RESTAURATION KTM 250 GS 1975
Superbe boulot !!! Ca motive pour reprendre la restauration après l'hiver .
Dis moi , c'est une peinture époxy ? Si oui , ou as tu fais faire ça ? Dans le coin ? Et combien ça t'a couté ? Ca pourrait m'intéresser dans le sens ou la peinture époxy du cadre de ma 75 en 2013 m'avait couté pratiquement le double de celle de ma 80 ( 140 € ) , 5 ans plus tôt . Avec un tarif pareil , tu comprends que je cherche ailleurs ... Et je suis prêt à passer la frontière sans problème !
Dis moi , c'est une peinture époxy ? Si oui , ou as tu fais faire ça ? Dans le coin ? Et combien ça t'a couté ? Ca pourrait m'intéresser dans le sens ou la peinture époxy du cadre de ma 75 en 2013 m'avait couté pratiquement le double de celle de ma 80 ( 140 € ) , 5 ans plus tôt . Avec un tarif pareil , tu comprends que je cherche ailleurs ... Et je suis prêt à passer la frontière sans problème !
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Salut,
C'est un apprêt époxy et 9006 polyuréthane brillant direct. Je ne fais pas d'epoxy en poudre avec le 9006 car non métallisé. Je l'ai fais faire chez le meilleur carrossier du coin qui travaille que sur des anciennes. Quand j'ai été il bossé sur une Ferrari testarossa et une Dino. J'ai payé 200e mais le résultat est magnifique. Pour la 79 j'avais payé 140e pour du orange en poudre.
C'est un apprêt époxy et 9006 polyuréthane brillant direct. Je ne fais pas d'epoxy en poudre avec le 9006 car non métallisé. Je l'ai fais faire chez le meilleur carrossier du coin qui travaille que sur des anciennes. Quand j'ai été il bossé sur une Ferrari testarossa et une Dino. J'ai payé 200e mais le résultat est magnifique. Pour la 79 j'avais payé 140e pour du orange en poudre.
Moto(s) : Ktm
Moi,j'en ai du 9006 métallisé en poudre aussi bien brillant que mat !!
J'avais demandé à 3 entreprise différentes sans succès. As-tu une photo du rendue ?
Des amortisseurs que j'ai fait pour un Dunkerquois mais les photos ne rendent pas vraiment la réalité
J'avais vue les ag1 et ag2 chez Thierry mais j'aimais pas trop la teinte. C'est peut-être pas la même teinte sur les Strada ?
Mise en place des caoutchouc de cadre et silentbloc d'échappement. Nouvelles bagues à aiguilles et graisseurs sur le BO
Kent59 a écrit :J'avais vue les ag1 et ag2 chez Thierry mais j'aimais pas trop la teinte. C'est peut-être pas la même teinte sur les Strada ?
J'ai du lui faire un cadre aussi,mais j'ai pas de photo !
4 semaines plus tard...
Ça avance bien. 🙂
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Ça avance..
Passage du carbu aux ultrason, montage du garde boue avant, montage du carter de chaîne, béquille.
Passage du carbu aux ultrason, montage du garde boue avant, montage du carter de chaîne, béquille.
Encore deux ou trois bricoles et elle roule. 👍
(Maximes Shadoks) 😉
J’ai failli la faire hier soir 👍
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
7 semaines plus tard...
Salut,
Je recherche un maximum de doc technique pour le moteur type 54, conseil de remontage, astuces etc. Si possible les couples de serrage si ils existent ?
Merci
Je recherche un maximum de doc technique pour le moteur type 54, conseil de remontage, astuces etc. Si possible les couples de serrage si ils existent ?
Merci
Fais une recherche sur gogole, avec les termes jeanmifla et ktm. Il devrait te remonter un site dédié au 54.
(Maximes Shadoks) 😉
Merci, j'ai trouvé l'eclaté moteur mais pas de couple de serrage.
Voilà ce que j'ai en couple de serrage moteur type 54.
Et je peux te prêter ce manuel si cela peut t'aider.
Je vais sur Paris le w.e. prochain.
Et je peux te prêter ce manuel si cela peut t'aider.
Je vais sur Paris le w.e. prochain.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Super merci, le principal est présent. Ça m'intéresse mais je ne suis pas de Paris.
Il y a eu confusion de ma part avec Carlos 95. Cherche pas, c'est l'age. 😂
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
C'est possible d'avoir les scans ? Il me paraît intéressant ce manuel d'atelier
Je recherche un moyeu de roue arrière pour KTM des années 70 (noir)
Merci pour vos propositions
Merci pour vos propositions
2 mois plus tard...
Je vous présente un kit de zingage blanc/jaune envoyé par l'entreprise anglaise "classic plating". Ce kit permet de zinguer nos pièces en acier avec un résultat professionnel pour un prix raisonnable.
Le kit le plus complet "professional"
Sur le papier ça a l'air super. Je vous ferai quelques photos des étapes du processus.
Le kit le plus complet "professional"
Sur le papier ça a l'air super. Je vous ferai quelques photos des étapes du processus.
Hé bé! Il y a du matos! 😳
Je suis partisan du FSM (DIY pour les english) mais là, ça devient sérieux. 🙂
Juste un conseil, ton labo doit être loin de tes bécanes et éventuelles pièces en stock.
L'air ambiant à tôt fait de se charger en vapeur acide, c'est pas bon pour le bonhomme et le reste. smiley09
Je suis partisan du FSM (DIY pour les english) mais là, ça devient sérieux. 🙂
Juste un conseil, ton labo doit être loin de tes bécanes et éventuelles pièces en stock.
L'air ambiant à tôt fait de se charger en vapeur acide, c'est pas bon pour le bonhomme et le reste. smiley09
(Maximes Shadoks) 😉
J'ai une petite pièce où je pourrais installer le matos. J'espère avoir de bons résultats. Heureusement la notice est parfaitement traduite.
J'ai fait un essai, d’après un tuto sur le web. C'était vraiment très sommaire. Ça a fonctionné mais zingage mat, un peu rugueux. Le local était bien aéré, malgré ça, les quelques pièces en acier présentes dans local, ont rouillé alors que jusque là, elles n'avait pas bougé.
(Maximes Shadoks) 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo