VOS "AUTRES" COLLECTIONS
eh eh!!! j'ai le même Claude, un Arbalète Genès-David 12cm lame carbone et deux pièces, un superbe couteau!!! 👍 👍
pi à mon avis, j'ai pas fini de m'amuser, je viens d'acheter ceci .....+ un autre lot de 3 couteaux 11 et 12cm, Laguiole d'artisan, complets mais bruts de forge et sans les plaquettes de manche
Va y avoir de la fabrication dans l'hiver!!! 👍
pi à mon avis, j'ai pas fini de m'amuser, je viens d'acheter ceci .....+ un autre lot de 3 couteaux 11 et 12cm, Laguiole d'artisan, complets mais bruts de forge et sans les plaquettes de manche
Va y avoir de la fabrication dans l'hiver!!! 👍
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
2 semaines plus tard...
allez, je me suis lancé dans du hard!!! un Laguiole "aile de pigeon", le plus dur à façonner et le plus "noble", mais ça vient doucement....
en ébène du Gabon svp!!
le but final est de s'approcher de ça:
en ébène du Gabon svp!!
le but final est de s'approcher de ça:
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
👍 Génial! Admiratif, je suis. 👍
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Alors là , Patrick un grand bravo , un pro ne ferait pas mieux , c'est magnifique 😍 😍
Moto(s) : 125 GS6
euhhhlà!!! faut pas déconner non plus....les arrondis sont encore moches, les boules de queue de manche (ne pas sortir du contexte 😉 ) méritent encore quelques coups de lime pour être bien rondes et y'a encore beaucoup de taf de polissage, notamment dans le V entre les chevrons de milieu de manche. Viendra ensuite le polissage et le guillochage du ressort, la fabrication au tour des inserts laiton de pivot de lame et le montage et là......faudra pas se louper au martelage des axes....sinon :cry:
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Je crois que si, Patrick 🤭
ça vaut le coup d'être sorti du contexte 😄 😄
Bon ceci dit, je vois qu'on a les même envies et projets
sauf que toi tu les as concrétisés !!
Bravo,
c'est du beau boulot!
Gg
ça vaut le coup d'être sorti du contexte 😄 😄
Bon ceci dit, je vois qu'on a les même envies et projets
sauf que toi tu les as concrétisés !!
Bravo,
c'est du beau boulot!
Gg
Moto(s) : OldFourStrokeOff-RoadMotorbikes only
merci les p'tits gars!!! 😘
C'est joli !
En plus l'ébène du Gabon c'est pas super facile à travailler. Mon pote luthier Jean-Yves Alquier a fait une guitare classique avec fond et éclisses dans ce même bois, il eu quelques sueurs froides...
En plus l'ébène du Gabon c'est pas super facile à travailler. Mon pote luthier Jean-Yves Alquier a fait une guitare classique avec fond et éclisses dans ce même bois, il eu quelques sueurs froides...
7 mois plus tard...
Salut, jolies couteaux, j'adore travailler le bois, j'en ai fait mon métier. Pour découper les plaquettes je te conseille une scie à chantourner électrique ou manuelle. Si ça t'intéresse j'ai quelques essence sympa pour la coutellerie.
Cormier
broussin (excroissance) de Cormier
érable échauffé (champignons dans l'arbre) apprécié des luthiers
Cormier
broussin (excroissance) de Cormier
érable échauffé (champignons dans l'arbre) apprécié des luthiers
Moto(s) : Ktm
wahouuuuuuuuuuuuuuuuuu 👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo