RALENTI TÊTUT !
Sujet
Bonjour à tous !
Je viens demander conseil sur un réglage carbu au niveau du ralenti .... Il m'est impossible de le régler. Visser dévisser rien n'y fait il veut rien entendre. J'ai checké la boite a clapet elle m'a l'air en bon état ou presque juste une usure minime sur le bord d'attaque externe du clapet . Mais rien de perturbant pour le moteur .
Si un mécano aguerrit peut me venir en aide ca serait super ! 🙂
merci d'avance
Je viens demander conseil sur un réglage carbu au niveau du ralenti .... Il m'est impossible de le régler. Visser dévisser rien n'y fait il veut rien entendre. J'ai checké la boite a clapet elle m'a l'air en bon état ou presque juste une usure minime sur le bord d'attaque externe du clapet . Mais rien de perturbant pour le moteur .
Si un mécano aguerrit peut me venir en aide ca serait super ! 🙂
merci d'avance
Moto(s) : KTM 300 EXC
T a vérifier le gicleur de ralenti?
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Moto achetée il y a peu de temps ?
Quelles taille les gicleurs ?
Problème survenu récemment ?
Quelles taille les gicleurs ?
Problème survenu récemment ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Je l'ai acheté il y a 2 ans . ( modèle 2012 300 exc )
le carbu est réglé en:
G principal: 165
G ralenti: 35
G stater 85
POS 4
je suis a 705 m d'altitude
Il me semble n'y avoir aucune prise d'air au niveau de la boîte a air . Quand je bouche la sorti d'échappement elle s'éteint quasi dessuite .
le carbu est réglé en:
G principal: 165
G ralenti: 35
G stater 85
POS 4
je suis a 705 m d'altitude
Il me semble n'y avoir aucune prise d'air au niveau de la boîte a air . Quand je bouche la sorti d'échappement elle s'éteint quasi dessuite .
Essaye un 40 en gicleur de ralenti.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Comment réagit la moto quand tu actionne le starter ? à chaud et à froid ?
Moto(s) : KTM 240 GS 1989 / Kawasaki KE 125 1974 / Kawasaki Z1000 1982 / Honda 500 XLR 1982
A froid elle réagit bien . A chaud j'en sais rien jamais essayé . pourquoi ?
C'est pour vérifier la présence de prise d'air et vérifier que ton gicleur de ralenti n'est pas trop petit.
Car si à chaud elle prend des tours avec le starter ce n'est pas normal.
Est ce quand tu tournes la vis de réglage du ralenti du vois le boisseau bouger ?
Car si à chaud elle prend des tours avec le starter ce n'est pas normal.
Est ce quand tu tournes la vis de réglage du ralenti du vois le boisseau bouger ?
Moto(s) : KTM 240 GS 1989 / Kawasaki KE 125 1974 / Kawasaki Z1000 1982 / Honda 500 XLR 1982
Bon le stater fait éteindre le moteur une fois qu'il est chaud . Jusque là tout va bien .
Mais maintenant que j'ai recaler l'aiguille comme il faut au 4 ième cran elle tient le ralenti mais quand j'embraye en roulant elle se met a monter dans les tours !!! 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬
qu'est ce qu'il se passe svp ?
Mais maintenant que j'ai recaler l'aiguille comme il faut au 4 ième cran elle tient le ralenti mais quand j'embraye en roulant elle se met a monter dans les tours !!! 🤬 🤬 🤬 🤬 🤬
qu'est ce qu'il se passe svp ?
A mon avis Tétév a raison sur la solution, mais il reste à identifier l'origine du problème.
Le fait que ton moteur prend des tours tout seul c'est que tu es trop pauvre.
Soit à cause du gicleur trop petit soit à cause d'une prise d'air.
Si ton gicleur est d'origine c'est peut être que ton filtre est sec ou que ton niveau de cuve n'est pas bon.
Vérifie tes flotteurs et la propreté du carbu au niveau du pointeau, peut être que l'arrivé d'essence est encrassée.
Le fait que ton moteur prend des tours tout seul c'est que tu es trop pauvre.
Soit à cause du gicleur trop petit soit à cause d'une prise d'air.
Si ton gicleur est d'origine c'est peut être que ton filtre est sec ou que ton niveau de cuve n'est pas bon.
Vérifie tes flotteurs et la propreté du carbu au niveau du pointeau, peut être que l'arrivé d'essence est encrassée.
ok je vais essayer un gicleur de 40 en ralenti alors . Merci .
Pour le carbu il est niquel , tout est ok . le filtre est bien huilé et pour la richesse je suis a 2 tours (en dévissant) .
Ça fait deux ans que je n'ai pas changé les gicleurs. Peut être une remise à neufs s'impose ?
Pour le carbu il est niquel , tout est ok . le filtre est bien huilé et pour la richesse je suis a 2 tours (en dévissant) .
Ça fait deux ans que je n'ai pas changé les gicleurs. Peut être une remise à neufs s'impose ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo