belgokatoche a écrit :Ben , une microbilleuse..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
J'attends bien, ami Belgokatoche. 😉
Matériel PRO ou bien accessible (achat) par particulier.
Non content de restaurer des bécanes, mon fréro et moi, on s'est attaqué à la reconstruction de deux Santana.
Le décapage des tôles est une vrai galère. Aussi, on envisage l'achat d'une sableuse. :)
Si tu t'y connais en sableuse, microbilleuse, tes conseils sont bienvenus. :D:D:D
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Dommage que monté à 90 canassons avec l'échangeur, le 1,7 TD aie tendance à chauffer...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Sylvain a écrit :Ce que j'aime bien sur les Santana, c'est le moteur !
Dommage que monté à 90 canassons avec l'échangeur, le 1,7 TD aie tendance à chauffer...
Heu, on doit pas parler des mêmes Santana (Suzuki). Les miens font 45 mulets à tout casser. 😄😄😄 (SJ410).
ça ne les empêche pas de monter aux murs. :P
(Maximes Shadoks) 😉
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
belgokatoche a écrit :Ben , une microbilleuse..........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
GS-600-XC a écrit :
J'attends bien, ami Belgokatoche. 😉
Non content de restaurer des bécanes, mon fréro et moi, on s'est attaqué à la reconstruction de deux Santana.
Le décapage des tôles est une vrai galère. Aussi, on envisage l'achat d'une sableuse. :)
Si tu t'y connais en sableuse, microbilleuse, tes conseils sont bienvenus. :D:D:D
C'est pas du tout du matériel pro , c'est du fait maison . C'est mon frère qui a réalisé ça à partir d'un vieux congélateur : j'en ai donné une description sommaire dans un post il y a longtemps : www.ktmaddict.fr/forum/t191-peinture-reser... . Depuis lors , le congelo a été remplacé par un caisson en planche moins encombrant . Faut juste un compresseur assez puissant et une bonne aspiration pour les poussières . Je peux te faire des photos si tu veux .
etienne
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
GS-600-XC a écrit :
J'entends bien, ami Belgokatoche. 😉
belgokatoche a écrit :
C'est pas du tout du matériel pro , c'est du fait maison . C'est mon frère qui a réalisé ça à partir d'un vieux congélateur : j'en ai donné une description sommaire dans un post il y a longtemps : www.ktmaddict.fr/forum/t191-peinture-reser... . Depuis lors , le congelo a été remplacé par un caisson en planche moins encombrant . Faut juste un compresseur assez puissant et une bonne aspiration pour les poussières . Je peux te faire des photos si tu veux .
etienne
Whaou ! alors tu es un vrai restaurateur. Un gars qui fait tout et qui ne se contente pas de sortir les neuros et d'assembler des pièces neuves. :D :D :D (j'va me faire lyncher 😄😄😄 )
Quel abrasif utilises tu? corindon blanc ou microbilles de verre? ;)
(Maximes Shadoks) 😉
amicalement
etienne
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Où en est tu de la restauration de tes OHLINS ?
As tu trouvé les références des peintures à utiliser?
J'avais 4 rotules en stock (GE12DO) pour les miens et je n'arrive pas à remettre la main dessus. Les boules à la vue du tarif.
(Maximes Shadoks) 😉
Sylvain a écrit :Ah, je parlais de ceux montés avec le 1,7 TD PSA, avec échangeur (pour les puristes, XUD7TE). 12 chevaux de plus, mais une tendance marquée à chauffer.
S'il est besoin de cloquer un bouilleur gasoil, il vaut mieux monter celui des rover 418, 218 ou des Honda accord et autres triumph acclaim... C'est en fait un XUD9TE avec turbo detare (88cv ai lieu de 90 version PSA) et dote d'un échangeur air/air. Ce moulbif est increvable et se trouve facilement encasse les Rover n'ayant plus la cote.
Un Lascar
Bip Bip
GS-600-XC a écrit :Salut Etienne,
Où en est tu de la restauration de tes OHLINS ?
As tu trouvé les références des peintures à utiliser?
J'avais 4 rotules en stock (GE12DO) pour les miens et je n'arrive pas à remettre la main dessus. Les boules à la vue du tarif.
Toujours pas refait les Ohlins . Je pense que je vais pas me compliquer les choses , je vais envoyer ça chez André Oger ( rotaxsales.be ) à la fin du mois . Forfait réfection avec peinture : 260 euros .Ca parait honnete . J'en profiterais pour lui demander le code RAL . Je te tiens au jus .
Pour ce qui est des rotules , désolé , j'ai pas en stock .
frnpaolo@@libero.it (seulement une @).
;)
www.facebook.com/groups/911685348924547/?fref=ts
www.facebook.com/groups/512774228900597/
www.facebook.com/profile.php?id=100010753982595
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bonne vacances!😎
www.facebook.com/groups/911685348924547/?fref=ts
www.facebook.com/groups/512774228900597/
www.facebook.com/profile.php?id=100010753982595
au guidon de mon puzzle a pris un gros coup dans l'aile : j'ai profité de quelques jours de récup après une série de nuits pour attaquer le remontage du moteur , et là , stupeur et putréfaction 😳😳😳 en faisant tourner le vilo après un montage à blanc , je me suis rendu compte que la queue de vilo coté allumage
n'était pas bien centrée . Après démontage et passage au comparateur chez un copain qui possède les outils de métrologie ad-hoc , le verdict est tombé ; vilo mort : le maneton a été monté de travers !!!!!!! L'enc... 😉😉😉😉😉😉😉qui m'a fait le montage est pourtant un professionnel : c'est chez lui que le garage Jaguar de la région envoie ses culasses à rectifier !!!!!!!!!! Le copain a bien essayé de récupérer un peu le jeu , mais il reste toujours 7/100è coté allumage et 5/100è coté transmission primaire . Pas la peine d'essayer de la faire tourner comme ça , c'est un coup à tout foutre en l'air . Yapuka trouver un atelier de mécanique COMPETENT qui pourra me démonter la bielle et me la remonter sur mon vilo de réserve , en espérant que le manneton n'ai pas souffert dans la bagarre !!! sinon la bielle est bonne pour la poubelle aussi :(:(:(:(:(:(:(:(:(:( Ya des jours , on irait bien se pendre :/:/:/:/:/:/:/:/:/
etiennequibroiedunoir
Je crois que moi je devais avoir plus d'1 dixiémes de faux-rond !!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Pourquoi ne vas tu pas le voir gentillement et lui demander de régler le problème. 🙄
7 centièmes je pense que c'est récupérable sans grosse difficulté. :/
Pour tranber, si tu fait tourner un vilo avec 1 dixième de faux rond, tu descend dans mon estime. 😄😄😄
Quand on voit la qualité esthétique de tes restaurations, on est en droit espérer la même qualité dans ce qui ne se voit pas.
Je rigole 😄😄😄😄😄😄................quoi que :P
(Maximes Shadoks) 😉
J'ai fini par le caler , mais le mal était fait : comme rodage , on a déjà vu mieux ! Après réflexion , j'ai fini par trouver le noeud du problème : collier de serrage mal serré sur la pipe d'admission : en essayant de régler le ralenti , j'ai fait reculer le carbu vers le filtre à air , donc prise d'air et augmentation du régime moteur . Pour l'auto - allumage , là je sais pas trop comment l'expliquer ; un point chaud dans la culasse à cause de la calamine ??? je viens de la nettoyer !!!!
. Pour revenir à mon problème de vilo , il est règlé : j'ai trouvé un mécano compétent pour extraire la bielle et la remonter dans le vilo de réserve . Quand j'aurais 2 min. je vais mettre des tofs de l'ancien vilo démonté , vous comprendrez le massacre . Théoriquement , il me reste la peinture réservoir et échappement à faire , plus quelques détails à peaufiner et elle sera prete pour Beauval .
P.S. ; Oui , Doudou , je vais faire des photos , beaucoup de photos ....... pour toutes celles que je n'ai pas faites pendant la restau .:):):):):)
à bientot à tous , à Beauval ...
etienne
Un Lascar
Bip Bip
l'andouille avec ( ben voyons , il tient trop à rouler le W-E prochain !!! ) , et comme il a pas plu depuis 2 mois , les chemins sont bien secs .
sinon bravo ,une de plus qui va revivre
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Un Lascar
Bip Bip
endurovintage a écrit :elle est belle c'te meule!!! mais l'échappement n'est il pas trop bruyant sans le silencieux d'origine??? et le guidon fait vach'tement bas on dirait??? il est grand ton fils?
Elle est belle ? tu ne dira plus ça quand tu l'auras vue de près . Pour réduire les frais et gagner du temps , j'ai pas trop cherché de peintre et j'ai fait le réservoir moi-meme . Tu verras ça à Beauval , un vrai massacre : j'en suis quitte à tout refaire et recommander un kit autocollant réservoir chez Paolo 😂😂. Pour le silencieux , c'est acceptable , quant au guidon , c'est juste une question de réglage .