AMORTISSEURS BILSTEIN
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
aaaaaaabsolument....aucune idée de la quantité d'huile dans les Bilstein, je n'en ai jamais ouverts....désolé
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
ach ... ! Chiotte... j'ai récupéré la quantité de celui qui n'était pas mortibus mais il doit bien en manquer un chouillat...
Tiens au passage, j' ai récupéré une paire d'AG 2-3... en assez bon état en plus. Par contre 10 mm trop long pour ma brèle 🙄
Tiens au passage, j' ai récupéré une paire d'AG 2-3... en assez bon état en plus. Par contre 10 mm trop long pour ma brèle 🙄
bah là désolé, je peux pas t'aider, il va falloir procéder par tâtonnement pour trouver le bon dosage sans arriver au blocage hydraulique. Tu as une petite latitude de marge grâce aux bonbonnes mais pas des masses.
Tes AG2-3 font quelle taille?
Tes AG2-3 font quelle taille?
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Oui, je vais procéder comme ça...
les AG2-3 ont un entraxe de 360 mm
les AG2-3 ont un entraxe de 360 mm
Pour l'huile, rien de plus simple. Tu prends la doc Ohlins avec bonbonnes et tu appliques les mêmes réglages. 🙂
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
ok merci... et par hasard.... tu l'aurais en pdf des fois la doc öhlins ... ??? 😉
"Amicale de motos Portal", onglet "documentations".
amicale-portal.fr/doc._manuels_tech/manuel...
Il faut quand même transposer un minimum. À partir des indications de la doc, tu dois déduire la distance à mettre entre piston et fond de bonbonne.
ça doit tourner dans les 10 à 15mm. Je regarderai ce soir sur mes ohlins, ce que donne les 28mm à 30mm de la doc.
amicale-portal.fr/doc._manuels_tech/manuel...
Il faut quand même transposer un minimum. À partir des indications de la doc, tu dois déduire la distance à mettre entre piston et fond de bonbonne.
ça doit tourner dans les 10 à 15mm. Je regarderai ce soir sur mes ohlins, ce que donne les 28mm à 30mm de la doc.
(Maximes Shadoks) 😉
super !!! 👍 Merci beaucoup pour la doc et tes conseils 😀
Il n'y a pas de doc Bilstein. Comme ils sont basés, ainsi que Ohlins, sur le brevet DeCarbon; il n'y a pas de risque à "extrapoler".
(Maximes Shadoks) 😉
À votre avis, une huile de fourche de bonne qualité pourrait convenir pour le remontage ou faut-il absolument utiliser de l'huile pour transmission ?
tu peux mettre de la SAE 10 de fourche ou de la Dexron, un poil plus fluide
J'ai viré le crobar car il ne pouvait qu'induire en erreur, à l'insu de ton plein gré 🙂
les 10 à 15 mimilles sont côté flexible, donc sur les Bilstein, entre piston flottant et bouchon.
les 10 à 15 mimilles sont côté flexible, donc sur les Bilstein, entre piston flottant et bouchon.
(Maximes Shadoks) 😉
2 semaines plus tard...
Je suis à la recherche de rotules GE pour remplacer celles des amortos. Je ne trouve pas mon bonheur sur 123 roulement et surtout je ne suis pas absolument sûr des côtes : ext 22,3 épaisseur 9,3 et intérieur ???
Auriez vous les côtes exactes et une bonne adresse SVP ?
Auriez vous les côtes exactes et une bonne adresse SVP ?
22,3 ? cela est bizarre. Ça ne serait pas 22,00? 🤔
GE12-?? = 12x22x10
GE12-?? = 12x22x10
(Maximes Shadoks) 😉
J'ai mesuré 5 ou 6 fois... j'ai même vu qu'il y avait des rotules en diamètre 22,225 et 22,3 mais je te concède que c'est curieux...
Alors, pour ceusse que ça intéresse, les rotules qui vont avec ces bilstein sont des SBB8.
Les dimensions sont : intérieur 12,7/ extérieur 22,23/ épaisseur hauteur 11,1.
15 balles' quand même la rotule sans entretien...
Les dimensions sont : intérieur 12,7/ extérieur 22,23/ épaisseur hauteur 11,1.
15 balles' quand même la rotule sans entretien...
À ouais, pas donné. Tu c'est pas la remplacer par un silentbloc ?
Moto(s) : Ktm
Il y en a déjà aux pieds de l'amortisseur. J'ai pas très envie de tout monter sur silent blocs du coup...
3 semaines plus tard...
c'est beau quand c'est neuf ! 👍
5 semaines plus tard...
Très beau travail 😍
Je te mettrai à contribution ton expérience pour ceux de ma 125 MC 1977
Je te mettrai à contribution ton expérience pour ceux de ma 125 MC 1977
Moto(s) : KTM 175 GS 1977
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo