DEMARRAGE 240 GS 81
Sujet
C'est une veritable horreur a demarrer cette moto ! Je ne sais pas trop d'ou ça vient ... Aiguille et puits neufs, bon allumage bien calé ... Le kick est mal foutu, je pense mal demultiplié, a gauche, ça aide pas ... Le pire c'est quand on cale ...
Bref ... Pour ceux qui ont pu essayer, est-ce que le cylindre à clapets facilite les choses et evite les longues seances de kick apres avoir calé ? (j'ai un cylindre a clapets sur une etagere ).
merci
Bref ... Pour ceux qui ont pu essayer, est-ce que le cylindre à clapets facilite les choses et evite les longues seances de kick apres avoir calé ? (j'ai un cylindre a clapets sur une etagere ).
merci
Moto(s) : KTM 240 GS ; BPS 125 TL; Honda 125 S3; Yam 350 LC
Bah franchement, des 240/81, jen ai usé plusieures, mais le démarage n'é tait pas un vrai problème.
Les freins nuls, ok, la hauteur de selle, idem, et l'embrayage délicat à régler, encore ok.
Mais cylindre à clapet, ou pas rien à voir.
Faut chercher ailleurs.
Les freins nuls, ok, la hauteur de selle, idem, et l'embrayage délicat à régler, encore ok.
Mais cylindre à clapet, ou pas rien à voir.
Faut chercher ailleurs.
Pour le cylindre à clapets, attention, la pipe d'admission n'est pas la même, et celle de 83 ne va pas.
Courage camarade.
Courage camarade.
Où en est l usure du cylindre piston?
Ça serait une bonne piste si tu est sûre de l allumage, antiparasite, bougie, calage et de ton carbu.
J avais une de 1980 et ça démarrait bien, 2-3 coup de kick.
Ça serait une bonne piste si tu est sûre de l allumage, antiparasite, bougie, calage et de ton carbu.
J avais une de 1980 et ça démarrait bien, 2-3 coup de kick.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Yep, idem, si ya bien un truc qui marche bien sur cette bécane c'est le démarrage. A chaque fois que je la reprends, 3 à 6 mois sans avoir roulé, un coup de titillateur pour gorger d'essence, 3 coup de kick à vide (doucement), et un gros coup. C'est fatal, démarrage systématique.
Comme dit par Tetev, regarder l'usure du piston pour commencer, pas de prise de d'air et voir si bougie humide ou non.
Comme dit par Tetev, regarder l'usure du piston pour commencer, pas de prise de d'air et voir si bougie humide ou non.
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
ah oué....je dirais même que de toutes mes KTM, c'est celle qui démarre le mieux, même avec de la vieille essence, à chaud comme à froid ou même après avoir passé la nuit au parc fermé sous la pluie!!! jamais aucun soucis, un coup de kick et ça craque (deux quand elle veut me faire râler)
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
c'est ma brele ...
suite à ça, il y a eu piston neuf Wiseco, cote X prudente donc le moteur n'est pas trop comprimé.
+ bielle neuve , roulements vilo spis neufs , aiguille puit d'aiguille neufs.
Merci de vos réponses.
En fait, demarrage a froid à peu pres OK ( à peu pres car kick a gauche, et ci et ça, c'est pas une 250 Honda CR 87 qui demarre en tennis quoi ...). Et en effet, même apres une nuit en parc fermé, elle demarre. La ou le demarrage devient tres tres difficile, c'est si je cale moteur chaud, seance de kick pdt 5 mn. Que ce soit avec le Motoplat ou un HPI, c'est la même misere.
merci pour le tuyau des pipes d'admission differentes cylindre 81/ cyl à clapets...
suite à ça, il y a eu piston neuf Wiseco, cote X prudente donc le moteur n'est pas trop comprimé.
+ bielle neuve , roulements vilo spis neufs , aiguille puit d'aiguille neufs.
Merci de vos réponses.
En fait, demarrage a froid à peu pres OK ( à peu pres car kick a gauche, et ci et ça, c'est pas une 250 Honda CR 87 qui demarre en tennis quoi ...). Et en effet, même apres une nuit en parc fermé, elle demarre. La ou le demarrage devient tres tres difficile, c'est si je cale moteur chaud, seance de kick pdt 5 mn. Que ce soit avec le Motoplat ou un HPI, c'est la même misere.
merci pour le tuyau des pipes d'admission differentes cylindre 81/ cyl à clapets...
euhhh attention, moteur décomprimé OK, mais pas trop hein...de mémoire c'est 0.3/0.4mm. si tu as 0.5 c'est bon, mais si tu as mis 0.7/0.8, alors là c'est pas bon et tes soucis de démarrage pourraient aussi venir de là.
Attention aussi au gag classique des anti-parasites résistifs et des bougies résistives type BR9ES à ne pas utiliser
Attention aussi au gag classique des anti-parasites résistifs et des bougies résistives type BR9ES à ne pas utiliser
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
antiparasite 5 KH comme préconisé dans le manuel et bougie sans R.
Oui, je suis peut etre allé un peu loin dans la decompression. ça redevient compliqué car le piston wiseco est plus bombé et la cote X est supérieure ( 1,1 dixit M. Wiseco)
Oui, je suis peut etre allé un peu loin dans la decompression. ça redevient compliqué car le piston wiseco est plus bombé et la cote X est supérieure ( 1,1 dixit M. Wiseco)
ah oui, j'ai entendu parler de ça, dans ce cas, suis les recommandations Wiseco mais n'en mets pas plus
perso, je mets juste un capuchon de bougie étanche type tronçonneuse sans résistance....car déjà que les motoplat ne sont pas très puissants...rajouter une résistance est inutile (sauf de ce que j'en sais pour antiparasiter)
Si ton carbu est un bing 54/38/107
La configuration de base:
Ralenti 45
Principal 175
Puits d'aiguille 276
Aiguille 6L2
Boisseau 220 (modèle 81)
Avance à l'allumage 1.9 à 2 mm avant PMH
Voili 👍
La configuration de base:
Ralenti 45
Principal 175
Puits d'aiguille 276
Aiguille 6L2
Boisseau 220 (modèle 81)
Avance à l'allumage 1.9 à 2 mm avant PMH
Voili 👍
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
je suis passé en HPI avec 2mm d'avance ( a la lampe strobo) mais le probleme de demarrage est le même avec le HPI ou le motoplat.
Reglages de carb : OK et neuf, sauf le gicleur de ralentit qui est en 35.
( vieille aiguille vieux puit, ça n'allait pas du tout pour rouler, la moto se remplissait d'essence sur les phase gaz coupé et apres, pour relancer...)
Reglages de carb : OK et neuf, sauf le gicleur de ralentit qui est en 35.
( vieille aiguille vieux puit, ça n'allait pas du tout pour rouler, la moto se remplissait d'essence sur les phase gaz coupé et apres, pour relancer...)
35 est vraiment bien trop petit. sur la mienne et selon les altitudes de roulage c'est 45 ou 50
Je testerais avec un peu moins d'avance : 1,8 ou 1,7.
Vu que le probleme survient surtout a chaud, je ne pense pas que ça vienne du carbu.
Comme les autres, la mienne démarre tres bien a chaud comme a froid (allumage Kennedy) et sans retour de kick. T'as surement une étincelle un peu faible. C'est quoi un HPI ?
Vu que le probleme survient surtout a chaud, je ne pense pas que ça vienne du carbu.
Comme les autres, la mienne démarre tres bien a chaud comme a froid (allumage Kennedy) et sans retour de kick. T'as surement une étincelle un peu faible. C'est quoi un HPI ?
Et à chaud, faut pas espérer démarrer que sur le ralenti. Il faut un peu lever le boisseau.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Merci Freduro, je restais gaz coupé !
et je vais mettre un GR de 45.
HPI, c'est des allumages belges style Kennedy. Mais j'ai eu le même probleme avec le Motoplat et le HPI www.hpi.be/index.php . Ils sont sympas mais c'est des flamands, ils parlent un peu anglais, pas français.
et je vais mettre un GR de 45.
HPI, c'est des allumages belges style Kennedy. Mais j'ai eu le même probleme avec le Motoplat et le HPI www.hpi.be/index.php . Ils sont sympas mais c'est des flamands, ils parlent un peu anglais, pas français.
des Flamands? bien sûr qu'il parlent Français, il ne VEULENT pas.... 😂 😂 😂
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo