SALUT A TOUTES ET A TOUS DEPUIS LE 33 !!
Sujet
Bonjours à toutes et a tous je m appelle thomas j ai 31ans et je suis du porge ( juste à côté du bassin d arcachon pour ceux qui ne connaissent pas )
Je suis un grand passionné de 2 roues depuis très longtemps et je suis passé un peut par tout type de bécane pour faire simple et court :
600 bandit
Z 750 + 600 cbr rr pour le circuit
800 vfr fi
929 cbr rr + 1000 cbr rr pour le circuit
Rénovation d une bmw r75 serie 6 de 1975
Puis transformation d une 1100 fj en cafe racer
Après j ai revendu mes 3 dernières motos pour financer un achat immobilier et depuis 2ans plus de guidon ( sauf le jet mais sur l eau ça ne compte pas )
Et j ai fini par craquer le week-end dernier ( n en déplaise à ma femme...) pour un ktm 250sx de 1997 pour pouvoir suivre mon beau frère qui lui roule en ktm 250 sx de 2005
Voilà vous savez tout de moi je pense faire appel à vos connaissances en cross/enduro car la dessus je découvre complètement
En espérant pouvoir croiser certains d'entre vous
Je suis un grand passionné de 2 roues depuis très longtemps et je suis passé un peut par tout type de bécane pour faire simple et court :
600 bandit
Z 750 + 600 cbr rr pour le circuit
800 vfr fi
929 cbr rr + 1000 cbr rr pour le circuit
Rénovation d une bmw r75 serie 6 de 1975
Puis transformation d une 1100 fj en cafe racer
Après j ai revendu mes 3 dernières motos pour financer un achat immobilier et depuis 2ans plus de guidon ( sauf le jet mais sur l eau ça ne compte pas )
Et j ai fini par craquer le week-end dernier ( n en déplaise à ma femme...) pour un ktm 250sx de 1997 pour pouvoir suivre mon beau frère qui lui roule en ktm 250 sx de 2005
Voilà vous savez tout de moi je pense faire appel à vos connaissances en cross/enduro car la dessus je découvre complètement
En espérant pouvoir croiser certains d'entre vous
Freiner c est lâche...Moto(s) : Ktm 250 sx 1997
Bienvenue Thomas, le SX 1996 une bonne machine, un poil encombrante par rapport à la concurrence mais de quoi te faire bien plaisir.
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Salut Lolo17 effectivement hier j'ai effectué ma première sortie histoire de voir ce que cela donne et pour le moment ça me suffit amplement j'ai juste l'impression d'avoir un bon nettoyage et réglage carburateur a faire car les accélérations ne sont pas franche en bas régime par contre en haut régime qu'est-ce que ça tire !!! 🤭
Normalement je devrais recevoir d'ici une petite semaine la nouvelle housse de selle ainsi qu'un nouveau coupe circuit puis je commencerai à démonter des parties mécaniques afin de tout contrôler pour ensuite y mettre un kit déco pour lui re donner un petit coup de jeune
Par contre je cherche un garde-boue arrière blanc car comme vous pouvez le voir sur les photos le garde-boue est orange
si quelqu'un a ça au fond de son garage je suis preneur
V a tous
Par contre je cherche un garde-boue arrière blanc car comme vous pouvez le voir sur les photos le garde-boue est orange
si quelqu'un a ça au fond de son garage je suis preneur
V a tous
Dommage de prendre une cross pour rouler sur le domaine public.
C'est souvent nuisible à l'image de la moto TT, même sil n'y a plus grand chose à faire pour la redorer.
Les risques annexes, tu es suffisamment âgé pour les assumer.
J'ai fais pareil étant môme, vers 15, 16 ans. Après, j'ai grandi. 😎
C'est souvent nuisible à l'image de la moto TT, même sil n'y a plus grand chose à faire pour la redorer.
Les risques annexes, tu es suffisamment âgé pour les assumer.
J'ai fais pareil étant môme, vers 15, 16 ans. Après, j'ai grandi. 😎
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Bvn à toi Thomas j ai la même année que toi mais 250 exc pas, de garde de boue si j entends parler je te dirais
Moto(s) : 250ktm 1997
Bonsoir,
visiblement ta moto est un mélange de 1996 avec sa fourche Zoch Magnum et son GB Arrière,
mais la selle et les plastiques blancs le pot proviennent d'un modèle 95
une 96 devrait être toute orange,l'année 1996 étant la grande année du passage au jaune oranger translucide pour toute la gamme (très joli d'ailleurs si tu en retrouves)
j'ai eu un 360 enduro de la même année qui me laisse encore un souvenir ému 😳
visiblement ta moto est un mélange de 1996 avec sa fourche Zoch Magnum et son GB Arrière,
mais la selle et les plastiques blancs le pot proviennent d'un modèle 95
une 96 devrait être toute orange,l'année 1996 étant la grande année du passage au jaune oranger translucide pour toute la gamme (très joli d'ailleurs si tu en retrouves)
j'ai eu un 360 enduro de la même année qui me laisse encore un souvenir ému 😳
Moto(s) : KTM 250 GS 1991
Ludoktm a écrit :Bvn à toi Thomas j ai la même année que toi mais 250 exc pas, de garde de boue si j entends parler je te dirais
Salut ludoktm et merci à toi
en regardant de plus prés ta machine, tu as bien un modèle de 1995 avec quelques éléments de 96 (fourche et GB AR)
ton amortisseur est un White Power,
en 1996 l'amorto était un ohlins et le pot entièrement Inox.
donc tu as raison de rechercher un garde boue arrière blanc
ta plaque de numéro avant ne correspond pas non plus à l'année du modèle (trop récente)
mais ça arrive souvent sur les cross
ta plaque de numéro avant ne correspond pas non plus à l'année du modèle (trop récente)
Moto(s) : KTM 250 GS 1991
Bon cet aprem démontage du carbu pour un bon nettoyage et surprise gicleur de ralenti complètement bouché et le clou du spectacle la butée d aiguille du boisseau qui est complètement hs en témoigne la photo
piece déjà recommandé y a plus qu a attendre
piece déjà recommandé y a plus qu a attendre
Philou46 a écrit :en regardant de plus prés ta machine, tu as bien un modèle de 1995 avec quelques éléments de 96 (fourche et GB AR)
C Est la que l on voit les personnes qui connaissent vraiment merci à vous les filles ... 🤬 😡 😄
3 semaines plus tard...
Salut a toutes et a tous petit message pour vous faire partager l avancement de ma restauration ( petite restauration )
Avant
Après
Pour info j ai commandé une housse de selle mais elle est arrivée en bleu... Au lieu de noir 🤬 🤬
Avant
Après
Pour info j ai commandé une housse de selle mais elle est arrivée en bleu... Au lieu de noir 🤬 🤬
Bon aujourd'hui petite sortie sur un petit terrain de cross à côté de la maison histoire de profiter de ce beau soleil
1er tour on fait chauffer tranquillement en prenant quelques repères sur le terrain
2eme tour on attaque un peut plus
Et la ... 😳 au bout de 3 tour ... :cry: rupture du guidon sur une réception de saut ... :| autant vous dire que l atterrissage n a pas été génialissime... 🤬 voir même catastrophique smiley09 😳
Du coup retour à la maison plus tôt que prévu et dans la semaine faudra trouver un guidon ( +costaud ce sera mieux )
1er tour on fait chauffer tranquillement en prenant quelques repères sur le terrain
2eme tour on attaque un peut plus
Et la ... 😳 au bout de 3 tour ... :cry: rupture du guidon sur une réception de saut ... :| autant vous dire que l atterrissage n a pas été génialissime... 🤬 voir même catastrophique smiley09 😳
Du coup retour à la maison plus tôt que prévu et dans la semaine faudra trouver un guidon ( +costaud ce sera mieux )
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo