je suis dac avec Pat sur le billet qu'il y a a mettre dans cette brêle, ou n'importe quelle restau
(j'avais acheté une 240 GS 81 1000euro, j'y ai bien mis 1500e, je l'ai revendue 1500euro....)
faudrait tout dabord faire le constant de ce qui est sauvable et ce qui ne l'est pas
si effectivement, la fourche les amorto, le vilo (filetage par exemple), carter en mauvaise état coté BO... etc... sont irrecuperable....
1200 ça fait beaucoup
Pat t'a eu de la chance tout de même faut être claire car des 78 complète avec CG a 300... on en voit jamais
c'est le prix d'un cadre + CG 300euro
donc je dirais qu'il y a un juste milieu, même si c'est vrai qu'une restau coute chère,
si elle est complète et que les organes fragiles sont en bonne état et sauvable, j'dirais 800euro
on sais bien qu'en pièce y en a pour plus
Les fourreaux pétés = 0, carter cassé = 0, idem les pignons de BV ou un embiellage.
C'est bien pour ça qu'il faut faire extrêmement attention à l'état des machines vendues complètes ou dites "tournantes"
Tu te retrouves facilement avec un tas de merde inutilisable. Je parle d'expérience. 😳
une bonne base pour une restau:
un cadre pas fissuré et CG
des roues avec jantes pas fissurées ou torpillées, des moyeux dont les logements de rayons ne sont pas ovalisés
un moteur avec des carters pas cassés et des pignons de BV en bon état, crabots pas usés.
Tout ce qui est roulement doit être changé, idem bielle et piston/cylindre.
l'accastillage se trouve facilement et en neuf, pas forcément très cher.
Au final, je me demande, s'il ne vaut pas mieux acheter tout au détail. Tu peux te permettre d'être exigeant.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
tu rejoins ce que je dis Didier
voir les organes fragiles dont on sait qu'ils sont souvent mort et quasi introuvable, a partir de là on peux estimer la chose
et même si tous les organes fragiles sont en bon état
au mieux:
roulements, piston, bielle, realésage, sablage, epoxy, rayon, pneu, plastique....
y'en aura pour un bon billet, on le sait on est (tous) passé par là :-))))
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
MC tinmar a écrit :jvais vous donner mon avis, si je puis je me permettre
je suis dac avec Pat sur le billet qu'il y a a mettre dans cette brêle, ou n'importe quelle restau
(j'avais acheté une 240 GS 81 1000euro, j'y ai bien mis 1500e, je l'ai revendue 1500euro....)
faudrait tout dabord faire le constant de ce qui est sauvable et ce qui ne l'est pas
si effectivement, la fourche les amorto, le vilo (filetage par exemple), carter en mauvaise état coté BO... etc... sont irrecuperable....
1200 ça fait beaucoup
Pat t'a eu de la chance tout de même faut être claire car des 78 complète avec CG a 300... on en voit jamais
c'est le prix d'un cadre + CG 300euro
donc je dirais qu'il y a un juste milieu, même si c'est vrai qu'une restau coute chère,
si elle est complète et que les organes fragiles sont en bonne état et sauvable, j'dirais 800euro
on sais bien qu'en pièce y en a pour plus
Salut mon Martin, bin oui, j'admets que j'ai eu de la chance, une belle chance, mais pas QUE.....néanmoins, en motos anciennes il faut savoir être patient, opportuniste et ne pas craquer dès la première annonce alléchante au premier abord.
Perso, je me suis fixé une règle immuable que j'ai toujours appliqué, depuis que j'ai payé bien trop cher ma première KTM78 (payée au moins 2 fois trop cher compte tenu de son état).
JAMAIS PLUS DE 600 EUROS!
Je détaille dans l'ordre inverse d'acquisition toutes celles que j'ai pris tant de plaisir à restaurer:
2015 - 240 JCM 85 sans CG mais presque complète: 100 euros
2015 - moteur de secours HS mais récupérable pour cette même machine: 50 euros
2013 - 240 JCM trial 1986 : CADEAU DE MA FAMILLE POUR MES 50 ANS!!!
2013 - 125 KTM GS 78 avec CG et tournante: 350 euros
2012 - 125 KTM GS 83 tournante avec CG: 350 euros
2011 - 240 KTM GS 78 avec CG (la verte) complètement pourrie jusqu'à l'os:300 euros
2010 - 125 KTM GS 73 sans CG et bien fatiguée: 300 euros
2008 - 125 KTM GS 76 pourrie avec documents complets pour CG collection: 350 euros
2008 - 125 KTM GS 79 en épave avec CG : 450 euros
2007 - 125 Yamaha AT2 1974 avec CG (première main de mon cousin), 24 000kms: 500 euros
2007 - 125 KTM RV 1980 avec CG mais très incomplète et sans roues/pot/selle/amortos: 230 euros + un restau avec le vendeur
2005 - 125 KTM RV 1980 (celle du frangin) avec CG et en totale épave, 50 euros
2004 - 240 KTM GS 82 avec CG: 600 euros
2001 - 240 KTM GS 78 avec CG et pas mal de boulot: 1500 euros
2000 - 490 Yamaha YZ 1984 moteur HS : une caisse de Beaujolais
1998 - 250 Portal Master: 350 FRANCS, pas euros FRANCS en totale épave
1998 - 50 Italjet minarelli (moto d'enfant) : 50 francs
(en rouge, celles que malheureusement je n'ai plus)
et je ne compte pas les épaves plus ou moins complètes qu'on m'a données pour débarrasser ou que que j'ai fureté pour quelques bouteilles de pinard ou de bière dans des fermes ou par les copains de copains de copains ,(240 KTM MC 80 sans moteur, 240 KTM GS 78 sans CG et sans moteur etc etc....
oui, je veux bien avoir eu de la chance et avoir aussi acheté à une époque où la folie des spéculateurs d'anciennes n'avait pas encore donné lieu aux délires qu'on connait, ça c'est pour les années 1999 à 2005/2006 pendant lesquelles on pouvait encore faire de bonnes affaires sans trop forcer, mais à partir de 2006, de bonnes relations, des bons copains qui ont l'oeil et surtout de la patience sans se précipiter sur la première venue, de l'opportunisme et de la réactivité, ça a été ma meilleure discipline et m'a évité de participer à l'envolée des prix en achetant trop cher
Au dessus de 600 euros, je prend pas épissétou
J'admets que tout a augmenté, alors va pour 700/750 euros pour cette 240 GS 78 série 1 mais à voir sur place en fonction des éléments que tu as cités (fourche, vilo, amortos, carters....)
voilà, c'était juste mon avis, il vaut ce qu'il vaut...
mais à retenir:
LA MEILLEURE AFFAIRE EST CELLE QUE L'ON N'A PAS ENCORE FAITE......
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
je te consulte souvent pour de tarifs et tu es toujours dans la realité,
je voulais juste dire que pour ce coup là je te trouvais un peu lapidaire ;-))
Personnellement, j'ai payé ma 125 1100€ + une caisse de bon champagne et là pour le coup je me suis fait avoir (je reste poli).
Donc effectivement le maître mot est la patience, qualité dont je ne suis pas détenteur, mais j'y travail smiley09
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
MC tinmar a écrit :rien a redire, c'est ton experience qui parle
je te consulte souvent pour de tarifs et tu es toujours dans la realité,
je voulais juste dire que pour ce coup là je te trouvais un peu lapidaire ;-))
😄 Oui, certes, un peu lapidaire parce que je n'avais pas trop de temps, mais là, ce soir, j'en avais plus parce que je suis seul à la maison et que j'avais envie de ram'ner ma fraise!!!! 😂 😂 😂
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Mon malheur c'est que je ne peux pas sortir 2500€ d'un coup alors je continue à vivre dans mon garage 👍 👍
Moto(s) : 125 GS6
Un exemple tiens, mon 240/78 vert à 300 euros, j'ai quasi tout fait moi même sauf peintures et zinguages pour le cadre et réalésage + bielle pour le moteur eh bien la cocotte m'est revenue à plus de 3300 euros!!!
mais tout a été refait à neuf dans le moteur piston, bielle, chemise en cote d'origine (mais une chemise neuve doit toujours etre alésée après pose d'où le réalésage) tous les roulements moteur et boite, l'embrayage, les axes de kick et de sélecteur neufs (achetés à prix d'or), la mezza marmitta + silencieux chez Pillon Dorino, les commandes magura etc etc....housse de selle, rayonnage complet rezingué, tous les chromages dont grille de klaxon + kick et sélecteur....tout ça a un coût et quand tu dis des motos qui te reviennent à 2000 euros, je pense que tu est très au dessous de la vérité non?
ex 495 GS 83 le touquet avec cg complète tournante
gros d'investissement sans compter le temps passé dessus...
bah elle est là ! je ne la revendra pas !
ça m'a couté un bras... sinon faut arrête les conneries et les restau non ??????
là, on ne parle plus des même budgets à l'achat, même en épave. Un 400 KTM GS 78 en épave avec CG, 2000 euros, c'est la norme....
Je suis aussi de votre avis concernant certaines motos super rares ou prestigieuses et là il faut pouvoir mettre le prix même pour une épave 😡
Un copain qui a une très belle collection a une philosophie bien a lui que je commence à reprendre " Je ne cherche rien et je n'ai besoin de rien !!!" , il garde la tête froide et ne ce précipite pas en pensant faire le coup du siècle 🤬
Pour ma part je suis toujours à la recherche de mon Grall ,un 125 Brissoni 😎 😎
Cela étant, je ne l'ai pas encore restauré ce 125, donc je ne sais pas combien il me coûtera au final....
Je lui ferais bien une restau dans l'esprit de celle de Harald Strossenreuther, mais c'est pas le bon cadre, il me faudrait un MC 77, ch'sais pas, je vais réfléchir
(photo de Michel Chirouze aimablement transmise par JMO)
La moto sur ta photo est magnifique , je ne l'avais jamais vu en rouge comme ça ❤️ ❤️
endurovintage (Patrick) a écrit :ah c'est clair que sur une 495 avec CG, on touche à l'exceptionnel là!!! c'est comme un 400/76 ou 77 ou mieux...78
là, on ne parle plus des même budgets à l'achat, même en épave. Un 400 KTM GS 78 en épave avec CG, 2000 euros, c'est la norme....
Un "petit" 495 pour vous faire plaisir 👍
endurovintage (Patrick) a écrit :ah c'est clair que sur une 495 avec CG, on touche à l'exceptionnel là!!! c'est comme un 400/76 ou 77 ou mieux...78
Mr Ptit Con a écrit :
bel outil Eric!!! à toi??
Photo inédite jamais publié !
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Mr Ptit Con a écrit :
endurovintage (Patrick) a écrit :
bel outil Eric!!! à toi??
yep me voila ;-)))
dis donc ya du paparazi dans l'air, Nozay ???? ou plutot Bouaffles ?
c'est la MC 82 celle là !
oui Manu !!!!
et pi ma foto de profil, m^me casque, même numero 82,
deja pris pour cette course donc un 1 devant = 82