REMISE EN ÉTAT D'UNE 125 GS DE 81
J'avais rate la réponse de Patrick..... C'est quoi aramétal et poxymachin?
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
Chui bête ya internet! Merci pour les tuyaux !
Sergio68 a écrit :Oui c'est une idée !!! .Mais c'est un peu ballot d'avoir fait toute cette surface pour percer au bord....
A cette époque on buvait beaucoup d'apéro alors le perçage en fin de journée quand on n'a plus les yeux en face des trous... 😂
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Ca donne une idée de la précision du niveau d'huile....
non c'est pas ballot, c'est que sur certains modèles il y avait une petite fenêtre ovale en en plexi à cet endroit. Je ne l'ai vu qu'une seule fois d'ailleurs
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
C'est classe ! on peut pas en faire une???
bah si t'as envie d'avoir une fuite à cet endroit, tu peux tester... 😉
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
ya déjà assez de problèmes comme ça....
😄 c'est aussi mon avis et si ça n'a pas été fait en série, j'pense que les ingé de chez KTM avaient une bonne raison de ne pas l'avoir généralisé
Sauf si on a du temps à perdre sur un vieux carter....
dans ce cas, fais ta fenêtre en lexan de 2mm, fais une saignée à la fraiseuse sur le pourtour de façon à pouvoir y mettre un torique de 0.8mm de tore et visse la vitre de la fenêtre par l'extérieur par un trou en haut et en bas de celle ci....
Je mettrais un tore de 1 mm.... je blague. Je ne vais pas m'y aventurer j'ai tout à remonter !
non, mais sur un vieux carter tu peux tenter l'aventure. J'avais commencé à le faire y'a pas mal d'anées et j'ai tout stoppé quand j'ai pété la vitre en lexan de 1,5mm au moment de la serrer sur le carter avec une petite vis tête fraisée de 3mm.
Du coup, j'ai envoyé péter le truc
Du coup, j'ai envoyé péter le truc
Je pense qu'il faut bien 4 mm d'épaisseur voire plus pour faire un filetage dedans sans traverser (bon c'est une idée....)
J'ai eu un moteur (900 Ducati) avec une fenetre transparente pour controler le niveau d'huile, c'est merdique. L'hiver il y a de la condensation on ne voit rien, le truc s'opacifie en vieillissant donc quand l'huile est neuve on voit rien non plus. Dans tout les cas il faut une lampe de poche sinon c'est mort.
Une jauge ou un trou dans le carter, c'est simple, précis et fiable.
Si c'etait a faire sur la mienne je mettrais une vis de 7 pour limiter la taille du trou.
Une jauge ou un trou dans le carter, c'est simple, précis et fiable.
Si c'etait a faire sur la mienne je mettrais une vis de 7 pour limiter la taille du trou.
Merci pour ces explications, je trouverai bien une solution....
Dans tous les cas, il y a une solution bien plus performante, mais plus onnéreuse aussi :
A chaque épreuve, tu remplaces systèmatiquement l'huile en mettant la bonne quantité.
Pour keks sorties par an, finalement, ce n'est pas cher, et tu es sûr de ton coup.
A chaque épreuve, tu remplaces systèmatiquement l'huile en mettant la bonne quantité.
Pour keks sorties par an, finalement, ce n'est pas cher, et tu es sûr de ton coup.
Tu as entièrement raison, ça va finir comme ça. Pour l'instant je décape les carters puis peinture dans la semaine.... je ferai des photos.
Ca sera le gris en question de chez Restom en epoxy à froid. J'ai hate.... de tout remonter. Le cylindre part en traitement nikasil.
Pour revenir à la vis de niveau je pensais faire une vis creuse puis un écrou borgne avec un joint pour fermer le tout....
Ca sera le gris en question de chez Restom en epoxy à froid. J'ai hate.... de tout remonter. Le cylindre part en traitement nikasil.
Pour revenir à la vis de niveau je pensais faire une vis creuse puis un écrou borgne avec un joint pour fermer le tout....
Salut, suite de la restau du moteur.
Petite question, il est indiqué un bouchon plastiques sous la platine de commande d'embrayage mais j'ai pas... je met quoi ?? Merci!!
Avant
Décapage, ponçage
Peinture
Petite question, il est indiqué un bouchon plastiques sous la platine de commande d'embrayage mais j'ai pas... je met quoi ?? Merci!!
Avant
Décapage, ponçage
Peinture
Bon, remontage du bas moteur et j'ai toujours cette question : il sert à quoi et il ressemble à quoi le petit bouchon en plastique indiqué sur l'éclaté derrière la platine de commande d'embrayage ? Merci!
il est sous la platine il me semble et vient obturer l'extrémité du logement du barillet de sélection. A quoi sert il? bah je ne sais pas trop mais si les igé de KTM l'ont mis, il doit y avoir une raison. En tout état de cause j'ai déjà récupéré un moteur qui a tourné longuement sans ce bouchon et cela fonctionnait très bien, mais.....s'il existe, autant le remettre.
C'est un petit cylindre en nylon dont je n'ai pas les cotes en tête, faudrait que je regarde sur un de mes blocs 125 en réserve s'il y est encore...
C'est un petit cylindre en nylon dont je n'ai pas les cotes en tête, faudrait que je regarde sur un de mes blocs 125 en réserve s'il y est encore...
Merci Patrick ! Il y a une marque d'huile recommandé e pour nos moteurs ?
une marque non, un type oui, Dexron ATF II ou III
Pour la boîte et pour le mélange ?
Pour la boite !
Pour le mélange il faut de l'huile 2 temps. De la bonne, c'est marqué dans la RMT ;)
Pour le mélange il faut de l'huile 2 temps. De la bonne, c'est marqué dans la RMT ;)