REMISE EN ÉTAT D'UNE 125 GS DE 81
Oui merci je sais j'ai roulé avec ..... Je parle d'une marque en particulier
....
....
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
J'utilise bel Ray mais bof à l'époque.
Bon, .... Vous ne mettez pas d'huile dans l'essence alors ? 😄 😄
J'ai une petite interrogation : les cylindre et culasse sont-ils en aluminium ou magnésium ? Sont ils peint à l'origine ? J'ai regardé mon vieux cylindre et visiblement il n'y a pas de peinture. Est-il nécessaire de les peindre ? Si c'est de l'aluminium je suppose qu'ils peuvent rester bruts et bien dépolis . Merci pour vos remarques. Bonne journée !
S
J'ai une petite interrogation : les cylindre et culasse sont-ils en aluminium ou magnésium ? Sont ils peint à l'origine ? J'ai regardé mon vieux cylindre et visiblement il n'y a pas de peinture. Est-il nécessaire de les peindre ? Si c'est de l'aluminium je suppose qu'ils peuvent rester bruts et bien dépolis . Merci pour vos remarques. Bonne journée !
S
Tu vas avoir que des réponses differentes, les marques d'huile sur les forums c'est comme de discuter politique en famille : dangereux ! 😄
Tout le monde est a peu pres d'accord qu'il faut mettre une haut de gamme, donc 100% synthétique. Moi je mets de la Motul 800 factory off road. C'est pas la moins chere..
Bien secouer le bidon sinon elle reste au fond. Si c'est a la pompe, fermer le robinet et la mettre avant l'essence pour que le jet la mélange bien. Par contre une fois mélangée elle ne se dépose pas.
Tout le monde est a peu pres d'accord qu'il faut mettre une haut de gamme, donc 100% synthétique. Moi je mets de la Motul 800 factory off road. C'est pas la moins chere..
Bien secouer le bidon sinon elle reste au fond. Si c'est a la pompe, fermer le robinet et la mettre avant l'essence pour que le jet la mélange bien. Par contre une fois mélangée elle ne se dépose pas.
Merci Charly! Voilà une réponse et qui a du sens! Beaucoup parlent de motul 800, c'est qu'elle doit être performante. On me parle aussi de motorex.... Bon en tout cas j'ai une base!
Encore un point, depuis la fin du rodage je mets 1,8% (pour une 240).
La motorex je crois que c'est ce que met Patrick. Vu son parc de brelons et son expérience ça doit pas etre mauvais...
La motorex je crois que c'est ce que met Patrick. Vu son parc de brelons et son expérience ça doit pas etre mauvais...
Ok c'est intéressant ! Merci! Je suppose que pour le rodage fait mètre plutôt entre 2.5 et 3?
Charly a écrit :Encore un point, depuis la fin du rodage je mets 1,8% (pour une 240).
ah nan!!! perso, je trouve qu'on se pignole beaucoup avec ces huiles hors de prix. Je l'ai déjà dit, la plus mauvaise des huiles 100% synthèse d'aujourd'hui est 10 fois supérieure à la meilleure des 100% synthèse d'il y a 20 ans.
Perso, je roule avec de l'huile HAFA Eurocyl à 8 euros le litre et j'ai jamais cassé ou encrassé un moteur. 2/2.2% en rodage soft sur deux pleins et 1.7/1.8% en course. 3% c'est beaucoup trop, ça encrasse les bougies, le moteur et ça dégueulasse le pot et la sortie du silencieux, de plus en rodage, on tire moins dessus, on ne brûle pas toute l'huile et du coup on calamine et on pête des bougies...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bon pas de politique..... 🙂 🙂 🙂
Ok OK
Ok OK
Salut, je suis en train de remonter sur le cylindre la pipe d'admission et je me posais la question s'il fallait ajouter une pate ou une colle sur les plans. Au démontage il y avait une sorte de colle jaune... Il y a bien un joint papier dans la pochette de joints de DD qui ressemble à ce plan... Je joins une photo. Je suppose que le joint papier n'est pas bon pour l'étanchéité cyl/bas moteur ...
Merci pour vos avis et conseils ....
Merci pour vos avis et conseils ....
l'idéal c'est le Loctite JS545 ou pâte grise.
Laisse tomber le jint, je l'ai déjà signalé à DD c'est une erreur, tous les kits joints 125 RV ont ce joint à la con qui est prévu pour les blocs type 51
Laisse tomber le jint, je l'ai déjà signalé à DD c'est une erreur, tous les kits joints 125 RV ont ce joint à la con qui est prévu pour les blocs type 51
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Top merci Patrick, c'est bien ce que je pensais à propos du joint, c'est une aberration compte tenu de la construction mécanique. Je vais me procurer ce produit. Merci encore!!!!!
Salut, je ne retrouve plus le sujet des bougies/antiparasite mais j'avais noté une B9HS et peu d'infos sur le capuchon. Sur mon moteur il y avait un NGK 5KOhms. Je reprend le même ou bien sans resistance? Merci pou vos conseils.
prends en un étanche et sans résistance. Déjà que le motoplat a pas une grosse patate, si on peut lui éviter une résistance supplémentaire...
Ok MERCI, je vais chasser la bête.....
Merci Patrick.....
c,est quoi ce joint a la con ?
Moto(s) : gilera 50 1074- KXfe 250 2012 - KTM 125 CR - HONDA 125XLR 1988- KTM 175 GS 1977- ktm 175 1976 -ktm
C'est un joint papier rectangulaire vendu dans le kit de De mais qui ne sert pas dans ce cas. Tu veux une photo ?
Ce n'est pas risqué pour la bobine HT de ne mettre aucune résistance ?
??? bah si c'est risqué, alors mes bobines vivent dangereusement alors....je roule depuis presque 15 ans avec des anti parasites non résistifs et je n'ai jamais cramé ni bobine, ni bougie, ni allumage....
Zavais pas vu ta réponse rapide comme un éclair..... Ok merci Patrick.
Pour info, le joint gris loctite si 5135 remplacé le js 545..... J'ai mis un peu de temps à trouver en boutique....;-)))
OK, c'est bien celui là 👍
Petite évolution, en attendant le moteur...
Bonjour, Est-ce qu'un aimable forumiste ayant une 125 rv pourrait me donner les valeurs de déport des roues.... J'ai mesuré avant démontage mais perdu.... pas cool... Merci !!!!