escroquerie en fonction de ce qui inscrit sur la facture...
Et puis les tarifs, ça fait peur...
C'est pour ça qu'on fait tout nous même... Bien souvent l achat de l outil spécifique coûte 1h00 de M.O. donc c est rentable :)
En toute fin du sujet ci-dessous, j'avais posté un petit comparo, liquide neuf / usagé, vieux voir très vieux.
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=4168&p=2
suite...
Joint reçu, on a pu refermer le bloc et monter le haut moteur...


et mettre le moteur dans le cadre...
Est ce que vous pourriez nous indiquer le sens de montage de la bobine svp ? pas réussi à trouver sur le manuel atelier 🙄 
Merci d'avance
Il ne doit pas avoir beaucoup de possibilité. ;)
Sur les photos suivantes, on ne voit pas grand chose! 🙂
On a les mêmes photos 😉, c est pour ça que je demande 😉
Comme tu dis, pas 36 solutions, on va faire des essais et voir la meilleure solution avec le reste des composants en place
Bon, ben c'est dans l'autre sens.... 🙄
Sinon, le fils marron avec cosse œillet, c'est bien une masse? Il vient du faisceau qui arrive du phare et condensateur...
et autre question... Le condensateur normalement se fixe sur la boite à air d'après les photos de la RMT sauf que les fils sont justes au niveau longueur et que sur les autres LC4, il se place sur le cadre entre la bobine et le radiateur droit 🙄 🙄 🙄 

Je pense que l'emplacement importe peu mais....
Pour le condensateur, c'est bon a trouvé sa place... Sur la même vis que l"'embout" en caoutchouc sur lequel vient se poser le réservoir...
C'est remonté mais elle ne démarre pas....
On a identifié qq problèmes électriques qu'on pense avoir résolu à savoir :
Un fil jaune/noir coupé au niveau de la plaque phare et qui allait au commodo, je pense que c'est celui du coupe circuit car il n'y a pas de clé... j'ai bon? d'ailleurs si vous pouvez me rappeler le principe du coupe circuit au commodo, je ne suis pas très fort en elec 🙄
un fil marron du compteur coupé, mais le compteur ne s'allume pas même en passant le capteur devant l'aimant du disque, y aurait il une pile dans le compteur?
J'ai un doute sur le fil marron avec la cosse à œillet du message précédent, à savoir si c'est bien une masse...
Il y a une étincelle à la bougie, on n'a pas contrôlé le carbu (fcr41) mais on va devoir s'y pencher car il fuit au niveau de la durite qui se trouve sur la cuve, celle du niveau de cuve?
la veilleuse s'allume bien quand on kick....
Merci de votre aide
Laurent, pas facile d'être catégorique, il faudrait être sur que le faisceau n'est pas bidouillé.
Fil brun = masse, c'est la norme sur ces modèles.
J'ai regardé les schémas des 625, ils sont relativement simples mais les commandes ne sont très bien explicitées.
Merci pour tes réponses ;)
Pour le brun on est d'accord, c'est une masse, merci pour la confirmation ;)
Pour le modèle c'est une 625 SC de 2002, le schéma électrique est le suivant si je ne me suis pas trompé 🙄 

Pour moi, sauf erreur, le fils du coupe contact est le noir/jaune qui part du CDI (repère 15) vers le commodo (repère 10) j'ai testé ce matin et quand j'appuie sur le bouton du coupe contact j'ai bien 0 ohm au multimètre.... en plus c'est le seul fils du CDI qui part vers le commodo et y a pas de blanc/noir au commodo. Le circuit est très simple, y a même pas de neiman et de clé... et pas trop bidouillé, ça semble cohérent...
Le blanc/noir part bien du CDI et est raccordé à la masse via une cosse œillet au niveau de la bobine, les masses sont OK (peinture enlevée et test au multimètre)
Maintenant comme je dit, je ne suis pas très calé en électricité et j'ai sûrement tort, je vais contrôler et vérifier les solutions que tu me propose ;)
Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours cherché des infos pour une 625 SXC de 2003.
L'alternateur est différent, monophasé sur la 2002 et triphasé sur la 2003.
Du coup, tu peux zapper ce que j'ai écris avant.
Ok. Merci pour l info de l alternateur, on ne savait pas...
Du coup, on va s'attaquer au carbu, comme il fuit et que les lc4 sont très sensibles à la carburation...
Pour le fil jaune/noir, tu as la réponse dans le schéma que tu as posté. Sur le détail du bouton de marche /arrêt.
Sur la ligne "Engine Off" la liaison entre le fil jaune/noir (gelb / schwar) et la masse. (braun)
Merci, quand je te dis que je ne suis pas calé en électricité 😄
Attention, quand je dis liaison, c'est obtenu par le poussoir du commodo.
Ça y est ça tourne... gicleur de ralenti bouché
😂
👍
QQ news....
Démontage complet et révision du carbu FCR41, certains joints en avaient bien besoin....
ça démarre très bien pour un LC4😉, 2, 3 coups de kick max et ça démarre, ça monte bien et vite dans les tours 😍
Pour l'amortisseur, je pense qu'il va avoir droit à une révision complète aussi...
le réglage du rebond ne présente plus de clics et l'huile doit dater de 2002...
Il est normalement démontable, vous pensez qu'on peut le faire nous sans l'outillage spécifique ?
et autre question, le Té de fourche supérieur a 2 filetages HS pour le serrage du tube de fourche, Hélicoil possible ou trop dangereux?
Merci d'avance
On a un autre problème....
Lors de l essai routier le moteur s est mis a cliqueter dans le haut moteur avec une perte de puissance... Mon fils a de suite coupé le moteur et retour en roue libre... Essai qq minutes plus tard moteur froid, le bruit a disparu... Puis ré apparu qq instants plus tard.... Contrôle du jeu aux soupapes et tension chaîne de distribution, OK...
Après qq recherches on pense supprimer le décompresseur automatique sur l arbre à came, un des seuls trucs qu'on n a pas vérifié...
Vous voyez autre chose?
Ça apparaît à chaud ces bruits ? C’est pas un défaut de lubrification du haut moteur ?
Oui a chaud...
On a regardé la durite de lubrification du vilo , c est ok, y a de l huile... Pour le haut moteur, je vais me pencher sur la revue pour voir où ça pourrait coincer... Tous les conduits et gicleurs ont été contrôlé.... 2 Pompes à huile neuves... Ressort et clapet de by pass neuf...
Édit
Après lecture de la rmt, la culasse doit être suffisamment lubrifié car le le pignon trempe bien dans l' huile et c est normalement la chaîne qui amène l huile dans le haut de la culasse et l arbre à came....
Ton arbre à cames tourne sur une cage à aiguille et un roulement ? C’est en bon état et bien lubrifié ?
Trop pauvre? Trop d'avance?