RESTAURATION 625 LC4 SC 2002
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 06-12-2021, à 17:44

Entretien de la fourche... KEZAKO.... pour certains ça semble inexistant....  😢  😢

Heureusement on a remédier à tout ça... Démontage et nettoyage / graissage des pointeaux de rebonds, on n'a pas touché aux portes injecteurs, il y aura sûrement une prépa suspension par la suite...

Restauration 625 LC4 SC 2002

Restauration 625 LC4 SC 2002

Oui, je sais, vous n'êtes pas habitués aux roues en 17'   ;)

Restauration 625 LC4 SC 2002


Moto(s) : 990 adventure 2009
64 ans9,4549,454 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 06-12-2021, à 19:01

ça fait peur souvent, quand on voit le purin qui sort de ces pauvres moteurs ou autres  😕

Même soi-disant entretenu par un pro, pas mal de choses ne sont pas faites. J'ai l'exemple des circuits de freins, de feu notre X9.
Dès l'achat, j'ai fait un entretien complet. Le liquide de frein était brun foncé, certainement d'origine, soit ... 15 ans!


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 07-12-2021, à 12:49

Oui... et malheureusement ça semble se généraliser et toutes les marques sont concernées... Le problème,  c est que les concessionnaires facturent un travail non effectué,  c est à  la limite de l escroquerie en fonction de ce qui inscrit sur la facture...

Et puis les tarifs, ça fait peur...

C'est pour ça qu'on fait tout nous même... Bien souvent l achat de l outil spécifique coûte 1h00 de M.O. donc c est rentable  :)


Moto(s) : 990 adventure 2009
64 ans9,4549,454 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 07-12-2021, à 14:06

En toute fin du sujet ci-dessous, j'avais posté un petit comparo, liquide neuf / usagé, vieux voir très vieux.

www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=4168&p=2


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 13-12-2021, à 17:58

suite...

Joint reçu, on a pu refermer le bloc et monter le haut moteur...

Restauration 625 LC4 SC 2002

Restauration 625 LC4 SC 2002

Restauration 625 LC4 SC 2002

et mettre le moteur dans le cadre...

Restauration 625 LC4 SC 2002


Moto(s) : 990 adventure 2009
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 16-12-2021, à 20:43

Est ce que vous pourriez nous indiquer le sens de montage de la bobine svp ? pas réussi à trouver sur le manuel atelier  🙄

Restauration 625 LC4 SC 2002

Merci d'avance


Moto(s) : 990 adventure 2009
64 ans9,4549,454 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 17-12-2021, à 09:44

Il ne doit pas avoir beaucoup de possibilité.  ;)

Sur les photos suivantes, on ne voit pas grand chose!  🙂
Restauration 625 LC4 SC 2002
Restauration 625 LC4 SC 2002
Restauration 625 LC4 SC 2002


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 17-12-2021, à 12:31

On a les mêmes photos 😉, c est pour ça que je demande 😉

Comme tu dis, pas 36 solutions,  on va faire des essais et voir la meilleure solution avec le reste des composants en place


Moto(s) : 990 adventure 2009
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 17-12-2021, à 17:14

Bon, ben c'est dans l'autre sens....  🙄

Sinon, le fils marron avec cosse œillet, c'est bien une masse? Il vient du faisceau qui arrive du phare et condensateur...

Restauration 625 LC4 SC 2002

et autre question... Le condensateur normalement se fixe sur la boite à air d'après les photos de la RMT sauf que les fils sont justes au niveau longueur et que sur les autres LC4, il se place sur le cadre entre la bobine et le radiateur droit  🙄  🙄  🙄

Restauration 625 LC4 SC 2002

Restauration 625 LC4 SC 2002

Je pense que l'emplacement importe peu mais....


Moto(s) : 990 adventure 2009
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 19-12-2021, à 20:37

Pour le condensateur, c'est bon a trouvé sa place... Sur la même vis que l"'embout" en caoutchouc sur lequel vient se poser le réservoir...

C'est remonté mais elle ne démarre pas....

On a identifié qq problèmes électriques qu'on pense avoir résolu à savoir :

Un fil jaune/noir coupé au niveau de la plaque phare et qui allait au commodo, je pense que c'est celui du coupe circuit car il n'y a pas de clé... j'ai bon? d'ailleurs si vous pouvez me rappeler le principe du coupe circuit au commodo, je ne suis pas très fort en elec  🙄

un fil marron du compteur coupé, mais le compteur ne s'allume pas même en passant le capteur devant l'aimant du disque, y aurait il une pile dans le compteur?

J'ai un doute sur le fil marron avec la cosse à œillet du message précédent, à savoir si c'est bien une masse...

Il y a une étincelle à la bougie, on n'a pas contrôlé le carbu (fcr41) mais on va devoir s'y pencher car il fuit au niveau de la durite qui se trouve sur la cuve, celle du niveau de cuve?

la veilleuse s'allume bien quand on kick....

Merci de votre aide


Moto(s) : 990 adventure 2009
64 ans9,4549,454 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 20-12-2021, à 17:32

Laurent, pas facile d'être catégorique, il faudrait être sur que le faisceau n'est pas bidouillé.
Fil brun = masse, c'est la norme sur ces modèles.
J'ai regardé les schémas des 625, ils sont relativement simples mais les commandes ne sont très bien explicitées.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 20-12-2021, à 22:09

Merci pour tes réponses ;)

Pour le brun on est d'accord, c'est une masse, merci pour la confirmation ;)

Pour le modèle c'est une 625 SC de 2002, le schéma électrique est le suivant si je ne me suis pas trompé  🙄

Restauration 625 LC4 SC 2002

Restauration 625 LC4 SC 2002

Pour moi, sauf erreur, le fils du coupe contact est le noir/jaune qui part du CDI (repère 15) vers le commodo (repère 10) j'ai testé ce matin et quand j'appuie sur le bouton du coupe contact j'ai bien 0 ohm au multimètre.... en plus c'est le seul fils du CDI qui part vers le commodo et y a pas de blanc/noir au commodo. Le circuit est très simple, y a même pas de neiman et de clé... et pas trop bidouillé, ça semble cohérent...

Le blanc/noir part bien du CDI et est raccordé à la masse via une cosse œillet au niveau de la bobine, les masses sont OK (peinture enlevée et test au multimètre)

Maintenant comme je dit, je ne suis pas très calé en électricité et j'ai sûrement tort, je vais contrôler et vérifier les solutions que tu me propose ;)


Moto(s) : 990 adventure 2009
64 ans9,4549,454 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 21-12-2021, à 00:01

Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours cherché des infos pour une 625 SXC de 2003.
L'alternateur est différent, monophasé sur la 2002 et triphasé sur la 2003.
Du coup, tu peux zapper ce que j'ai écris avant.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 21-12-2021, à 07:15

Ok. Merci pour l info de l alternateur,  on ne savait pas...

Du coup, on va s'attaquer au carbu, comme il fuit et que les lc4 sont très sensibles à la carburation...


Moto(s) : 990 adventure 2009
64 ans9,4549,454 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 21-12-2021, à 08:21

Pour le fil jaune/noir, tu as la réponse dans le schéma que tu as posté. Sur le détail du bouton de marche /arrêt.

Restauration 625 LC4 SC 2002

Sur la ligne "Engine Off" la liaison entre le fil jaune/noir (gelb / schwar) et la masse. (braun)


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 21-12-2021, à 15:45

Merci,  quand je te dis que je ne suis pas calé en électricité  😄


Moto(s) : 990 adventure 2009
64 ans9,4549,454 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 21-12-2021, à 16:01

Attention, quand je dis liaison, c'est obtenu par le poussoir du commodo.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 21-12-2021, à 17:43

Ça y est ça tourne... gicleur de ralenti bouché

😂


Moto(s) : 990 adventure 2009
64 ans9,4549,454 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 21-12-2021, à 18:54

👍


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 27-12-2021, à 08:11

QQ news....

Démontage complet et révision du carbu FCR41, certains joints en avaient bien besoin....

Restauration 625 LC4 SC 2002

ça démarre très bien pour un LC4😉, 2, 3 coups de kick max et ça démarre, ça monte bien et vite dans les tours  😍

Pour l'amortisseur, je pense qu'il va avoir droit à une révision complète aussi...

Restauration 625 LC4 SC 2002

le réglage du rebond ne présente plus de clics et l'huile doit dater de 2002...

Il est normalement démontable, vous pensez qu'on peut le faire nous sans l'outillage spécifique ?

et autre question, le Té de fourche supérieur a 2 filetages HS pour le serrage du tube de fourche, Hélicoil possible ou trop dangereux?

Merci d'avance


Moto(s) : 990 adventure 2009
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 08-01-2022, à 21:07

On a un autre problème....

Lors de l essai routier le moteur s est mis a cliqueter dans le haut moteur avec une perte de puissance...   Mon fils a de suite coupé le moteur et retour en roue libre... Essai qq minutes plus tard moteur froid, le bruit a disparu... Puis ré apparu qq instants plus tard.... Contrôle du jeu aux soupapes et tension chaîne de distribution, OK...

Après qq recherches on pense supprimer le décompresseur automatique sur l arbre à came, un des seuls trucs qu'on n a pas vérifié...

Vous voyez autre chose?


Moto(s) : 990 adventure 2009
61 ans3,5423,542 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 08-01-2022, à 21:57

Ça apparaît à chaud ces bruits ? C’est pas un défaut de lubrification du haut moteur ?


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 08-01-2022, à 22:14

Oui a chaud...

On a regardé la durite de lubrification du vilo , c est ok, y a de l huile... Pour le haut moteur, je vais me pencher sur la revue pour voir où ça pourrait coincer... Tous les conduits et gicleurs ont été contrôlé.... 2 Pompes à huile neuves... Ressort et clapet de by pass neuf...

Édit

Après lecture de la rmt, la culasse doit être suffisamment lubrifié car le le pignon trempe bien dans l' huile et c est normalement la chaîne qui amène l huile dans le haut de la culasse et l arbre à came....


Moto(s) : 990 adventure 2009
61 ans3,5423,542 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 09-01-2022, à 09:48

Ton arbre à cames tourne sur une cage à aiguille et un roulement ? C’est en bon état et bien lubrifié ?


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
64 ans9,4549,454 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 09-01-2022, à 09:58

Trop pauvre? Trop d'avance?


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
KTMaddict.fr