CYLINDRE 544 .... ???
Sujet
Bonjour à tous,
Connaisseurs des modèles pas trop vieux (des années 80/90) je vous soumets une question assez simple :
De quelle année est ce cylindre de 250 Ktm MC ?
A en juger par la soupape à l'échappement , il n'est pas de 1986 (cylindre sans rien à l'échappement).
Dans le cas d'un modèle postérieur (1987; 88 ou autre) peut-il se monter sans problème sur un bas moteur 544 ?
Merci d'avance.
Off roadix
Connaisseurs des modèles pas trop vieux (des années 80/90) je vous soumets une question assez simple :
De quelle année est ce cylindre de 250 Ktm MC ?
A en juger par la soupape à l'échappement , il n'est pas de 1986 (cylindre sans rien à l'échappement).
Dans le cas d'un modèle postérieur (1987; 88 ou autre) peut-il se monter sans problème sur un bas moteur 544 ?
Merci d'avance.
Off roadix
Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
La commande de valves tu la prends ou ??????????? le centrifuge
Les carters centraux ne sont pas les mêmes, en clair non
dirtypart.com/manuals/filer/KTM/KTM%20240,...
Apparemment a partir de 88
Haut Moteur type 545, après ce doit être le TVC, avec la boite a commandes de valves coté droit du moteur
Sinon le jaune et le bleu çà avance
😎
Les carters centraux ne sont pas les mêmes, en clair non
dirtypart.com/manuals/filer/KTM/KTM%20240,...
Apparemment a partir de 88
Haut Moteur type 545, après ce doit être le TVC, avec la boite a commandes de valves coté droit du moteur
Sinon le jaune et le bleu çà avance
😎
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Bonjour Pépé,
Merci pour le renseignement très utile.
J'ai trouvé une moto en pièces (mais complète ) à côté de chez-moi pour un prix correct.
Le moteur (photo) est en bon état et c'est cela qui m'intéressait.
Bon ...... Tant pis pour moi.
1988, pas la bonne année et en plus fragile !!
Pour la jaune et bleue, (la KTM également) j'avance doucement (mais sûrement) du fait des photos suivantes .....
J'ai poncé et repeint la grue ....
Puis restauré le tractopelle (tous les vérins et le circuit hydraulique mort) et repeint également ....
Les freins de la grue ont lâchés .... Donc réfection ....
Et je viens de monter en haut de la grue pour démonter et réparer le moteur du Chariot qui n'avançait plus .....
Après cela, tu imagines ..... Bricoler nos trottinettes, c'est du gâteaux
Je présente mes plus plates excuses aux autres lecteurs du forum pour cette incursion tendancieuse, appelant à faire autre chose que de mettre les mains dans le cambouis d'un deux roues .....
Off roadix
Merci pour le renseignement très utile.
J'ai trouvé une moto en pièces (mais complète ) à côté de chez-moi pour un prix correct.
Le moteur (photo) est en bon état et c'est cela qui m'intéressait.
Bon ...... Tant pis pour moi.
1988, pas la bonne année et en plus fragile !!
Pour la jaune et bleue, (la KTM également) j'avance doucement (mais sûrement) du fait des photos suivantes .....
Puis restauré le tractopelle (tous les vérins et le circuit hydraulique mort) et repeint également ....
Les freins de la grue ont lâchés .... Donc réfection ....
Et je viens de monter en haut de la grue pour démonter et réparer le moteur du Chariot qui n'avançait plus .....
Après cela, tu imagines ..... Bricoler nos trottinettes, c'est du gâteaux
Je présente mes plus plates excuses aux autres lecteurs du forum pour cette incursion tendancieuse, appelant à faire autre chose que de mettre les mains dans le cambouis d'un deux roues .....
Off roadix
Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
salut ,
vu l'axe de sortie de boite a gauche ta moto est une 90 (nouveau moteur avec valve tcv ,kick a droite et beaucoup de trucs copié sur la honda cr dixit Roger D dans un essaie des 250 cross 90 sur MXA ) avec tout ce que cela améne comme nouveautées .
en ce qui concerne la fiabilitée je ne saurais te dire mais ce ne doit pas être pire que les 87/89 ......
vu l'axe de sortie de boite a gauche ta moto est une 90 (nouveau moteur avec valve tcv ,kick a droite et beaucoup de trucs copié sur la honda cr dixit Roger D dans un essaie des 250 cross 90 sur MXA ) avec tout ce que cela améne comme nouveautées .
en ce qui concerne la fiabilitée je ne saurais te dire mais ce ne doit pas être pire que les 87/89 ......
Je parlais de la 500 Rm
😄 😄
😄 😄
Bah tout faux de ma part :( c'est bien un 545 avec kick a gauche et transmission a droite
Pépé le minot a écrit :Je parlais de la 500 Rm
😄 😄
Moi aussi Pépé .... et j'ajoutais la KTM (roulement offert par tes soins).
Off roadix
Off roadix a écrit :
Charly a écrit :
Sacré taf !!!! 😂
Bonjour Charly,
J'ai pas le choix ...
Chez-moi le prix des terrains est devenu prohibitif.
Je me suis endetté pour l'achat du foncier, pour tout le reste, je remonte mes manches et mes restaurations de motos attendront.
Off roadix.
jp-pareballes a écrit :Bah tout faux de ma part :( c'est bien un 545 avec kick a gauche et transmission a droite
En effet visiblement comme le disait pépé, il doit s'agir d'un moteur 545.
Tout va bien, pas de fâcheuse conséquence, jp pareballes .... Et merci pour ta collaboration.
Off roadix
On va tout remettre dans le bon ordre
Sur la photo à off roadix
IL s'agit d'un cylindre 545 sur un bas 544, le lien du 544
dirtypart.com/manuals/filer/ktm/KTM%20Moto...
😎
😎
Pépé le minot a écrit :On va tout remettre dans le bon ordre
😎
Bonjour Pépé,
C'était bien ainsi que je l'avais compris.
Haut moteur (cylindre 545) et bas moteur 544.
Merci Pépé.
Ce qui permet de dire qu'un cylindre de 1988 se monte (se monterait ..... Au conditionnel) sur un moteur 544 (1986) sans que la partie soupape échappement ne puisse fonctionner.
Off roadix.
4 mois plus tard...
Alors a votre avis, l'inverse est possible ?
Bas moteur de 545 avec un cylindre de 544 ?
Cela pourrait il évité les problèmes de soupape d'échappement !
Bas moteur de 545 avec un cylindre de 544 ?
Cela pourrait il évité les problèmes de soupape d'échappement !
Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.Moto(s) : KTM 250 GS 1986
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo