NOUVEAU
Sujet
Bonjour jp du 30 , 51 ans mécano auto et passionné de moto principalement de piste !
Je m’inscris sur le forum afin de trouver des idées et solutions pour remettre en route une GS ER 600 LC4 de 1987 qui m’a été donnée en pièces détachées !
Je recherche principalement manuel d’atelier et catalogue de pièces détachées afin de faire ce puzzle !
Au plaisir de vous lire !
Je m’inscris sur le forum afin de trouver des idées et solutions pour remettre en route une GS ER 600 LC4 de 1987 qui m’a été donnée en pièces détachées !
Je recherche principalement manuel d’atelier et catalogue de pièces détachées afin de faire ce puzzle !
Au plaisir de vous lire !
Bienvenue, 🙂
Tu trouveras toutes les docs, ou presque, pour ta bécane sur le lien suivant:
www.boltonmotorcycles.com/cms/page/~1/side...
Peut-on espérer un sujet dédié à la réfection de ta machine? ;)
Tu trouveras toutes les docs, ou presque, pour ta bécane sur le lien suivant:
www.boltonmotorcycles.com/cms/page/~1/side...
Peut-on espérer un sujet dédié à la réfection de ta machine? ;)
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Bienvenue...
Ne serais tu pas jp34 d un autre forum par hasard ?
Bon courage pour la restauration de ton lc4...
Sur ta machine tu as la pompe à eau en bout d aac alors que sur les premiers modèles elle était électrique, un détail ;)
Ne serais tu pas jp34 d un autre forum par hasard ?
Bon courage pour la restauration de ton lc4...
Sur ta machine tu as la pompe à eau en bout d aac alors que sur les premiers modèles elle était électrique, un détail ;)
Moto(s) : 990 adventure 2009
Cool merci pour le lien !
J’ai du mal à trouver la dénomination exact de ce modèle ! J’aimerais surtout savoir si le carburateur qui est neuf sur la moto est le bon car j’ai des doutes !
Oui je pense faire quelques photos de l’évolution ! La priorité avant toute chose est de savoir si ça en vaut la peine et si elle craque sinon c’est pas peine !
J’ai du mal à trouver la dénomination exact de ce modèle ! J’aimerais surtout savoir si le carburateur qui est neuf sur la moto est le bon car j’ai des doutes !
Oui je pense faire quelques photos de l’évolution ! La priorité avant toute chose est de savoir si ça en vaut la peine et si elle craque sinon c’est pas peine !
Non du tout !
Oui la pompe est mécanique !
N’y a-t-il pas de modification ou options possibles pour la passer en démarreur plutôt que kick ?
Oui la pompe est mécanique !
N’y a-t-il pas de modification ou options possibles pour la passer en démarreur plutôt que kick ?
Normalement c est un dell orto... tu trouveras le modèle exact sur la doc ;)
Pour le démarreur électrique, à part remplacer les carters moteur par des plus récents, je n ai pas connaissance d option...
Si allumage SEM, il vaut mieux envisager son changement, il cause souvent des problèmes...
Pour le démarreur électrique, à part remplacer les carters moteur par des plus récents, je n ai pas connaissance d option...
Si allumage SEM, il vaut mieux envisager son changement, il cause souvent des problèmes...
À oui donc le carbu présent sur la moto n’est pas le bon ! J’ai un mikuni 38 à la place !
Pour l’allumage je pense que c’est celui d’origine avec un gros Condo !
Vous mettez quoi de plus fiable à la place ?
Pour l’allumage je pense que c’est celui d’origine avec un gros Condo !
Vous mettez quoi de plus fiable à la place ?
Si les réglages du mikuni sont corrects, ca va le faire ;)
C est surtout le stator SEM qui pose soucis, remplacement par un Kennedy si disponible pour lc4...
C est surtout le stator SEM qui pose soucis, remplacement par un Kennedy si disponible pour lc4...
Ok merci je regarderai ça ! Car le stator a été changé apparemment ! Le carter est alu et pas peint comme le reste du moteur . J’en déduis donc qu’il n’est pas d’origine ! Tout comme le carbu qui est neuf contrairement au reste !
Oui donc c’est bien un seim !
D’après ce que je vois sur la doc , il n’y a pas de batterie pour faire tampon sur le schéma !?
D’après ce que je vois sur la doc , il n’y a pas de batterie pour faire tampon sur le schéma !?
Non... pas batterie... au plus simple chez KTM ;)
Quel genre de problème on ces stators ?
Existe t’il des valeurs de référence que l’on peut prendre en sortie de celui ci afin de déterminer son état ?
Existe t’il des valeurs de référence que l’on peut prendre en sortie de celui ci afin de déterminer son état ?
Pour vous est-ce normal ?
D’être autant à fond dans les trous oblongs pour être au point d’allumage ?
Ou il y a une dent à la distribution ?
D’être autant à fond dans les trous oblongs pour être au point d’allumage ?
Ou il y a une dent à la distribution ?
vroomjp a écrit :Ok merci je regarderai ça ! Car le stator a été changé apparemment ! Le carter est alu et pas peint comme le reste du moteur . J’en déduis donc qu’il n’est pas d’origine ! Tout comme le carbu qui est neuf contrairement au reste !
Faudrait contrôler si le rotor a ete changé aussi... contrôler le calage de distribution et ka presence de la clavette sur le vilo...
Et remettre le boulon du support moteur ;)
Merci !
Clavette en place et rotor changé effectivement et pas serré !
Je soupçonne un apprenti mécano d’avoir voulu ce faire la main dessus vu tout ce que je trouve !
Moteur pigé niveau vilo voilà ce que ça donne ! Je suis obligé d’être à fond des oblongs pour être en face du point d’allumage !
Ça te paraît cohérent ?
Je regarderais le calage distribution quand j’aurai 5mn !
Clavette en place et rotor changé effectivement et pas serré !
Je soupçonne un apprenti mécano d’avoir voulu ce faire la main dessus vu tout ce que je trouve !
Moteur pigé niveau vilo voilà ce que ça donne ! Je suis obligé d’être à fond des oblongs pour être en face du point d’allumage !
Ça te paraît cohérent ?
Je regarderais le calage distribution quand j’aurai 5mn !
Si tes reperes sont alignes y a pas de raison....
possible que la fonderie soit différente entre les 2 modèles ce qui pourrait expliquer...
possible que la fonderie soit différente entre les 2 modèles ce qui pourrait expliquer...
La distri est indépendante de l'allumage,
(Maximes Shadoks) 😉
Ok merci !
Une procédure pour la contrôler sans tout démonter ? Je n’ai rien trouvé sur les docs !
Bonne journée !
Une procédure pour la contrôler sans tout démonter ? Je n’ai rien trouvé sur les docs !
Bonne journée !
Vilo bloqué avec la vis, repère de l AAC et pignon aligné sur le plan de joint de la culasse, faut enlever le cache culbu.... et la pompe à eau du coup....
être sûr, d'être au bon PMH ;)
Laurent, pour caler l'allumage, tu t'en tapes du bon PMH puisqu'il y a étincelle à chaque tour.
(Maximes Shadoks) 😉
Bonjour
GS600 , un quatre coup qui péte à tous les tours ,oula besoin de vacances 😎
Tu n'as pas du répondre sur le bon post
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
gs-600-xc a écrit :La distri est indépendante de l'allumage,
Ok merci j’avais compris le principe !😜
laurent73 a écrit :Vilo bloqué avec la vis, repère de l AAC et pignon aligné sur le plan de joint de la culasse, faut enlever le cache culbu.... et la pompe à eau du coup....
Ok donc du coup faut déposer les AC ? Car ils ont l’air fixés sur le cache culbu (axes visibles côté droit du moteur)!
à moins qu’ils ne se désolidarisent en tombant le couvre culasse !?!?
Autant pour moi !
Je viens de regarder la vue éclatée et les axes sont apparemment ceux des culbuteurs !
Je regarderai la distribution dans le we si j’ai le temps !
En tout cas merci à vous pour l’accueil et les conseils avisés !
Je viens de regarder la vue éclatée et les axes sont apparemment ceux des culbuteurs !
Je regarderai la distribution dans le we si j’ai le temps !
En tout cas merci à vous pour l’accueil et les conseils avisés !
Pépé le minot a écrit :Bonjour
Pépé, que crois tu qu'il se passe quand l'aimant du rotor fait coucou au capteur? Ne le fait-il pas à chaque tour? 😉
fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d%27all...
(Maximes Shadoks) 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo