250 SX-F QUI PÉTARADE À LA DÉCÉLÉRATION
Sujet
Bonjour à tous,
C'est ma toute première foi sur un forum, jusqu'à maintenant je me suis toujours débrouillé seule, mais là je bloque donc je vient solicité votre aide..
Commençons par le commencement.
Ma moto:
250 sx-f de 2009, toute d'origine, moteur entièrement refait, bielle, tous les roulements, tout les joints papier et spys, joints torique, piston, cylindre, chaine de distribution, soupapes contrôlé par moi et par un pro (portées ok, elles sont étanche et les joints de queue de soupapes sont Neuf).
Reglage carbu: - GP: 175
- GR: 40
- GPR: 85
- Aiguille: OBETP 5eme cran
Mon problème:
La moto pétarade à la décélération.
Vous allez me dire qu'elle est trop pauvre, qu'il y a une prise d'aire à l'échappement, que la laine du silencieux est morte, que les soupapes Echappement ne sont pas étanche, que le carbu est bouché etc etc.. J'ai même vu que ça pouvais venir du tendeur hydraulique (changé aussi).
J'ai tout essayé, j'ai changer 2 foi la ligne d'échappement complète (j'ai des pièces de rechange, actuellement il y a une akra complète), j'ai changer le carbu et il est passé au ultrasons, j'ai redémonté la culasse pour encore une foi contrôlé les soupapes, bien sûr j'ai enrichi et aussi appauvri (en pensant que c'était peut être trop riche), j'ai changé les joints d'échappement, j'ai changé la pipe d'admission, j'ai fait le niveau de cuve (qui était bon) et essayé plusieurs gicleur et reglage différent ...
Je ne sais plus quoi faire, elle pétarade toujours autant, quoi que je fasse, et toujours au moment où le régime arrive presque au ralentit, si le moteur et dans les tours (toujours en frein moteur) pas de souci, elle démarre très bien, et elle n'a aucun trous dans l'accélération, elle pète même quand je met dès coups de gaz moteur libre, un coup c'est gras (trop riche) et un coup c'est sec (trop pauvre). J'ai essayé d'enrichir jusqu'à mette un GR de 45 et un GP de 180 avec l'aiguille au 5eme cran toujours, sur une moto d'origine ça commence à faire gras, si je dit pas de bêtise d'origine c'es 40,170, OBETP 4eme cran (ou 5eme).
Si j'essaie la moto sur 1km par exemple, la bougie va être noire, si je fait une sortie avec (2h30 par exemple), la bougie va être blanche et dans tt les cas ça pétarade...
Est ce que quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème, j'en est marre de passé des heures et des journées à démonter et remontés sans aucun changement.
J'espère que je me suis bien exprimé, si ce n'est pas le cas, dsl, c'est ma première foi
C'est ma toute première foi sur un forum, jusqu'à maintenant je me suis toujours débrouillé seule, mais là je bloque donc je vient solicité votre aide..
Commençons par le commencement.
Ma moto:
250 sx-f de 2009, toute d'origine, moteur entièrement refait, bielle, tous les roulements, tout les joints papier et spys, joints torique, piston, cylindre, chaine de distribution, soupapes contrôlé par moi et par un pro (portées ok, elles sont étanche et les joints de queue de soupapes sont Neuf).
Reglage carbu: - GP: 175
- GR: 40
- GPR: 85
- Aiguille: OBETP 5eme cran
Mon problème:
La moto pétarade à la décélération.
Vous allez me dire qu'elle est trop pauvre, qu'il y a une prise d'aire à l'échappement, que la laine du silencieux est morte, que les soupapes Echappement ne sont pas étanche, que le carbu est bouché etc etc.. J'ai même vu que ça pouvais venir du tendeur hydraulique (changé aussi).
J'ai tout essayé, j'ai changer 2 foi la ligne d'échappement complète (j'ai des pièces de rechange, actuellement il y a une akra complète), j'ai changer le carbu et il est passé au ultrasons, j'ai redémonté la culasse pour encore une foi contrôlé les soupapes, bien sûr j'ai enrichi et aussi appauvri (en pensant que c'était peut être trop riche), j'ai changé les joints d'échappement, j'ai changé la pipe d'admission, j'ai fait le niveau de cuve (qui était bon) et essayé plusieurs gicleur et reglage différent ...
Je ne sais plus quoi faire, elle pétarade toujours autant, quoi que je fasse, et toujours au moment où le régime arrive presque au ralentit, si le moteur et dans les tours (toujours en frein moteur) pas de souci, elle démarre très bien, et elle n'a aucun trous dans l'accélération, elle pète même quand je met dès coups de gaz moteur libre, un coup c'est gras (trop riche) et un coup c'est sec (trop pauvre). J'ai essayé d'enrichir jusqu'à mette un GR de 45 et un GP de 180 avec l'aiguille au 5eme cran toujours, sur une moto d'origine ça commence à faire gras, si je dit pas de bêtise d'origine c'es 40,170, OBETP 4eme cran (ou 5eme).
Si j'essaie la moto sur 1km par exemple, la bougie va être noire, si je fait une sortie avec (2h30 par exemple), la bougie va être blanche et dans tt les cas ça pétarade...
Est ce que quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème, j'en est marre de passé des heures et des journées à démonter et remontés sans aucun changement.
J'espère que je me suis bien exprimé, si ce n'est pas le cas, dsl, c'est ma première foi
Moto(s) : 250 exc-f
Salut 🙂 et bienvenu.
Eh bah t'en as fait des tests !! T'aurais pas une prise d'air qui ne se manifeste qu'à chaud? Genre un spi fatigué qui à froid marche bien et laisse passer de l'air (donc appauvri) à chaud et rend tes réglages impossibles?
Ce n'est q'une idée... mais pas évoquée dans tes tests ...
Manu
Eh bah t'en as fait des tests !! T'aurais pas une prise d'air qui ne se manifeste qu'à chaud? Genre un spi fatigué qui à froid marche bien et laisse passer de l'air (donc appauvri) à chaud et rend tes réglages impossibles?
Ce n'est q'une idée... mais pas évoquée dans tes tests ...
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Trop d'air boisseau en position basse, celà peut signifier une usure du carburateur. Plaque du boisseau fendue, galets usés...
Autre paramètre, le carburant. Les pétroliers font les chimistes et nous vendent un produit instable. Sur mes motos injectées j'ai rarement le même comportement d'un plein à un autre...
Autre paramètre, le carburant. Les pétroliers font les chimistes et nous vendent un produit instable. Sur mes motos injectées j'ai rarement le même comportement d'un plein à un autre...
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Salut et merci manu2003
Tu parle de quel spy, j'aime bien l'idée mais je voit pas quel spy pourrai produire ce phénomène...
Tu parle de quel spy, j'aime bien l'idée mais je voit pas quel spy pourrai produire ce phénomène...
Freduro, merci pour ton message. J'ai changé le carbu complètement, c'est vrai que l'ancien boisseau était habimé, mais celui-là est nickel, le carbu complet et passé au ultrasons, et il y avait exactement les même symptôme avec les 2 carbu (j'ai l'avantage d'avoir plusieur Ktm chez moi, donc je peut changer nimporte quoi sans dépenser 1 centimes pour essayer, je perd juste du temps)
Manu pense sans doute au spi de la vis de richesse, mais si tu as testé avec un autre carbu...
Hormis pour le bruit, en quoi ces détonations te dérangent ?
Hormis pour le bruit, en quoi ces détonations te dérangent ?
J'ai changé la vis de richesse pour une molette, donc le joint torique et neuf. J'ai peur de grillé les soupapes Echappement à force, si il n'y a pas de risque de casse quelconque je laisserai comme ça, vous en pensez quoi?
Alors j'ai peut être dit une grosse co****, parce que je ne connais pas ces moteurs, c'était une hypothèse...
Y a pas de spi de vilo là dessus côté allumage et sortie de vilo? Y a pas de spi sur le moteur qui peut faire passer de l'air vers la chambre de combustion? Le joint spi d'embiellage ? Rien à voir?
La pipe d'admission est en quelle matière? Etat?
Désolé si j'ai dit une connerie...
Manu
Y a pas de spi de vilo là dessus côté allumage et sortie de vilo? Y a pas de spi sur le moteur qui peut faire passer de l'air vers la chambre de combustion? Le joint spi d'embiellage ? Rien à voir?
La pipe d'admission est en quelle matière? Etat?
Désolé si j'ai dit une connerie...
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
Je ne dirais pas que c'est sans risques pour les soupapes, mais de là à les griller.
Tes détonations se produisent à la coupure des gazs, donc pas en pleine charge. Elles souffrent donc moins qu'en pleine température. Les explosions se produisent dans le pot, pas forcément juste derrière les soupapes.
Tes détonations se produisent à la coupure des gazs, donc pas en pleine charge. Elles souffrent donc moins qu'en pleine température. Les explosions se produisent dans le pot, pas forcément juste derrière les soupapes.
Edit : en fait tout est neuf sur le moteur ... alors les spis fatigués ...
Si il y a des spis mais le mélange ne ce fait pas dans le bas moteur comme sur les 2 temps, à la limite le bas moteur serai rempli d'huile, je sais pas ce que ça peut créer comme panne par contre. La pipe est en caoutchouc, et elle est nickel, je les changé. J'ai aussi fait le teste du nettoyant frein, j'ai laissais la moto au ralentit et j'ai aspergé de nettoyant frein voir si il y avait une prise d'aire quelque par, mais rien du tt..
Si ça n'a pas vraiment d'impact sur les soupapes ça va alors, j'ai enrichie encore et ça pétarade moins fort et plus gras (j'ai rouler 5min, demain je la prend pour au moins 1h), j'ai mis un GP de 182 et un GR de 45 en remontant la ligne d'origine, toujours aucun troup dans l'accélération.
Je me demande si le moteur n'a pas était modifié, ce qui pourrai peut être expliquer qu'il faille que j'enrichisse autant? Est ce que c'est possible deja?
Si ça n'a pas vraiment d'impact sur les soupapes ça va alors, j'ai enrichie encore et ça pétarade moins fort et plus gras (j'ai rouler 5min, demain je la prend pour au moins 1h), j'ai mis un GP de 182 et un GR de 45 en remontant la ligne d'origine, toujours aucun troup dans l'accélération.
Je me demande si le moteur n'a pas était modifié, ce qui pourrai peut être expliquer qu'il faille que j'enrichisse autant? Est ce que c'est possible deja?
Oui tout est neuf sur le moteur manu2003, mais l'erreur et humaine, c'est possible quand remontant j'ai habimé un spi, ou autre, donc bonne remarque quand même, et merci de ton intéressement à Mon probleme, merci à tout ceux qui si intéressé d'ailleurs 👍
T a essayé un autre allumage?
Calage allumage?
Calage distri?
Anti parasite et bougie?
Calage allumage?
Calage distri?
Anti parasite et bougie?
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Un autre allumage non, si l'allumage était défectueux la moto au mieux ne tournerai pas rond je pense, la c'est juste quand je coupe les gaz.
On peut pas caller l'allumage autrement qu'à l'origine, j'ai regardé et il n'y pas de trou oblong.
J'ai changé la bougie mais pas encore l'antiparasite, j'y est pensé cette après midi justement.
Et oui la distribution est bien callé, aucun souci à ce niveau la.
On peut pas caller l'allumage autrement qu'à l'origine, j'ai regardé et il n'y pas de trou oblong.
J'ai changé la bougie mais pas encore l'antiparasite, j'y est pensé cette après midi justement.
Et oui la distribution est bien callé, aucun souci à ce niveau la.
La clavette coupé décalerai légèrement l allumage.
J ai déjà eu un souci sur un buggy, trou à l accélération franche et c était l antiparasite.
J ai déjà eu un souci sur un buggy, trou à l accélération franche et c était l antiparasite.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
C'est vrai que j'avais pas pensé à la clavette, je suis en pleine sorti la, j'ai mis un GP de 195 (énorme je sais), toujours le 45 en GR, et elle pétarade quasiment plus, quand ça le fait c'est tout gentil. Je changerai l'antiparasite ce soir et je démonterai l'allumage pour vérifier la clavette, je vous tient au courant. Merci à tous pour votre aide ;)
Bonne balade Nico !
Autre détail qui a son importance. De combien de tour est desserrée la vis de richesse ?
Sur mon 450, j'étais à 3 tours et la moto ne pétait que rarement.
Autre détail qui a son importance. De combien de tour est desserrée la vis de richesse ?
Sur mon 450, j'étais à 3 tours et la moto ne pétait que rarement.
Merci Fred, elle est dévissé d'un tour et demi, je vais vérifier la clavette ce soir ou demain, ça correspondrai bien au problème de la moto.
Sur le carbu fcr, la vis de richesse agit sur un circuit d'essence et non d'air comme sur les pwk (2temps). Donc en dévissant, tu enrichis.
Oui je connais bien le fonctionnement du fcr , d'origine c'est un gicleur de ralenti en 40 et 1 tour 3/4 si je dit pas de bêtise, la ou elle tourne le mieux avec les gicleurs qu'il y a dans le carbu c'est 1 tour et demi, si la clavette et fatigué et que ça a pris dû jeux, l'explosion ce fait peut être un peut plus tard quand les soupapes d'échappement commence à s'ouvrir, ce qui ferai "comme" une prise d'aire, ce qui expliquerai aussi pour quoi à chaud elle pétarade plus qu'à froid.
La phase explosion est quand même sacrément loin de la phase échappement...
Et oui mais j'ai tellement toute essayé que je suis ouvert à toute proposition, avec le GP de 195 ça pétarade beaucoup moins mais c'est pas normal pour une moto d'origine de devoir mettre un gicleur aussi gros..
Slt tout le monde, bon j'ai démonté l'allumage, la clavette n'avais pas de jeux, je les changé quand même par ce que je les abîmé en l'enlevant, j'ai aussi changé l'antiparasite mais sans aucun succès, ça pétarade toujours pareille..
La bougie est blanche sur l'électrode, signe que la moto et un poile pauvre, le contour de la bougie est bien noir, donc le GR est bon, je vais mettre un GP de 198 (j'ai pas plus gros apres 🙄 ).
La bougie est blanche sur l'électrode, signe que la moto et un poile pauvre, le contour de la bougie est bien noir, donc le GR est bon, je vais mettre un GP de 198 (j'ai pas plus gros apres 🙄 ).
:( , infernal ton affaire ...
Et est-ce que c'est pas plus au niveau de l'échappement directement que t'aurais une post combustion (manque d’étanchéité entre pote et moteur)?
Je sais que tu as tout refait, ce qui est déroutant ... mais bon ...
Et est-ce que c'est pas plus au niveau de l'échappement directement que t'aurais une post combustion (manque d’étanchéité entre pote et moteur)?
Je sais que tu as tout refait, ce qui est déroutant ... mais bon ...
Oui c'est la foli cette histoire, j'ai changé le joint, J'ai changé aussi la petite tétine qui se fixe sur la culasse et tout l'échappement, j'ai mis de la pâte à joint aussi pour ètre sur que ça soit étanche, et toujours pareille, j'ai monté le gicleur en 198 et ça pétarade quasiment plus, ça crachote juste un peut, un peut comme sur mon exc-f, ça va rester comme ça je croit.
La moto démarre super bien, elle tourne comme une horloge et n'a aucun trou dans l'accélération.
Merci à tout le monde, même si j'ai pas vraiment résolu mon probleme, ça pourra aider "peut être" d'autre personne qui on leur moto qui pétarade 😎 .
Si des personnes on des problèmes avec leur cross ou enduro n'hésitez pas à demander, si je peut aider ça sera avec plaisirs ;)
La moto démarre super bien, elle tourne comme une horloge et n'a aucun trou dans l'accélération.
Merci à tout le monde, même si j'ai pas vraiment résolu mon probleme, ça pourra aider "peut être" d'autre personne qui on leur moto qui pétarade 😎 .
Si des personnes on des problèmes avec leur cross ou enduro n'hésitez pas à demander, si je peut aider ça sera avec plaisirs ;)
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo