FISSURE CADRE 250 SX-F
Sujet
Bonjour a tous ,
J'ai acheter il y a quelque jour un 250 Sx-F ( modele us ) a injection , année 2013 .
Apres une sortie hier , je me rend compte d'une especes de fissure sur mon cadre , repeind a l'epoxy en blanc.
Je regarde donc toute la moto et suprise , la meme de l'autre coté.
Les 2 fissure on était ressouder ( Tig ) mais ca a peter a coté .. J'ai donc frotter l'epoxy et j'ai vu la soudure tig et les fissure en dessou..
Qu'en pensez vous ? Il faudrai entailler puis ressouder ? ( je suis assembleur soudeur .. Ouf)
Ou alors au vu de la petite taille laisser comme sa , cela ne risque pas de me péter a la tronche ? =(
Je vous joint les photos , elle se trouve toute deux derriere les radiateur . Ou je met mon doigt sur la photo
Merci d'avance a tous !
J'ai acheter il y a quelque jour un 250 Sx-F ( modele us ) a injection , année 2013 .
Apres une sortie hier , je me rend compte d'une especes de fissure sur mon cadre , repeind a l'epoxy en blanc.
Je regarde donc toute la moto et suprise , la meme de l'autre coté.
Les 2 fissure on était ressouder ( Tig ) mais ca a peter a coté .. J'ai donc frotter l'epoxy et j'ai vu la soudure tig et les fissure en dessou..
Qu'en pensez vous ? Il faudrai entailler puis ressouder ? ( je suis assembleur soudeur .. Ouf)
Ou alors au vu de la petite taille laisser comme sa , cela ne risque pas de me péter a la tronche ? =(
Je vous joint les photos , elle se trouve toute deux derriere les radiateur . Ou je met mon doigt sur la photo
Merci d'avance a tous !
Moto(s) : KTM 250 SX-F 2013
Faut ressouder,pas au TIG mais au MIG et ne pas avoir peur d'aller plus loin que la fissure !!
Donc faire une rainure Et du point par point ou cordon simple ( 1 passe = 4 mm)
Tu penses que cela tiendra ensuite ?
Tu penses que cela tiendra ensuite ?
Une passe ,sans rainure et sans meulage aprés !!
Fait gaffe c'est pas épais !!
Fait gaffe c'est pas épais !!
Ah ouai sans meulage emplus . Meme pas degrossir un peu?
J'airai pensé a du point par point pour eviter que cela ne chauffe .
Heuresement que tu me la dit .
J'airai pensé a du point par point pour eviter que cela ne chauffe .
Heuresement que tu me la dit .
Non tu va affiné la tole !!
Le point par point n’empêche pas de chauffer mais juste que ca ne bouge pas,dans ton cas et sur quelques centimètre tu y va direct!!
Et pour bien voir la fissure tu la trace au marqueur !!
Le point par point n’empêche pas de chauffer mais juste que ca ne bouge pas,dans ton cas et sur quelques centimètre tu y va direct!!
Et pour bien voir la fissure tu la trace au marqueur !!
Super merci de tes conseil.
Tu pense que ça repettera ailleur ou ça devrait aller ?
Et je dois debrancher quoi sur la Katé pour souder , pas que je grille l'allumage ?
Tu pense que ça repettera ailleur ou ça devrait aller ?
Et je dois debrancher quoi sur la Katé pour souder , pas que je grille l'allumage ?
Tu débranche toutes les connectiques !!
Ca depend si tu est un gros sauteur 🙂
Si ca c'est fissuré d'origine y a de grande chance que ca le refasse ,j'ai eu une 250 kx de 94 qui avait le méme problème au méme endroit ,j'ai ressoudé 3 fois ,la troisième fois j'ai fait la soudure avec une baguette fonte et ca na plus bouger !!
Ca depend si tu est un gros sauteur 🙂
Si ca c'est fissuré d'origine y a de grande chance que ca le refasse ,j'ai eu une 250 kx de 94 qui avait le méme problème au méme endroit ,j'ai ressoudé 3 fois ,la troisième fois j'ai fait la soudure avec une baguette fonte et ca na plus bouger !!
Non moi c'est principalement de la ballade en foret quoi..
Il faut un fil special , ou du s235 suffit ?
Il faut un fil special , ou du s235 suffit ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo