LE TOPIC DES ASTUCES BRICOLAGE
Palier plutôt que frette 🙂 . En glycodur, tu as des paliers assez fins, de l'ordre du millimètre.
www.glyco.de/fr/lieferprogramm/masstabelle...
Le logement usé est forcément ovale, d’où coup d'alésoir obligatoire. ;)
Les pages avec les cotes sont sur le site SKF. C'est des copies d'écran et j'ai pas gardé les raccourcis . 😳.
Trouvé :clin:
www.skf.com/skf/productcatalogue/Forwarder...
www.glyco.de/fr/lieferprogramm/masstabelle...
Le logement usé est forcément ovale, d’où coup d'alésoir obligatoire. ;)
Les pages avec les cotes sont sur le site SKF. C'est des copies d'écran et j'ai pas gardé les raccourcis . 😳.
Trouvé :clin:
www.skf.com/skf/productcatalogue/Forwarder...
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Une tof de l'usure, due au frottement du spi.
Roulement démonté, la collerette vient au fond. Faut que je contrôle que le roulement peut ensuite se monter.
Roulement démonté, la collerette vient au fond. Faut que je contrôle que le roulement peut ensuite se monter.
(Maximes Shadoks) 😉
bon, manchon CR 99111. La collerette fait 35mm, le Ø intérieur du roulement est de 30mm. :/
La collerette doit gicler.
La collerette doit gicler.
(Maximes Shadoks) 😉
cool pour le lien
donc il te faut une CR99111 ?
bon je te mets les tofs
comme tu vois très peu de matière :( :( :( :( :(
le plus chiant cela va etre de trouver un gars avec une fraiseuse et le bon alésoir et qu il me fasse des trous centrés :( :(
le canari
donc il te faut une CR99111 ?
bon je te mets les tofs
comme tu vois très peu de matière :( :( :( :( :(
le plus chiant cela va etre de trouver un gars avec une fraiseuse et le bon alésoir et qu il me fasse des trous centrés :( :(
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
5 ans plus tard...
Salut les copains,
Dites, à part acheter un dresse meule, quelqu'un aurait il une astuce sympa pour dresser une meule à eau qui tourne pas rond? saut de 1mm environ....
Dites, à part acheter un dresse meule, quelqu'un aurait il une astuce sympa pour dresser une meule à eau qui tourne pas rond? saut de 1mm environ....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Pour avoir eu exactement le même souçis que toi ....et avoir bénéfiçié du conseils d'un ançien ménusier présent dans mon garage et qui m'a donné l'astuce car il avait eu ce probléme de meule avec" saut " : j'ai pris une disqueuse avec une meule ( pas un disque a meuler ) et je l'ai faite tourner contre en la calant pour bien sur juste supprimer l'excédent de la meule a eau ( que je faisais tourner aussi est-il utile de le préciser ?) en la surfaçant . c'est toujours le prinçipe du "diamantage " sur meule mais au lieu que ce soit un outil qui supprime la matiére afin de redonner l'aspect et les propriétes d'une meule neuve et propre c'est une autre meule .
ahhh bonne idée!!! je vais tenter avec un disque diamant, ça devrait le faire!!! 👍
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Bonne rentrée à tous, j'ai cherché comment monter la béquille sur le BO sans mettre des inserts.
Je partage ma solution avec une tige filetée cintrée. Si ça peut aider certains et il n'y a pas de risque d’abîmer l'aluminium du BO.
Voili. J'espère que ça servira....
Serge
Je partage ma solution avec une tige filetée cintrée. Si ça peut aider certains et il n'y a pas de risque d’abîmer l'aluminium du BO.
Voili. J'espère que ça servira....
Serge
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
9 mois plus tard...
Comment fabriquer des petites entretoises, avec une perceuse sensitive:
Je commence par percer le guidage verticale, direct dans l'étau de perceuse:
Puis je coupe, dans une barre d'aluminium, ce qui sera la future entretoise.Il doit être correctement dressé, faute de quoi, le foret va jouer la lambada. Ce que je fais, à l'aide d'une lime, perceuse en rotation.
Le guide vertical est utiliser pour fixer le foret, quand au bout d'alu, il est monter dans le mandrin:
Perçage:
Le résultat, 👍
Je commence par percer le guidage verticale, direct dans l'étau de perceuse:
Puis je coupe, dans une barre d'aluminium, ce qui sera la future entretoise.Il doit être correctement dressé, faute de quoi, le foret va jouer la lambada. Ce que je fais, à l'aide d'une lime, perceuse en rotation.
Le guide vertical est utiliser pour fixer le foret, quand au bout d'alu, il est monter dans le mandrin:
Perçage:
Le résultat, 👍
(Maximes Shadoks) 😉
Le résultat est super bien et l'idée 👍 👍
Après les Croquis extra ,voilà la pratique 😍
Après les Croquis extra ,voilà la pratique 😍
en fait, cela revient à faire un tour vertical, mais quand on n'en a pas, on s'en fait un avec un poil de débrouillardise et d'astuce!!!!
bravo Didier!!!! 👍
bravo Didier!!!! 👍
Je craquerai bien pour un tour, d'autant que j'ai déjà quelques outils. 🙂
Pat, faudrait passer plus souvent. 😉 Paske des fois, addict c'est un peu morne plaine, depuis les défections de plusieurs piliers. 🙄
Pat, faudrait passer plus souvent. 😉 Paske des fois, addict c'est un peu morne plaine, depuis les défections de plusieurs piliers. 🙄
(Maximes Shadoks) 😉
je sais Didier, je sais.....le creux de la vague dure un peu, j'en suis conscient....allez, je vais me botter le c....d'autat que va quand même falloir que je réattaque la remise en état de quelques une de mes KTM....et de quelques amortos...
mais bon, c'est vrai qu'habituellement, de juin à septembre, le forum roupille un peu. L'automne étant plus propice aux travaux d'atelier.
Je ne pense pas que ce soient des défections, plutôt des "mises au repos"
Allez, on va re-booster tout ça... 👍 👍 👍
mais bon, c'est vrai qu'habituellement, de juin à septembre, le forum roupille un peu. L'automne étant plus propice aux travaux d'atelier.
Je ne pense pas que ce soient des défections, plutôt des "mises au repos"
Allez, on va re-booster tout ça... 👍 👍 👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo