250 GS DE 1980
Heu!!! c'était quoi le sujet déjà 🤔
Le plus sympa c'est de pouvoir discuter entre nous et de se raconter nos co....ries 👍
Concernant le sujet initial , pour l'instant je suis passé à la restau de l'autre GS celle de 86.
J'aime bien changer de temps en temps faire une pause et revenir plus tard ça me permet entre temps de trouver une solution à un problème ou plus simplement de retrouver l'envie . ;)
Pour celle là il faut que je commande un câble d'embrayage et des protèges poignées ,je ne retrouve plus la patte de fixation du tambour ar .
J'ai lu sur des posts que vous mettiez dans vos boites de vitesse de l'huile ATF c'est de l'huile pour DA 🤔
J'espere pouvoir un jour participer à une épreuves anciennes et que l'on puisse s'envoyer quelques rafraichissements ensembles 👍
Le plus sympa c'est de pouvoir discuter entre nous et de se raconter nos co....ries 👍
Concernant le sujet initial , pour l'instant je suis passé à la restau de l'autre GS celle de 86.
J'aime bien changer de temps en temps faire une pause et revenir plus tard ça me permet entre temps de trouver une solution à un problème ou plus simplement de retrouver l'envie . ;)
Pour celle là il faut que je commande un câble d'embrayage et des protèges poignées ,je ne retrouve plus la patte de fixation du tambour ar .
J'ai lu sur des posts que vous mettiez dans vos boites de vitesse de l'huile ATF c'est de l'huile pour DA 🤔
J'espere pouvoir un jour participer à une épreuves anciennes et que l'on puisse s'envoyer quelques rafraichissements ensembles 👍
Moto(s) : 125 GS6
Automatique Transmission Fluide, en clair, du liquide pour boite automatique. Utilisé également dans certaines directions assistées.
Usage possible dans les amortisseurs.
Usage possible dans les amortisseurs.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Merci GS 600, donc vous mettez ça à la place de l'huile de boite 2 temps vendue dans le commerce 🤔
C'est une question de prix ou de performance et on peut en mettre dans les moteurs jusqu'a qu'elle année 🤔
C'est une question de prix ou de performance et on peut en mettre dans les moteurs jusqu'a qu'elle année 🤔
Non, faut pas le dire comme ça. 🙂
Le mieux est de coller aux préco du constructeur.
Jusqu'à 79, il me semble que KTM préconisait l'ATF. Il année suivante faut chercher. Parfois c'est de l'huile moteur, dans certains cas, c'est de l'huile pour pont. À voir au cas par cas. 😀
Le mieux est de coller aux préco du constructeur.
Jusqu'à 79, il me semble que KTM préconisait l'ATF. Il année suivante faut chercher. Parfois c'est de l'huile moteur, dans certains cas, c'est de l'huile pour pont. À voir au cas par cas. 😀
(Maximes Shadoks) 😉
nan nan....sur la doc de la 250/82 aussi, Dexron ATF II ou III...après, je sais pas...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
La mienne étant de 80 quoi qu'il en soit je lui colle de l'ATF ;)
Vous savez pourquoi ils préconisent cette huile 🤔
Vous savez pourquoi ils préconisent cette huile 🤔
bah sans doute parce que les ingénieurs de la marque l'ont jugée la plus adaptée à l'époque...moi, ça m'va, c'est toujours moins cher que le foutue huile spécifique hors de prix pour les tréteaux modernes... 😄
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
D'après mes docs,
77: HD20-30 (huile moteur) ou ATF (boite automatique)
78: SAE 20-30 (huile moteur) ou ATF (boite automatique)
79: SAE 20-30 ou ATF
80: ?
81: SAE 20 ou ATF
82: ?
83: ?
84: ATF (valvoline valvomatic type A)
85: ?
86: HD80 (Shell Spirax HD80 - huile de boite/pont extrême pression)
87: ?
88: SAE 30
89: ?
90: SAE 30
91: ?
92: SAE 30
1999-2003: SAE 10W40
(Maximes Shadoks) 😉
Merci pour les infos ;)
5 ans plus tard...
Les Huiles ATF ont (par additivation) un coefficient de friction spécifique adapté aux boites automatiques dont le principe est un patinage permanent d'éléments mécaniques. Je suppose que KTM l'a préconisé pour améliorer le collage de l'embrayage. Idée à creuser pour ceux qui ont un embrayage qui patine avec de l'huile moteur.
Avec la recherche de poids minimum, les embrayages des vieilles KTM sont beaucoup plus compacts que ceux de motos ou autos de 40 ou 50cv, qui se contentent de la première huile venue. Pour nos embrayages, le choix de l'huile a son importance.
Avec la recherche de poids minimum, les embrayages des vieilles KTM sont beaucoup plus compacts que ceux de motos ou autos de 40 ou 50cv, qui se contentent de la première huile venue. Pour nos embrayages, le choix de l'huile a son importance.
Moto(s) : KTM GS240 1985
GS-600-XC a écrit :D'après mes docs,
Dextron aussi pour les gammes 82 et 83.