RESTAURATION KTM 250 GS 1975
Kent59 a écrit :
En plus ,si j'ai bonne mémoire , cette rondelle n'est pas du tout à sa place .Elle doit normalement se trouver derrière le roulement , a l'intérieur du carter , non ?
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Kent59 a écrit :
belgokatoche a écrit :
En plus ,si j'ai bonne mémoire , cette rondelle n'est pas du tout à sa place .Elle doit normalement se trouver derrière le roulement , a l'intérieur du carter , non ?
Elle est à la bonne place, sinon le pignon serait en contacte avec le roulement, il y a aussi la rondelle derrière le roulement comme tu dis.
Moto(s) : Ktm
endurovintage (Patrick) a écrit :euhhh nan Etienne (rondelle 24) j'crois pas....
Une fois le pignon retiré, comment procéder pour retirer le vilo du roulement et de sont joint ? Je suppose qu'il ne faut pas frapper dessus au maillet?
tu te fabriques une plaque en ferraille épaisse prise sur au moins 3 vis du carter puis tu soudes dessus un tube muni d'un écrou et d'une vis soudés de l'autre coté, et tu t'en sers pour pousser sur la queue de vilo pour l'extraire
un peu le principe ci dessous mais avec 3 points de fixation c'est plus sûr
un peu le principe ci dessous mais avec 3 points de fixation c'est plus sûr
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Je vois, merci Patrick
P'tite question concernant ce roulement 6205N, j'ai pas le souvenir de l'avoir vue sur mon type 51 avec une gorge pour le circlipsle. Ou je peux me le procurer ?
Merci
Merci
comme dab...
www.123roulement.com/roulement-6205-2RS-NR...
www.123roulement.com/roulement-6205-NR-C3-...
www.123roulement.com/roulement-6205-2RS-NR...
www.123roulement.com/roulement-6205-NR-C3-...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
alors celui là, s'il est encore à peu près bon, conserve le car c'est introuvable de ce que j'en sais...
Il me semble avoir lu qu'un membre à réussi à en trouver mais je sais plus qui. Je pense que c'était pour un 240 de 77
Je l'avais trouvé via DD, mais grave limite, puisqu'il venait d'un pote à lui en Italie...
Je crois qu'il est dispo aux USA.
A moins que depuis on en trouve partout, mais j'en doute.
Je crois qu'il est dispo aux USA.
A moins que depuis on en trouve partout, mais j'en doute.
Merci, je vais fouiller. Pour la cage à aiguille en 2 parties et celle entière pour la boîte vous les trouvées où ?
Les demi cages, je n'ai pas encore cherché.
endurovintage (Patrick) a écrit :euhhh nan Etienne (rondelle 24) j'crois pas....
Ok , bien vu : je me souvenais très bien de la rondelle 24a mais pas du tout de la 24 . La mémoire flanche , on vieillit :( :( :(
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Kent59 a écrit :Merci, et celui de la commande d'embrayage il ce trouve ?
Salut Kent ,
Effectivement , comme le dit Patrick , très dur à trouver ... J'en ai déniché 2 sur des bourses en Italie , mais faut chercher !!!
J'en ai un en rab , mais je le cède pas , désolé : ça m'est déjà arrivé d'en exploser un , alors , je préfère avoir une réserve ...
Note que le tien , il a l'air pas si moche que ça , non ? S'il n'est pas fendu ou déformé , mets lui une bonne dose de graisse de qualité et remonte comme ça .
Etienne
Salut Étienne il est plutôt correct, si vraiment je trouve pas je le remonte. Dis moi je voudrais faire une bourse en italie, laquelle me conseil tu?
Concernant les roulements de vilo je veux maître des normaux mais je ne sais pas la référence ni où ce les procurer ?
Kent59 a écrit :Salut Étienne il est plutôt correct, si vraiment je trouve pas je le remonte. Dis moi je voudrais faire une bourse en italie, laquelle me conseil tu?
La bourse la plus connue des enduristes et la plus orientée tout-terrain , c'est quand même Novegro . Banlieue de Milan , pas trop loin de Bergame , le berceau de l'enduro italien . Deux dates chaque année généralement en février et novembre . Les prochaines dates : 10 au 12 / 11 / 17 et du 16 au 18 / 02 / 18 .
Théoriquement , je pars faire celle d'Imola le 15 , 16 et 17 septembre . Nettement moins orientée TT ( forcément , c'est sur le circuit d'Imola !! ) , mais y a quand même de quoi se mettre sous la dent . Celle là , j'y vais surtout parce qu'elle est gigantesque et qu'il faut fureter partout pour dénicher LA pièce . Imagine , il y a bien plus de 10 Km de stands bout à bout : les 2 côtés de la piste ( qui fait entre 4 et 5 km. ) plus tous les paddocks . Tu n'as pas assez de 3 jours pour tout voir . 😳 😳
En tout cas , tu as raison de vouloir en faire une , c'est magique . Moi , là bas , je suis comme un gosse dans un magasin de jouet à la veille de St Nicolas 😄 😄 😄 ( Père Noël pour vous , mais t'es du Nord , tu as du comprendre ;) )
Pour tes roulements de vilo , désolé , je monte toujours des roulements démontables , je ne saurais pas te renseigner , mais Patrick devrait pouvoir .
On m'a déjà conseillé novegro, mais ça doit être sympa aussi de fouler le circuit mythique d' Imola. J'imagine l'excitation quand tu arrives dans ce genre de bourses, une vrai chasse aux trésors, j'imagine la joie quand tu trouve LA pièce que tu recherche depuis plusieurs mois. Comme tu dis un gosse la veille de St Nicolas ;)
Salut Quentin,
super ton taf, content que tu t'es bien intégré sur Addict 👍
avec le boss et les ténors qui te suivent 😎 😎 .
Je suis ton post.
Bonne continuation.
Thierry.
super ton taf, content que tu t'es bien intégré sur Addict 👍
avec le boss et les ténors qui te suivent 😎 😎 .
Je suis ton post.
Bonne continuation.
Thierry.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
Merci Thierry, les membres sont de très bons conseils 👍
Sablage des carter, il y a un endroit où la corrosion à fait des dégâts au niveau du plan de joint de demi carter. Je sais pas si c'est possible de réparer à l époxy ou si je trouve d'autres carter de 75?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo