KTM DE 1981
Sujet
Moto(s) : 125 GS 1980.125 GS-LC 1982.125 GS 1981
J'avais la même en 82, unemachine simple et efficace.
Par contre sites amortos sont d'origine...
Par contre sites amortos sont d'origine...
A mon avis , il devrait y avoir des Sachs , mais la personne m'a dit quelle était en monte d'origine , ce que je doute un peu .
A l'époque la monte d'origine, c'était Bilstein, non démontables pour réfection, je crois que sur ce forum certains ont tenté l'expérience de les remettre en, affaire à suivre.
Lorsque j'ai acheté en 82 cette 125 à air, il y avait plusieurs choix.
Les Bilstein d'origine, ou des SACHS Hydrocross, et des Ölhlins, avec supplément, bien sûr.
Moi, j'ai opté pour SACHS Hydrocross, et franchement pas de soucis.
Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à comparer les trois montes, ce que j'avais allait très bien.
Je n'étais pas champion de monde, mais j'avais déjà keks saisons d' enduro au compteur, et franchement les SACHS Hydrocross, étaient vraiment bien.
Aujourd'hui, c'est différent, on fait avec ce qu'on trouve.
Lorsque j'ai acheté en 82 cette 125 à air, il y avait plusieurs choix.
Les Bilstein d'origine, ou des SACHS Hydrocross, et des Ölhlins, avec supplément, bien sûr.
Moi, j'ai opté pour SACHS Hydrocross, et franchement pas de soucis.
Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à comparer les trois montes, ce que j'avais allait très bien.
Je n'étais pas champion de monde, mais j'avais déjà keks saisons d' enduro au compteur, et franchement les SACHS Hydrocross, étaient vraiment bien.
Aujourd'hui, c'est différent, on fait avec ce qu'on trouve.
A première vue tu as raison ils sont non démontables . Quand j'aurai plus de temps , je me pencherai dessus , ceux que j'avais sur ma première KTM étaient des hydrocross , indestructribles . Pas esthétiques mais par contre efficaces .
Les avis sont divers à propos des Hydrocross.
Le Chef ne les aime pas. 😀 Perso, aucun avis puisque je n'en ai jamais eu. 🙄
Le Chef ne les aime pas. 😀 Perso, aucun avis puisque je n'en ai jamais eu. 🙄
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
3 semaines plus tard...
ktmamoureux a écrit :A première vue tu as raison ils sont non démontables .
Ils sont parfaitement démontables les Bilstein ! Le probleme c'est pour les remonter... 😄
"Les avis sont divers à propos des Hydrocross.
Le Chef ne les aime pas. smile Perso, aucun avis puisque je n'en ai jamais eu. smiley_13 "
Lorsque j'ai acheté, neuve, ma 125 82, j'avais pris l'option Sachs Hydro Cross, avec supplément...
J'ai fait la saison 82 en Chat. de France sans le moindre soucis.
Juste je les ai fait regonfler à mi saison.
Le Chef ne les aime pas. smile Perso, aucun avis puisque je n'en ai jamais eu. smiley_13 "
Lorsque j'ai acheté, neuve, ma 125 82, j'avais pris l'option Sachs Hydro Cross, avec supplément...
J'ai fait la saison 82 en Chat. de France sans le moindre soucis.
Juste je les ai fait regonfler à mi saison.
Pour répondre à Charly , je viens de les démonter du cadre , et ils sont parfaitement reconditionnables .J'avais lu dans un post qu'on avait juste besoin d'un ciseau à bois pour enlever le capuchon du bas . Il n'est pas soudé , mais juste serti .
Par contre il va falloir que je me fasse une installation pour comprimer les ressorts pour les enlever sans endommager la tige . Je n'ai jamais fait ce type d'opération sur ces amortisseurs .
Perso je n'aime pas non plus les Sachs hydro , sans ressorts ils ne sont pas esthétiques . J'avais également du les regonfler comme toi .
Par contre il va falloir que je me fasse une installation pour comprimer les ressorts pour les enlever sans endommager la tige . Je n'ai jamais fait ce type d'opération sur ces amortisseurs .
Perso je n'aime pas non plus les Sachs hydro , sans ressorts ils ne sont pas esthétiques . J'avais également du les regonfler comme toi .
Les ressorts je les enleve avec une simple sangle a cliquet. Le capuchon est effectivement certi, on peut l'enlever mais au remontage ça pose des problemes d'étanchéité. L'expression "parfaitement reconditionnable" ne colle pas a la peau du Bilstein ! 😄
Pour démonter, on y arrive toujours.
Pour la suite, ça dépend...
Pour la suite, ça dépend...
Je n'avait pas pensé à la sangle à cliquets , merci pour l'info 👍
Tout a fait par hasard , suis tombé la dessus hier . A la limite , très simple à réaliser soi même .
www.id-vintage.com/atelier-et-outillage_31...
www.id-vintage.com/atelier-et-outillage_31...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Bonjour,
Très bien , je vais réaliser cela moi même . Comme je récupère toujours des petits morceaux de ferraille (c'est une manie) et j'ai de longues tiges filetées de 8 mm , ça va se faire . Merci pour cette information . C'est un plaisir ce partage d'idées ou d'infos ou de renseignements .
A bientôt Belgockatoche
Très bien , je vais réaliser cela moi même . Comme je récupère toujours des petits morceaux de ferraille (c'est une manie) et j'ai de longues tiges filetées de 8 mm , ça va se faire . Merci pour cette information . C'est un plaisir ce partage d'idées ou d'infos ou de renseignements .
A bientôt Belgockatoche
ktmamoureux a écrit :Bonjour à tous ,
Voici ce que j'ai ramené à la maison ce samedi : une 125 gs de 1981 .
Hello et bienvenu!! beau pseudo!! 🙂 je te confirme que ton 125 est en monte d'origine Bielstein. Les Sachs(beurk!) étaient une option...
Garde à l'esprit qu'un amorto à ressorts dont l'hydraulique lâche te permettra de rentrer au parc et même de rouler correctement en spéciale....des hydrocross qui lâchent....c'est la roue arrière au fond du garde boue et là....tu pleures avec ta brêle coincée au fond des bois (vécu)
voici la doc d'époque avec les Bielstein en monte d'origine
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bonjour ,
Merci Patrick pour cette documentation , ainsi que tes anecdotes qui sont toujours très utiles pour nous . Donc je suis en train de restaurer la KTM et j'ai démonté les amortisseurs Bilstein de la machine pour les repeindre . Voici la position du circlips et je trouvais
que la moto était un peu haute . Ma question : si je descend ce circlips d'un cran , quel sera la différence de hauteur par rapport à
cette position . J'étais sur la pointe des pieds et je fais 80 kg pour information . Je ne voudrais pas y toucher sans avoir l'avis du GRAND
MAITRE !!!! 🤭 🤭 🤭
COLUCHE disait : la bonne taille pour un homme , c'est quand les deux pieds touchent par terre !!!!!
PS : ce site est une source de richesses , car il parle de vécu et non de préconisations sans expériences ou de suppositions ,
à voir le parcours de certains KTMistes c'est aussi d'une grande aide .
Merci Patrick pour cette documentation , ainsi que tes anecdotes qui sont toujours très utiles pour nous . Donc je suis en train de restaurer la KTM et j'ai démonté les amortisseurs Bilstein de la machine pour les repeindre . Voici la position du circlips et je trouvais
que la moto était un peu haute . Ma question : si je descend ce circlips d'un cran , quel sera la différence de hauteur par rapport à
cette position . J'étais sur la pointe des pieds et je fais 80 kg pour information . Je ne voudrais pas y toucher sans avoir l'avis du GRAND
MAITRE !!!! 🤭 🤭 🤭
COLUCHE disait : la bonne taille pour un homme , c'est quand les deux pieds touchent par terre !!!!!
PS : ce site est une source de richesses , car il parle de vécu et non de préconisations sans expériences ou de suppositions ,
à voir le parcours de certains KTMistes c'est aussi d'une grande aide .
la position du clips n'a aucune incidence sur la hauteur de la moto qui est définie à l'avance par l'extraxe des amortos en fin de course détendue. Le circlips n'a pour seul effet que de précontraindre le ressort pour avoir un début de course plus ou moins souple...et encore, perso, sur ce type d'amortos assez basiques, j'ai jamais vu une différence flagrante au niveau comportement dynamique...mais chuis pas non plus un cador du pilotage...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ok , je vais ce réglage tel qu'il est , et cela répond bien à mes doutes . Merci
Ça dépend de ton poids.... si tu es léger tu peux laisser comme ça, si tu es au dessus des 85 kg tu peux descendre le clips pour mettre plus de précontrainte ;)
Moto(s) : 990 adventure 2009
Bonjour à tous ,
Je n'arrive plus à trouver le site pour copier le manuel technique de la KTM 125 GS II de 1981 . Je voudrais l'imprimer et le relier .
Merci pour votre aide 👍 👍
Je n'arrive plus à trouver le site pour copier le manuel technique de la KTM 125 GS II de 1981 . Je voudrais l'imprimer et le relier .
Merci pour votre aide 👍 👍
4 semaines plus tard...
Bonjour à tous ,
Après 2 mois et demi de travail voilà la restauration qui se termine , cela a été une partie de plaisir . Travailler sur une KTM est un régal .
Je suis content car cela lui donne encore du temps à rouler et à vivre , pas comme les carcasses que je vois sur certains sites . Quel dommage de les laisser dans ces états , c'est un manque de respect pour les anciennes KTM . Il faut laisser un héritage de ces belles mécaniques . Elles sont simples et robustes .
Mais par contre , j'ai un soucis , je n'arrive plus à avoir d'allumage , j'ai remonté le circuit électrique comme je l'ai démonté et j'ai même
vérifié avec la revue technique , tous les fils correspondent . Si vous avez déjà eu cela , merci de me donner des conseils .
Après 2 mois et demi de travail voilà la restauration qui se termine , cela a été une partie de plaisir . Travailler sur une KTM est un régal .
Je suis content car cela lui donne encore du temps à rouler et à vivre , pas comme les carcasses que je vois sur certains sites . Quel dommage de les laisser dans ces états , c'est un manque de respect pour les anciennes KTM . Il faut laisser un héritage de ces belles mécaniques . Elles sont simples et robustes .
Mais par contre , j'ai un soucis , je n'arrive plus à avoir d'allumage , j'ai remonté le circuit électrique comme je l'ai démonté et j'ai même
vérifié avec la revue technique , tous les fils correspondent . Si vous avez déjà eu cela , merci de me donner des conseils .
Good job 👍
allez sur ta lancé ......https://www.leboncoin.fr/motos/1048484001.htm?ca=13_s
allez sur ta lancé ......https://www.leboncoin.fr/motos/1048484001.htm?ca=13_s
Merci JP ,
Désolé je ne peux pas ouvrir ......
Désolé je ne peux pas ouvrir ......
bravo elle est superbe 👍
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
As tu vérifié le contact entre cadre et bobine ?
Parfois après la peinture, on oublie de gratter...
Parfois après la peinture, on oublie de gratter...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo