REMISE EN ROUTE 240 GS 81
j'ai eu deux 314 DUO sur mon 125 YZ (suite à casse de l’originale à ma deuxième gamelle) et sur mon 500 rotax 1983
un vrai régal et d'une précision et douceur inégalable .
un vrai régal et d'une précision et douceur inégalable .
Moto(s) : KTM 175 GS 1977
GS-600-XC a écrit :ça fait longtemps que je n'ai pas posté un p'tit crob ! 🙂
Il est beau ! 👍
Les rotations représentées (env.110° pour la cross et 140° pour l'enduro) sont réelles ou c'est juste une illustration ?
Non, pas à l'échelle mais pas trop déconnant par apport à ce que je connais. 🙂
Comme dit au dessus, c'est uniquement la logique de fonctionnement.
Comme dit au dessus, c'est uniquement la logique de fonctionnement.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
J'avais monté une Domino qui l'a bien fait pour le rodage, mais ça doit etre un truc de mob, il lui faut 1/2 tour pour ouvrir en grand. 😄
Hier j'ai trouvé une autre Domino sur LBC qui le fait sur 1/4 de tour, ça va etre mieux.
J'ai commencé a regler mon Kevin et j'ai encore des questions :
- ça tient un ralenti stable un 250 gs ?
Hier j'ai trouvé une autre Domino sur LBC qui le fait sur 1/4 de tour, ça va etre mieux.
J'ai commencé a regler mon Kevin et j'ai encore des questions :
- ça tient un ralenti stable un 250 gs ?
Oui, ça tient le ralenti ... quand bien réglé et en bon état. Mais pas trop longtemps, paske après ça fait BEUUUUHHH!!! quand on accélère 👍
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
De retour dans les chemins ! Ca roule d'enfer, je pensais pas que ça poussait autant ce bestiau ! 👍
J'ai remonté les cache-latéraux, il ne lui manque plus les autos collants a 39€ chez DD. Ca m'embete ils sont en 250. Oui je sais je chipote..
J'ai remonté les cache-latéraux, il ne lui manque plus les autos collants a 39€ chez DD. Ca m'embete ils sont en 250. Oui je sais je chipote..
bin oui que ça pousse, t'as quand même 42 bourriques
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Oui, les 42 canassons, faut encore pouvoir les faire passer.
Pour la plus part d'entre nous, c'est largement assez !
C'est pas dans les chemins droits et plats, que la différence se fait.
Ce serait même assez dangereux compte tenu de la qualité du chassis, qui accepte tout, à la différence des freins peu efficaces !
Pour la plus part d'entre nous, c'est largement assez !
C'est pas dans les chemins droits et plats, que la différence se fait.
Ce serait même assez dangereux compte tenu de la qualité du chassis, qui accepte tout, à la différence des freins peu efficaces !
mais nan!!! les freins, bien traités, ils freinent très bien...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
endurovintage (Patrick) a écrit :les freins, bien traités, ils freinent très bien...
Ah bah j'ai l'avant (tres) mal traité et l'arriere (trop) bien traité. 😂
ploermel78 a écrit :C'est pas dans les chemins droits et plats, que la différence se fait.
Certes, mais qu'est ce que c'est sympa cette impression de voler...
Je suis content que tu sois content .
Merci Michel !
Ca le fait beaucoup mieux avec tes disques fins et bien plats. Curieusement j'ai 3 disques garnis plus epais que la cote officielle (2,35). Le plus gros fait presque 3mm.
Ensuite je me suis aperçu que le plateau décolle de travers car les ressorts ne sont pas tarés pareil. Il m'en aura fait voir cet embrayage !
J'ai optimisé en mettant les 2 plus forts face a face, ainsi que les 2 plus faibles, etc.
Ca commence a etre pas mal : avec la botte sur le frein j'arrive a rester immobile en prise. 👍
Surtout, ça s'améliore a chaque roulage.
Ca le fait beaucoup mieux avec tes disques fins et bien plats. Curieusement j'ai 3 disques garnis plus epais que la cote officielle (2,35). Le plus gros fait presque 3mm.
Ensuite je me suis aperçu que le plateau décolle de travers car les ressorts ne sont pas tarés pareil. Il m'en aura fait voir cet embrayage !
J'ai optimisé en mettant les 2 plus forts face a face, ainsi que les 2 plus faibles, etc.
Ca commence a etre pas mal : avec la botte sur le frein j'arrive a rester immobile en prise. 👍
Surtout, ça s'améliore a chaque roulage.
Sur la précédente, j'ai passé pas mal de temps pour obtenir un embrayage correct. Aujourd'hui, tout est à refaire.
ploermel78 a écrit :Sur la précédente, j'ai passé pas mal de temps pour obtenir un embrayage correct. Aujourd'hui, tout est à refaire.
Michel!, tu n'es pas partie faire de la moto 🤔
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Malheureusement, non.
Je ne peux abandonner Môman qui a de gros soucis, je redoute une connerie désespérée...
Mais "Je suis Châtelus" !
Je ne peux abandonner Môman qui a de gros soucis, je redoute une connerie désespérée...
ploermel78 a écrit :Malheureusement, non.
Bon courage à toi
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Encore une question :
Comment entretenez vous la chaine ?
J'ose pas la graisser comme pour une meule de route, vu la quantité de terre et de sable qu'elle se prend dans la quiche. Mais apres le coup de karcher, il faut quand meme la lubrifier, non ?
Merci aux vieux routiers des bourbiers !
Comment entretenez vous la chaine ?
J'ose pas la graisser comme pour une meule de route, vu la quantité de terre et de sable qu'elle se prend dans la quiche. Mais apres le coup de karcher, il faut quand meme la lubrifier, non ?
Merci aux vieux routiers des bourbiers !
si c'est une joints toriques, un coup d'huile à l'extérieur, si c'est une normale, pas de graissage si tu roules dans le sable, sinon, un coup de lubrifiant à chaine et basta
Bah, joint torique ou pas, après chaque sortie, je démontais la chaine, je la nettoyait vite fait avec un produit adapté, et je remontais en lubrifiant léger.
Attention aussi à l'utilisation des lubrifiants en bombe. Lors d'une sortie un peu chaude, enduro, etc., la chaine arrive très chaude au contrôle, un petit refuelling, un coup de gras et roule ma poule.
Sauf le gaz sous pression est très froid à l'arrivée sur la chaine, qui à son contact se rétracte, tu crois qu'elle est bien tendue, mais 2 kms après, elle traine par terre.
Sauf le gaz sous pression est très froid à l'arrivée sur la chaine, qui à son contact se rétracte, tu crois qu'elle est bien tendue, mais 2 kms après, elle traine par terre.
Si j'ai bien compris les GS 1981 ont la direction sur cuvettes a billes. J'ai pas encore regardé ça mais je vois que les joints sont pas top. J'imagine quel ça se change de temps en temps ?
Avez vous la ref des joints et eventuellement le nombre et le diametre des billes ?
Merci
Avez vous la ref des joints et eventuellement le nombre et le diametre des billes ?
Merci
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo