RÉGLAGE CARBU 250 EXC
Sujet
Bonjour à tous,
Je trouve que ma moto (250 EXC 2003) ne tourne pas très bien depuis son achat il y a 1 mois, jusqu'à moitié poignée de gaz ça donne des à-coups, ça tourne pas rond, ça claque... L'autre moitié ça marche bien et ça envoi 🙂
Le ralenti augmente également au fur et à mesure que la moto chauffe (obligé de baisser d'1 tour quasiment)
Je vais vérifier le réglage de l'aiguille mais mon gicleur principal est un 165 et le ralenti 40 alors que sur la doc technique il est préconisé 182/48 pour ma région (cf tableau)
J'ai la ligne complete d'origine avec un silencieux droit
Quels sont vos avis ou vos réglages perso svp ??
Je trouve que ma moto (250 EXC 2003) ne tourne pas très bien depuis son achat il y a 1 mois, jusqu'à moitié poignée de gaz ça donne des à-coups, ça tourne pas rond, ça claque... L'autre moitié ça marche bien et ça envoi 🙂
Le ralenti augmente également au fur et à mesure que la moto chauffe (obligé de baisser d'1 tour quasiment)
Je vais vérifier le réglage de l'aiguille mais mon gicleur principal est un 165 et le ralenti 40 alors que sur la doc technique il est préconisé 182/48 pour ma région (cf tableau)
J'ai la ligne complete d'origine avec un silencieux droit
Quels sont vos avis ou vos réglages perso svp ??
Moto(s) : KTM 250 EXC 2003
Avant de solutionner les cafouillages sur le début d'ouverture, il faut trouver pourquoi ton ralenti s'emballe à chaud. Celà est le signe d'un appauvrissement en essence. Donc d'une prise d'air.
Contrôle tous les joints et notamment au niveau de la pipe , de la boîte à clapets, du raccord de boîte à air.
Contrôle tous les joints et notamment au niveau de la pipe , de la boîte à clapets, du raccord de boîte à air.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Je vérifierais si prise d'air.
Mais ça n'a pas l'air de choquer grand monde mes réglages,ils sont pourtant hors tableau... 😳
Mais ça n'a pas l'air de choquer grand monde mes réglages,ils sont pourtant hors tableau... 😳
Disons qu'il faut commencer par la base, le symptôme décrit fait justement penser à une prise d'air comme le dit freduro. Si c'est le cas, l'ancien proprio a peut être cherché à compenser avec des gicleurs différents. Tant que tu n'auras pas vérifier ce point, tu pourras faire tous les réglages du monde, ça sera merdi***.
Ta description fait penser à une prise d'air à chaud, genre joint spi de vilo qui est fuyard quand il chauffe... Pour les prises d'air carbu, la bonne vieille méthode du start pîlote pulvérisé autour, si le régime monte, faut chercher par là! Gaffe quand même, c'est extrêmement inflammable !!
Manu
Ta description fait penser à une prise d'air à chaud, genre joint spi de vilo qui est fuyard quand il chauffe... Pour les prises d'air carbu, la bonne vieille méthode du start pîlote pulvérisé autour, si le régime monte, faut chercher par là! Gaffe quand même, c'est extrêmement inflammable !!
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Il me semble que les spy du vilo ont été changé en même temps que le piston...
Comment vérifié ce point?
Pipe et raccord BAA ont l'air bien.
Le couvercle de la boîte à air lui n'est pas très étanche par contre, je ne sais pas si ça peut venir de la...
Comment vérifié ce point?
Pipe et raccord BAA ont l'air bien.
Le couvercle de la boîte à air lui n'est pas très étanche par contre, je ne sais pas si ça peut venir de la...
Si LES spi ont été changés, c'est a priori que le moteur a été ouvert intégralement non? Sauf si je dis une connerie, en général on peut sortir le spi côté allumage sans ouvrir mais pour l'autre il me semble bien qu'il faut ouvrir... Pour vérifier cela, je ne sais pas par contre 🙄
Si tu peux fait déjà le test de start pilot (ou équivalent moins cher).
Manu
Si tu peux fait déjà le test de start pilot (ou équivalent moins cher).
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Pour le spy côté embrayage il faut enlever le pignon d entraînement mais ce spy, si il est hs, c est plutôt de l huile qui va entrer dans le bas moteur et faire fumer la moto.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Lors de l'achat de la moto, pour la ramener chez toi, la difference d'altitude était marquée ?
Pour avoir la conscience tranquille, tu peux effectivement mettre en place les recommandations constructeur. Ce ne sont que des valeurs standards, rien ne certifie du bon fonctionnement de ton moteur.
La couleur de la bougie est aussi un bon indicateur. Un peu moins quand même depuis la disparition du super plombé.
L'indice thermique de ta bougie influe aussi sur le comportement moteur. Quelle bougie as tu ?
Pour avoir la conscience tranquille, tu peux effectivement mettre en place les recommandations constructeur. Ce ne sont que des valeurs standards, rien ne certifie du bon fonctionnement de ton moteur.
La couleur de la bougie est aussi un bon indicateur. Un peu moins quand même depuis la disparition du super plombé.
L'indice thermique de ta bougie influe aussi sur le comportement moteur. Quelle bougie as tu ?
Oui tout a fait d accord avec freduro!
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
La bougie est une BR8ECM.
J'ai acheté la moto à 40kms de chez moi et c'est la même typographie ;)
J'ai acheté la moto à 40kms de chez moi et c'est la même typographie ;)
Bon j'ai changé le gicleur de ralenti pour un 45... pas flagrant la diff..
De plus mon carbu s'est remit à perdre l'essence à flots à froid, puis trou à l'accélération à chaud...
Je vais repassé sur le 40 je pense, et faire tout régler par KTM...
Finalement j'aurai du prendre un 4T, moins pointu en réglage de carburation... je commence à regretter le 2T :(
De plus mon carbu s'est remit à perdre l'essence à flots à froid, puis trou à l'accélération à chaud...
Je vais repassé sur le 40 je pense, et faire tout régler par KTM...
Finalement j'aurai du prendre un 4T, moins pointu en réglage de carburation... je commence à regretter le 2T :(
Si tu ne te sens pas de faire ta carburation, confie la effectivement à un professionnel.
A savoir, que pour masquer un moteur faiblissant, certains margoulins trichent en déréglant la carburation. Le moteur manque de coffre en bas, mais craque vers les hauts régimes. Si tu n'as aucune garantie sur l'état de ton moteur, attends toi à des nouvelles pas forcement bonnes.
A savoir, que pour masquer un moteur faiblissant, certains margoulins trichent en déréglant la carburation. Le moteur manque de coffre en bas, mais craque vers les hauts régimes. Si tu n'as aucune garantie sur l'état de ton moteur, attends toi à des nouvelles pas forcement bonnes.
J'ai acheté la moto à un mec d'une soixantaine d'années, il ne me paraissait pas suspect et il avait toutes les factures des frais effectués en concession donc je pense que le moteur est correct ...
Mon fils aussi à acheté avec des factures récentes, mais.... 😡
Moto(s) : 990 adventure 2009
J'ai vérifié l'État du piston, il est neuf
Tous les joints moteur aussi
Tous les joints moteur aussi
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo