REMISE EN ÉTAT D'UNE 125 GS DE 81
<< Préc. 9 10
<< Préc. 10
57 ans170170 messages 7474 images
Posté le 09-07-2017, à 19:26
Merci et merci!!!

Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
3 mois plus tard...
Posté le 11-10-2017, à 16:46
www.mastercross.net/index.html
Si ça peut intéresser, pour les pièces... il y a de quoi dénicher son bonheur...

7 semaines plus tard...
Posté le 02-12-2017, à 18:44
Bonsoir,

J'ai enfin démarré ma GS ! Il y a eu un déménagement entre temps et c'est pour cela que je n'ai pas pu le faire avant!
Mais je regarde tout ce qui se passe sur ce forum et c'est vraiment enrichissant.
Le moteur tourne très bien et démarre très facilement et à chaud au ralenti sans rien toucher.
J'ai mis les réglages donnés par le constructeur dans la bible....
GP 155
GR 40
G d'aiguille 174
Position aiguille 2

J'ai fait le niveau de cuve comme indiqué dans la revue, les clapets sont ceux de chez DD c'est à dire doubles.

Elle a tendance à engorger ou baisser en régime dès que j'accélère un peu, mais ensuite prend bien les tours (pas trop je suis au rodage...).
Elle manque franchement de puissance et la vis d'air est entre 1/4 et 1/2 tour autrement je n'arrive pas à accélérer, elle fait beuuuuuhhh...

Voilà j'ai besoin de vos lumières....

Je pense au niveau de cuve un peu haut mais ce qui m'étonne c'est la vis d'air assez fermée.

PS : tout est neuf y compris les pièces dans le carbu. Le filtre aussi est neuf et huilé.

Une petite photo :
Remise en état d'une 125 gs de 81

63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 05-12-2017, à 23:35
de passage vite fait ce soir, gaffe, il semble que ta chaine soit un peu trop tendue, pas bon pour le roulement de psb et les carter quand la suspension viendra en butée sur un saut.
Qu'as tu comme bougie
mélange à combien de %
Filtre à air?? pas trop huilé? ne pas l'imbiber, ça laisse plus passer l'air
Gaffe aussi, tu n'as pas le silencieux d'origine, il semble très court, ça doit perturber la combustion au niveau de l'onde retour

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Posté le 06-12-2017, à 00:12
Bonsoir Patrick, merci pour ta réponse.
Concernant la bougie c'est celle que tu m'avais préconisée, le filtre à air est effectivement imbibé et c'est probablement ça plus les clapets radicalement différents de ceux d'origine qui doivent changer les réglages.
Concernant le mélange j'ai fait 4,% ce que m'a préconisé pour un plein la société revaltec après traitement du cylindre.
J'ai vérifié le niveau de cuve hier et légèrement modifié pour être encore mieux parallèle à la base du carbu (on frôle la précision horlogère....).
J'avais pensé aux mises à l'air un peu justes car les tuyaux sont un peu pincés par la bride de la cuve....donc j'ai refait un passage plus propre.
Je n'ai pas de prise d'air visiblement puisque tout est bien serré (raisonnement) et neuf.
Je vais mettre un filtre à air non huilé et faire un essai, c'est vrai que à l'époque je ne le faisais pas! (En 85......)
Personnellement je ne pense pas que le silencieux soit en cause mais plutôt les réglages carbu et filtre.
Je refais un petit compte rendu....
À plush

<< Préc. 9 10
<< Préc. 10
KTMaddict.fr