KTM 690
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
5353 messages
Posté le 16-09-2008, à 22:50
Bonjour,

quelqu'un a t'il trouvé une solution pour ce bouchon ?

KTM ont t'ils proposé une solution ou un remplacement ?
8686 messages
Posté le 17-09-2008, à 17:57
Non mais si on demandait tous peut être que KTM France ferait quelque chose ?? Simple supposition car un jour je vais casser ma clé dedans et là bien sur KTM ne reconnaitra pas son défaut. A++
2 mois plus tard...
8686 messages
Posté le 17-11-2008, à 19:34
J'aimerai savoir si vous avez aussi des petits problèmes avec la boite de vitesse qui trouve des points mort entre la 4 et la 5, de temps en temps.
5353 messages
Posté le 17-11-2008, à 19:41
exact j'ai le même problème soit entre la 4 et la 5 soit entre la 5 et la 6 !
8686 messages
Posté le 17-11-2008, à 19:44
oui c'est ça bonne soirée
et bonne route++
5 semaines plus tard...
9393 messages
Posté le 24-12-2008, à 11:38
salut a tous,
j'ai un peu les meme pb que vous sur ma 690 enduro, mais rien de grave. c'est une superb machine.
Je voudrais avoir des renseignement sur le pot acra vendu en powerpart. le bruit est il sympa, pas trop excessif? et des info pour avoir une deco red bulle; merci a vous pour des infos
A tres bientot;)
8686 messages
Posté le 24-12-2008, à 14:26
Oui c'est certain on a pas à se plaindre, après 1600 km tout va bien, très bien même! Et désolé mais pour ma part aucune info sur les échappements ; par contre la déco red bull tu dois pouvoir l'avoir chez ton concessionnaire au alentour de 100euros je crois ? à vérifier...
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 24-12-2008, à 15:03
Hello les gars!!!
aucune info sur les 690, mais juste un petit mot après vous avoir lu...ça n'engage que moi, mais bon...

foutez la paix à vos échappements!!!😄😄😄 un 690 katé est assez fun et puissant comme ça, d'origine, sans avoir à rajouter une ligne d'échappement à watt mille euros et qui fait un barouf pas possible....le bruit est notre pire ennemi et le meilleur argument contre nous pour les "escrolos" qui nous guettent au coin de nos sorties TT.

joyeux Noël à tous
Patrick

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
9393 messages
Posté le 24-12-2008, à 16:01
Salut Patrick,

ok pour ton argument contre le bruit et les écolos qui nous attendent. mais le pot origine n'est pas trés fun, mastoque, avec un bruit très très étouffé. un bruit un peu plus rauque ne me déplairait pas sans toutefois etre génant pour les autres usagers. c'est pour cela que je demandais des renseignements sur la nature de son bruit.😂😂
Merci pour ta réponse
Bonnes vacances et bonnes fêtes a tous

Pat
Administrateur
Posté le 24-12-2008, à 16:09
hello Pat, 🙂 bah chacun ses goûts hein.....j'avoue que étant adepte des KTM anciennes (assez bruyantes il faut l'admettre 😕 ), je ne sors plus avec mes vieilles QUE pour les compétitions d'anciennes, mais si je devais choisir une enduro récente, je la choisirais la plus silencieuse possible, même au risque de perdre des chevaux....encore que perdre des chevaux dans un 690, ça doit pas trop se sentir....
j'adore sentir une franche accélération dans un silence relatif. J'avoue qu'une partie cycle de 450 KTM avec un moteur type 400XR refroidi par air et super fiable,  à démarreur électrique et avec le silence d'une Yam 250 TTR d'origine, ça me ferait assez bander....
Tchô
Patrick

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
9393 messages
Posté le 24-12-2008, à 16:33
re salut Patrick. je comprends ton point de vue. mais bon je ne sais pas si tu essayais la 690 elle ne fait pas de bruit!! un petit bruit rauque lors acceleration importante, moi je trouve ca sympa. ce n'est que du fun je le concois, mais avoir une becane c'est aussi pour le fun!! et chacun ses gouts la dedans. je respecte les tiens.;):/
A+
Administrateur
Posté le 24-12-2008, à 16:41
ah mais loin de moi l'idée d'une critique, comme tu le dis, ce n'est qu'un "point de vue"....
moi, le son "rauque" je le retrouve avec tout le fun qui va autour...dans mes KTM de 76 à 82....et dans ces vieux bordels, du fun, y'en a, tu peux y aller!!! 😄 le moment le plus fun, c'est quand t'as libéré les 42cv d'une 250/82 et que tu dois t'arrêter....là, tu juges tout le "fun" des freins.......😄

j'ai jamais essayé de 690, mais j'avoue que ça me tenterais...just for fun....

allez...je file à l'ouverture.......................................des huitres......

Bonne soirée les gars et garre aux abus....:):):)

9393 messages
Posté le 24-12-2008, à 16:48
bonne soirée a tous
5353 messages
Posté le 26-12-2008, à 15:30
Bonjour à tous,

désolé pour les Ecolo's mais dés les premiers jours, j'ai monté le silencieux Akrapovic, il y plus de puissance, car l'injection est reprogrammée plus riche.
le bruit ressemble enfin à un gros mono ! et plus on ouvre, plus ça fait de bruit certe, mais si on accélère modéremment le bruit est "correct". personellement je ne pourrais pas faire marche arrière...

:D
😎
5353 messages
Posté le 26-12-2008, à 15:34
:) ah j'avais oublié, il y as un parre flamme et si tu le laisse c'est moins bruyant, en forêt ça peu calmer les décibelles.:P
180180 messages
Posté le 26-12-2008, à 16:07
mais avec un 690 tu fais que tu chemin , apres c'est trop lourd !! non je me pose une question ?
hormis la route et les chemins blanc , et les grands espaces, , on ne peux pas trop faire d'enduro avec cette machine la
9393 messages
Posté le 26-12-2008, à 16:48
Salut a tous

Merci a fred 690 enduro pour ta réponse sur le pot ackra. par contre tu me parles d'une injection plus riche? qui le fait? cela se fait il automatique? le concessionnaire? merci pour ta réponse.:)

Concernant la discussion de savoir si la 690 enduro est utilisable en tt. je l'ai utilisee ds les alpes sur les pistes de VTT (ne le dite a personne!!), dans les chemins de traine (chenins ou les engins descendent les troncs de bois).
et bien elle passe trés bien sauf sur les fameux chemins de traine trés raide car la kt est trés hautes, pas facile a manier  sur ces grdes descentes surtout avec des pneus origines =premiere frayeurs et chutes. de plus la demultiplication est a revoir a mon sens = un peu court sur route et en tt trop longue (quasi tj en 1 ou en 2eme) mais j'en suis  tres content.🙄
180180 messages
Posté le 26-12-2008, à 18:21
merci de m'avoir repondu
Administrateur
Posté le 26-12-2008, à 22:06

FRED 690 ENDURO a écrit :

Bonjour à tous,

désolé pour les Ecolo's mais dés les premiers jours, j'ai monté le silencieux Akrapovic, il y plus de puissance, car l'injection est reprogrammée plus riche.
le bruit ressemble enfin à un gros mono ! et plus on ouvre, plus ça fait de bruit certe, mais si on accélère modéremment le bruit est "correct". personellement je ne pourrais pas faire marche arrière...

:D
😎

Sur un 250 4T, je dis pas, mais vous me faites doucement rigoler les mecs avec vos histoires de "plus de puissance" sur un 690!!!!! mouarffff des mecs comme Salminen et Sala ont quand même dit qu'ils n'arrivaient pas eux mêmes à exploiter la puissance d'un 540 katé d'origine et vous voudriez me faire croire que vous manquez de chevaux sur un 690????allons allons, un peu de sérieux!!!

un peu de modestie quand même....ahhhhh c'est clair que quand on fait du boucan, on a l'impression d'avancer plus vite, mais le chrono, il en dit quoi??? Hmmmm???

avec mon 250 de 81, moi qui ne suis qu'un modeste enduriste rétro aux modestes performances, j'ai cramé quelques modernes en liaison à Saone en 2007 et à Naours en 2006 et quelques 400/450 en spéciale.....bah oui, plus de nervosité, plus de maniabilité.....

Bref....je n'en dit pas plus, et....je laisse le clavier quelques jours pour refection du PC....

bonnes fêtes à vous et....méfiez vous des écolos qui n'attendent qu'une chose....c'est de pouvoir enregistrer une moto bruyante à leur tableau de chasse.....comme ça, dans pas longtemps, on endurisera sur PS3.

Pardon de me montrer dûr, mais la lutte contre le bruit inutile (hormis en course, mais....ça ne représente qu'une petite minorité d'entre nous qui roulent en compêtes de modernes ou d'anciennes)...c'est mon cheval de bataille pour préserver autant que faire se peut, ce que les écolos veulent nous retirer...le plaisir de rouler en rando....
Patrick

5353 messages
Posté le 28-12-2008, à 10:46
Mon cher Patrick,

si tu relis mon écrit, tu verra que tu intèrprètes, car je n'ai pas choisi de changer le silencieux pour les chevaux mais pour la sonorité ! c'est la conséquence des nouveaux réglages fait par le concessionnaire (réponse pour pat 690 ENDURO) ce qui modifie son comportement. il ne faut pas oublier que sur un 450 par exemple l'échapement est déjà vide. la 690 ressamblant plus à un trail en comparaison l'échapement type EURO 3 freine énormément les gaz d'échapement.

A bientôt.
Administrateur
Posté le 29-12-2008, à 11:21

FRED 690 ENDURO a écrit :

Mon cher Patrick,

si tu relis mon écrit, tu verra que tu intèrprètes, car je n'ai pas choisi de changer le silencieux pour les chevaux mais pour la sonorité ! c'est la conséquence des nouveaux réglages fait par le concessionnaire (réponse pour pat 690 ENDURO) ce qui modifie son comportement. il ne faut pas oublier que sur un 450 par exemple l'échapement est déjà vide. la 690 ressamblant plus à un trail en comparaison l'échapement type EURO 3 freine énormément les gaz d'échapement.

A bientôt.

Bien vrai Fred, mais ce que toi tu appelles "sonorité", d'autres parmis nos détracteurs appelent ça bruit...
cela étant chacun est libre et il n'y a aucune animosité dans mes propos, juste l'expression de mon avis, en toute transparence et toute franchise.
Je te souhaite de bien t'amuser avec ton gros katé.
Bonnes fêtes à tous.
Patrick

Administrateur
Posté le 06-01-2009, à 10:08
Hello les gars, tiens, je fais remonter ce post pour une observation. Pendant les congés de fin d'année, j'étais en vacances chez mes parents en Bourgogne et à Mâcon, en allant faire un tour chez un concess, j'ai discuté avec deux proprios de 690 katé toutes neuves, l'un full origine et l'autre qui avait monté un silencieux adaptable (dont j'ai oublié la marque...SPES je crois mais rien de sûr), eh bien je dois reconnaitre que la "full origine" rendait un "son" bien moins sympa que celle équipée d'un adaptable qui restait malgré tout très discrêt et tout à fait tolérable en enduro (un son peu plus métallique et plein à l'accélération). Par contre quasiment aucune différence au ralenti et à bas régimes

au dire des proprios (deux frangins d'une 30taine d'années), pas de révolution question puissance ou accélération, mais plus de plaisir auditif sur la "libérée" dans les régimes moyens/hauts (ce qui parait il, n'arrive pas tous les jours en enduro).

Très franchement et pour minorer l'avis que j'avais émis précédemment, c'est vrai qu'un bon adaptable qui reste dans des normes basses de bruit....c'est plus sympa à l'oreille que le "trail" de base

30973097 messages
Posté le 06-01-2009, à 10:32
Même en pélerinage sur ses terres natales, il traîne les concessions !
Il est fort ce Pat !

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Administrateur
Posté le 06-01-2009, à 17:09

endurovintage a écrit :

Hello les gars, tiens, je fais remonter ce post pour une observation. Pendant les congés de fin d'année, j'étais en vacances chez mes parents en Bourgogne et à Mâcon, en allant faire un tour chez un concess, j'ai discuté avec deux proprios de 690 katé toutes neuves, l'un full origine et l'autre qui avait monté un silencieux adaptable (dont j'ai oublié la marque...SPES je crois mais rien de sûr), eh bien je dois reconnaitre que la "full origine" rendait un "son" bien moins sympa que celle équipée d'un adaptable qui restait malgré tout très discrêt et tout à fait tolérable en enduro (un son peu plus métallique et plein à l'accélération). Par contre quasiment aucune différence au ralenti et à bas régimes

au dire des proprios (deux frangins d'une 30taine d'années), pas de révolution question puissance ou accélération, mais plus de plaisir auditif sur la "libérée" dans les régimes moyens/hauts (ce qui parait il, n'arrive pas tous les jours en enduro).

Très franchement et pour minorer l'avis que j'avais émis précédemment, c'est vrai qu'un bon adaptable qui reste dans des normes basses de bruit....c'est plus sympa à l'oreille que le "trail" de base

ça me revient!!! Léo Vince le silencieux qu'il avait monté le gars.....

2626 messages
Posté le 07-01-2009, à 15:10
Bonjour à tous,

Juste un petit mot sur les pots adaptables , je viens de changer celui d'origine par un Akrapovic.
Selon moi, on ne gagne rien en puissance ce qui confirme les paroles du concess (+1cv à haut régime), mais on gagne deux choses: du poids en moins (quelques kilos) et surtout le couple arrive plutôt ce qui évite de jouer de l'embrayage, surtout pour moi qui habite en ville.

Au départ, comme Fred, je souhaitais le changer pour avoir une autre sonorité , j'ai pas dit  boucan !,
et retrouver un vrai bruit de mono (poum-poum-poum...). J'ai finalement obtenu un joli son pour
l'oreille et raisonnable pour le voisinage , doublé d'un plus grand plaisir de conduite. Mais le prix est en conséquence.....

Sinon quelqu'un a t-il rehaussé sa plaque d'immatriculation en virant la bavette ? Merci, à bientôt.
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
32 connectés : 1 membres : Vince Klorto, 31 invités et 45 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr