Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
J'obtiens environ 26mm sur le volant.
Mais je ne pense pas que ça équivaut à l'arrache 26x... car le M33x1.5 que j'ai, ne fait pas 33mm interrieur...
Moto(s) : Ktm 660 SMC
Tu n'a pas pris de mesure avant de commander ?
Il doit s'agir d'un arraché 26x100 intérieur. Reste à savoir , pas à droite ou pas à gauche.
Tu perds du temps, de l'énergie et de l'argent sur des approximations. Il doit bien y avoir pas loin de chez toi, un magasin de moto, de cyclo, de motoculture, qui, en lui expliquant ta situation te prêterait de l'outillage. Outillage que tu achètes mais qui n'est pas près de te resservir.
Oui il y a des magasins de moto et autres pas très loin de chez moi mais pas sur qu'il aient le matos et encore moins qu'il veuillent bien me le prêter...je vais tenter d'explorer cette solution.
Tu saurais le quel acheté
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Si, il fait 26mm ; pas normal.
Bon j'ai appelé toutes les concession et magasin de motoculture du coin, personne à ça 😜 c'était sur... il y a un magasin qui m'a prété un arrache mais en pince. je n'arrive même pas à le faire passer par les trou de la cloche donc je laisse tomber.
Je suis bon pour racheter un volant.
Celui-ci irait du coup je pense ?
http://www.ebay.fr/itm/ARRACHE-VOLANT-DALLUMAGE-MOTO-26-X-100-FEMELLE-KTM-/151454918633?hash=item23436aa7e9:m:mLi6iD_gMcNsxaU7qD98OlA
Ce type d'arrache volant est très courant, notamment en mécanique moto.
Tu ne vois vraiment rien dans la rainure de clavette ? En y introduisant un objet fin, tu dois pouvoir évaluer si elle est la ou pas.
Ils me disent tous qu'il ne l'ont pas car c'est une pièce spécial, ou il ne prête pas leur outils. Je suis en région parisienne, cela y fait peut être. Et si je me déplace dans toutes les concessions pour demander si ils peuvent me prêter la pièce, cela va me prendre la journée sans être certain du résultat.
Pour ce qui est de la biellette, elle est en place, j'arrive à la voir.
Mais comment expliquer que mon allumage est décalé si celle-ci est en place ? elle doit être cassée non ?
Bon j ai l arrache qu il te faut, 26 de diamètre, début de la ref ktm 580, comme le type du lc4 que j avais, coïncidence ou pas, je l avais acheté pour mon 530.
Tu est de quel coin?
J ai regardé sur esprit, la ref n est pas la même, mon filetage c est m26x10, ton filetage fait 26 mais avec un pas de combien ?
Lundi je vais allez voir un autre mécano vers chez moi si au cas où il n'aurait pas l'arrache sinon, je pense que je vais mettre de côté cette piste, tout remonter et vérifier l'étincelle, l'anti-parasite, le cdi...
Avant de se lancer dans un achat d'un arrache dont tu ne connais pas le type exact, cette photo lèverai le doute.
À toi de jouer.
On va y arriver. Promis !
Voici les clichés que j'ai essayé de faire. La biellette parait plus avancé sur la photo dût aux reflets... mais elle se trouve un peut plus enfoncé que sur les photos.
Merci en tout cas les gars 👍
À ta place je refermerais et j'inspecterai toutes les connectiques liées à l'allumage en partant de la bougie et en remontant vers l'alternateur, le cdi, etc.
N'oublie pas la seule méthode fiable pour localiser ton PMH, la pige.
J'ai déjà regardé le faisceau il m'a l'air bon je n'ai rien vu de particulier.
J'ai vu sur un autre forum un autre gars qui avait le problème similaire. Il a changé son boîtier cdi car il avait un faux contact et le problème etait résolu. Faut-il encore être sûr !
Un boîtier cdi, c'est pas le même prix qu'un arrache volant !
Trop de jeu ça cliquette mais ça démarre....
Pas assez, ça peut mettre le bazar 🤬 😡
Moto(s) : 990 adventure 2009
GS-600-XC a écrit :Oui 🙂La prise d'air, perso, j'y crois moyen. C'est un 4 coups, nettement moins sensible à ça que les 2 temps.
4 coups donc soupapes et là, il y a aussi un paquet de pannes possible:
pas assez de jeu ou soupape qui grippe. À priori, décompresseur manuel mais lui aussi peut poser problème.
Une fuite sur les soupapes ne se ressent pas forcément surtout pour un néophyte.
Et comme manu, il faut s'atteler à valider les points importants, les un après les autres, pour éviter de s'égarer.
itou, le start pilote, c'est un éther quasi explosif c'est pas ça qui aidera à cerner le problème.
Surtout si tu chope un retour de kick, un vrai. Soit tu t'esquintes une guibole, soit tu pètes le kick ou un pignon interne voir aussi un carter.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
En effet, j'ai dit dans mon post que le mécano m'avait dit que c'était bon, mais entre nous, je pense qu'il a rien fait Apart kicker kicker et encore kicker. Il m'a dit qu'il avait changé l'anti parasite mais ça n'a pas été fait, il m'a dit avoir contrôlé le carbu, idem car quand moi je l'ai démonté, il n'était pas impeccable niveau propreté.
Pour en revenir au sujet concernant le calage de l'allumage. J'ai donc bloquer le PMH pour refermer mon carter. J'ai tout bien serré, aligné les témoins en façe et quand j'ai tout serré, j'ai débloqué le vilebrequin.
L'allumage c'est de suite re décalé.
Est-ce normal ?
J'ai récemment (après qu'elle ai du mal à demarrer) changer ma plaque phare. Je ne pense pas que se soit lié mais je préfère vous en parler.
Après de nombreux essai à kicker pour rien, la bougie n'est même pas humide et ne sent pas l'essence.
Il y a Comme un problème aussi là non ?! Puis-je en mettre un peut directement dans le trou de la bougie ?
MAIS !!! là je force bien pour l'écarter et vous la montrer. De plus, ça ne traverse pas de l'autre côté donc logiquement, l'air ne passe pas.
Je vais redémonter mon carbu je crois.
Je ne comprend absolument pas pourquoi le gars a réussi avec de la ch*** a la demarrer du premier coup.
Moi le soir apres deux trois coup de kick aussi et après le lendemain le début des enmerde...
N1zko a écrit :Oui, le jeu soupapes a été évoqué mais pas contrôlé (du moins je ne pense pas)
En effet, j'ai dit dans mon post que le mécano m'avait dit que c'était bon, mais entre nous, je pense qu'il a rien fait Apart kicker kicker et encore kicker. Il m'a dit qu'il avait changé l'anti parasite mais ça n'a pas été fait, il m'a dit avoir contrôlé le carbu, idem car quand moi je l'ai démonté, il n'était pas impeccable niveau propreté.
Pour en revenir au sujet concernant le calage de l'allumage. J'ai donc bloquer le PMH pour refermer mon carter. J'ai tout bien serré, aligné les témoins en façe et quand j'ai tout serré, j'ai débloqué le vilebrequin.
L'allumage c'est de suite re décalé.
Est-ce normal ?
On touche là à un point essentiel. La vis qui permet le blocage de ton vilebrequin est elle en rapport direct avec le PMH contrôlé via une pige traversant le puits de bougie ?
Le coup de la plaque phare changée qui arrive comme un cheveu sur la soupe, ben c'est pas le genre d'infos qui m'incite à continuer d'apporter ma contribution.
Je crois que tu, l'on, se disperse et qu'il va falloir tôt où tard confier cette moto à un VRAI mécanicien.
Oui la vis à un rapport car je peut bloquer le vilebrequin que lorsque je suis au PMH (justifié par la pige).
Pour ce qui est de la plaque phare, la moto ne démarrais pas deja avant que je la change. Je ne pense pas que je m'égare. Je suit vos conseils et les applique. J'essai juste de vous apporter le maximum d'informations. Je vais remettre celle qui etait en place si ça peut te rassurer.
Si tu n'obtiens pas un bel arc électrique, faut chercher sur le circuit.