EXC 250 ANNÉE 2000
Sujet
Bonjour j ai recupere se modele de ktm je l’ai redemarre et essayer il marcher mais gaz a fond sa broute donc pour le remettre en etat on a decider de le demonter pour voir se qu il n aller pas et le remettre en etat.en fesant des essais je me suis apercu que la valve se declencher pas peu importe le regime du coup en ouvrant le carter embrayage on c est apercu que le pignion qui ai sur l axe de vilebrequin etais decale des autres pignion du coup il entraine l embrayage mais pas la commande de valve ni la pompe a eau alors je me demande si c le bon pignion ou se qu il a pu se passer si quelqu un a une idee je suis a votre ecoute merci beaucoup
Moto(s) : 250 ktm exc année 2000
J essaye de vous mettre des photos mais j arrive pas sa me marque erreur enregistrement forum
www.wolff-ktm.com/pieces-de-rechange-schem...
Ce pignon a un sens. Il est pas simplement à l’envers ?
Ce pignon a un sens. Il est pas simplement à l’envers ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Elrojo a écrit :J essaye de vous mettre des photos mais j arrive pas sa me marque erreur enregistrement forum
ca bug actuellement sur le site 🙄
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Je pense qu il ai a l endroit mais sa doit pas etre celui de la bonne annee car pour qu il entraine les autre faut mettre une rondelle derriere je l ai vu se matin en tout demontant
Le pignion actuelle que j ai demonter une fois en place il mord de moitier sur le pignon de la cloche d embrayage et il et decale du pignon de la pompe a eau et de se faite il l entraine pas
Es se que quelqu un aurait les diametre du pignion sortie de vilebrequin coter embrayage svp merci
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Bonjour merci de votre reponse il en fait 26 dents je pense etre sur que c pas le bon
Pas grave en soi, c'est juste le module du pignon qui change, tu as celui du 380 cm3, la couronne d'embrayage fait 72 dents dans les deux cas, 250 ou 380.
Réponse ligne 2 de la page 18.
Trans primaire plus longue
Pour te documenter
dirtypart.com/manuals/filer/ktm/KTM%20250%...
Voila
Réponse ligne 2 de la page 18.
Trans primaire plus longue
Pour te documenter
dirtypart.com/manuals/filer/ktm/KTM%20250%...
Voila
Ok j ai vu sa et vois que sa serait le pignon de la 380 mais je comprend pas pkoi sa n entraine pas le pignon de la pompe a eau je pense acheter le vrai a 25 dent
Mets nous une photo de ton montage, quand tu l'as ouvert
Attention il faut démonter le rouet de pompe
Arbre de pompe à eau nu, monté dans le carter central droit
Attention il faut démonter le rouet de pompe
Arbre de pompe à eau nu, monté dans le carter central droit
Euh, changer le nombre de dents d’un pignon influe sur le diamètre. Donc l’engrenage va soit coincer, soit avoir un jeu destructeur.
Je n’arrive pas à trouver le centrifugeur sur les vues éclatées.
Ce n’est pas lui qui serait monté à l’envers ?
En plus sur ta photo, une bille n’a pas l’air à sa place.
Je n’arrive pas à trouver le centrifugeur sur les vues éclatées.
Ce n’est pas lui qui serait monté à l’envers ?
En plus sur ta photo, une bille n’a pas l’air à sa place.
Le centrifugeure et bon je vais essayer de te mettre d autre foto
Pense tu que quand j ai ouvert le pignion de vilebrequin avais se decalage sur le pignon de cloche d embrayage
Pense tu que quand j ai ouvert le pignion de vilebrequin avais se decalage sur le pignon de cloche d embrayage
L’alignement n’est pas bon !
Oui c se que je me suis dit aussi donc j ai commande le pignion d origine pour voir
A voir les traces sur la denture, ça fait un bon moment.
Combien de mm le décalage entre pignons. (3mm??????)
Ca pourrait ressembler à une inversion de rondelles et douilles
Entre la douille 5 et la rondelle 25
La 25 fait 22.2x35x3
Une piste , peut etre
Mon inconnue est la cote restante, entre noix et cloche, si inversion justement.
Démonte on verra après.
Combien de mm le décalage entre pignons. (3mm??????)
Ca pourrait ressembler à une inversion de rondelles et douilles
Entre la douille 5 et la rondelle 25
La 25 fait 22.2x35x3
Une piste , peut etre
Mon inconnue est la cote restante, entre noix et cloche, si inversion justement.
Démonte on verra après.
Pourquoi commander un pignon qui sera sûrement le même que le tien quand on voit ce qui semble être une grossière erreur d’empilage et de remontage ?
Ben le pignon de la exc 250 doit avoir 25 dent et celui la en a 26 donc je pense que c pas le bon et en plus malgre le decalage il entraine bien l embrayage c est le pignion au dessus qui s entraine pas celui ou la pompe a eau et dessus et vu que c une moto que j ai recupere impossible de savoir se qu il on bricoler dessus
Je vois pas comment dans un engrenage tu peux modifier un pignon sans intervenir sur l’autre. 😳
En fait tout les pignion sont aligner sauf celui du vilebrequin et il comporte 26 dent alors que celui d origine en comporte 25 du coup sa entraine l embrayage mais pas le pignion centrifugeur si je decale le pignion de vilebrequin de 2 cm tout tombe en face et sa m entraine le centrifugeur
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo