ECHAPPEMENT
Sujet
Bonsoir à tous, et oui toujours en galère avec mon pot, donc j'en ai trouvé un de 240 gs de 1981 en bel état, et je voulais savoir si par le plus grand des hasards il se montait sur la 390! Merci pour votre aide!
Moto(s) : Ktm 390 gs 1981, ktm 300 exc 2013
Salut Rapha, eh non, tu te doutes bien que les volumes de gaz générés par la grosse gamelle du 390 ne pourront pas être évacués correctement par un pot de 240, dommage 🙄
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Effectivement la logique voulait que ça ne doit pas compatible, mais parfois le désespoir nous amène à croire à l'impossible.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre!!!
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre!!!
ohhhh oui, mais quand ça veut pas, ça veut pas.....j'ai même trouvé un jour un piston en 54.25 dans un cylindre en 54.5....ça march' pas bin fort...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
2 semaines plus tard...
Bonjour, cette fois je viens de trouver une annonce pour un pot de 495, serait il naïf de ma part de croire que cela pourrait convenir à la 390?
En noir le pot italien que je t'ai mis en lien
Non peint celui de KTM KLASSIKER
Tu voies bien que c'est pas la même chose, probable emboitage double en sortie de cylindre sur le 390
Et ou tu découvres que les pots 495 ne vont que sur 495 et 420 quelles que soient les années
C'est qu'il y a une raison
Non peint celui de KTM KLASSIKER
Tu voies bien que c'est pas la même chose, probable emboitage double en sortie de cylindre sur le 390
Et ou tu découvres que les pots 495 ne vont que sur 495 et 420 quelles que soient les années
C'est qu'il y a une raison
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Effectivement c'est un emboîtage double sur la 390, et oui je n'ai aucune expérience en moto ancienne je suis un apprenti en la matière! Par contre j'ai vu le pot via le lien que tu m'a envoyé, ça me paraît correct, il est marqué pour un 350 de 81 mais je pense que c'est une erreur car si je ne me trompe pas, à cette époque cette cylindrée n'existait pas! Est-ce que quelqu'un a déjà fait venir des pièces via ce site?
cette cylindrée n'existait pas!
Peut être ailleurs qu'en France ?
Peut être ailleurs qu'en France ?
Ben si , ça a existé ... Pour preuve , cette cross que j'ai photographié à la bourse de Reggio Emilia en 2015 .
Visuellement , la base moteur ressemble quand même très fort au 390 , donc , y a peut-être qque chose à creuser de ce coté là ...
Visuellement , la base moteur ressemble quand même très fort au 390 , donc , y a peut-être qque chose à creuser de ce coté là ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
ouaip mais la le pot semble sortir de l'autre côté par rapport aux photos des pots ...
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Si je ne me trompe pas les italiens ont fait des cylindrées 350 en 2 temps. Probablement une histoire de taxes en enduro comme nous avec les 240. Pour les voitures, ils l'ont fait aussi. Le moteur PRV de la venturi était en 2l5 en italie contre 3l en France.
Je viens de vérifier en 1980 la Ferrari 308 (V8 3L) existait aussi en modèle 208 pour 2L de cylindrée pour une histoire de fiscalité.
Je viens de vérifier en 1980 la Ferrari 308 (V8 3L) existait aussi en modèle 208 pour 2L de cylindrée pour une histoire de fiscalité.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Ce 350 ressemble étrangement aux 400 de 79 si on se base sur la deco, sur le site italien le pot serait un modèle 81 et il paraît effectivement très proche du mien, à moins que je mette le pot de la Ferrari 308 !!!!!
Au pire si tu as les cotes du pot, tu dois pouvoir t'en faire ou t'en faire faire un.
Oui j'ai le pot et cela va finir comme ça, il faudrait que je trouve une bonne adresse pour faire ça! De tout façon vu que je galère pour le pot et les amortisseurs je vais attaquer le démontage de la bête pour la mettre en peinture afin d'être prêt pour le printemps prochain!
Il est vraiment vilain ton pot ou réparable? Une photo? Juste pour voir l'étendue du travail à faire.
Perso, j'ai le matos pour faire des pots avec des cônes mais s'il doit être hydroformé (ça évite une bonne partie des soudures transversales) je n'ai pas ce qu'il faut.
Il faudrait trouver une boite qui fait des pots dans ton coin ou un bon chaudronnier qui sait travailler la tôle mince. Idéalement il faut que la personne qui va le faire puisse avoir la bécane sous la main pour présenter le pot, sinon risque de souci au montage.
Perso, j'ai le matos pour faire des pots avec des cônes mais s'il doit être hydroformé (ça évite une bonne partie des soudures transversales) je n'ai pas ce qu'il faut.
Il faudrait trouver une boite qui fait des pots dans ton coin ou un bon chaudronnier qui sait travailler la tôle mince. Idéalement il faut que la personne qui va le faire puisse avoir la bécane sous la main pour présenter le pot, sinon risque de souci au montage.
Faut que prenne le temps de faire une photo et de la poster, il n'est pas cabossé, j'ai retiré les deux demi-coque qui l'enveloppe et évidemment la rouille a fait son boulot et par endroit je vois au travers, les parties qui n'étaient pas sous les coques sont en bon état!
7 semaines plus tard...
Bonjour, je voulais tout d'abord souhaiter une très belle année à tout les passionnés!
J'ai trouvé des amortisseurs marzocchi gs 680, entraxe 420mm, je voulais avoir votre avis sur la longueur et leur qualité! J'avais des fournales que je dois mettre en vente car je n'aime pas leur comportement. Merci!
J'ai trouvé des amortisseurs marzocchi gs 680, entraxe 420mm, je voulais avoir votre avis sur la longueur et leur qualité! J'avais des fournales que je dois mettre en vente car je n'aime pas leur comportement. Merci!
Bonjour et Bonne Année à tous également !
Pour la longueur je ne sais pas mais les marzo de cette époque étaient de bonne qualité. Reste à voir si ceux que tu as trouvés sont en bon état ou si une réfection s'impose (les pièces nécessaires sont dispo notamment chez Ugo Zanaradini - suspensionzana).
Pour la longueur je ne sais pas mais les marzo de cette époque étaient de bonne qualité. Reste à voir si ceux que tu as trouvés sont en bon état ou si une réfection s'impose (les pièces nécessaires sont dispo notamment chez Ugo Zanaradini - suspensionzana).
personnellement, j'ai été super satisfait des miens sur mon 240 GS82, j'ai roulé pendant 3 ans en course sans le moindre soucis entre 2004 et 2007 avec un comportement très satisfaisant. Par contre, quand j'ai monté du Öhlins, je suis monté d'un cran dans le comportement irréprochable...
Je sais que le ohlins est top mais c'est beaucoup plus cher! La les marzo sont refaits à neuf pour un prix raisonnable je pense, et 420mm est la bonne dimension?
la bonne dimension c'est 410mm. 420 compte tenu de la triangulation, ça va te faire 5cm de plus de hauteur de selle sur une moto déjà très haute, c'est pas vraiment le meilleur choix...sauf si tu es très grand
Très grand!?! Je fais plus d'1m80, c'est dommage car l'affaire avait l'air bonne, ils étaient refaits à neuf et repeint, il y en a une autre paire qui était sur un gs, il faut que je me renseigne, merci pour les infos!
pour te faire une idée, je fais 1.75 et parfois j'ai du mal avec la hauteur de selle....surtout en dévers où il m'arrive de chercher le sol avec la pointe du pied sans pouvoir le trouver
Dans un dévers, lorsque tu cherches le sol de la pointe du pied, tu finis rapidement par trouver...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo