Quelqu'un à l'éclaté de la fourche PA 40 ?
Moto(s) : swm, ktm
J'y pense, tu as bien mis de VRAIS joints spi pour fourche? pas des industriels....souvent pour économiser 3 fifrelins, les gens montent de l'industriel, sauf que souvent, ils oublient de préciser que c'est pour des arbre coulissants et non des arbres tournants. La rigidité et la forme des lèvres sont différentes
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Problème quand même je pense sur la quantité d'huile (pas assez). Du coup certainement en butée et peut être que c'est ce qui a fait lâcher les joints.
Bon on va rechanger les joints et je vais essayer avec 430 cc par fourreau et je vais contrôler au réglet.
endurovintage (Patrick) a écrit :il me semble que c'est spi/rondelle/clips/cache poussière. Mais selon moi, cela n'a aucune incidence sur l'étancheité. As tu bien lubrifié le joint avant montage? perso, entre les deux lèvres du joint, je mets toujours une fine pellicule de graisse silicone, j'ignore si cela sert à kekchose, mais j'ai toujours fait comme ça. ça évite que lors de la première compression détente avec un tube sec, les lèvres soient arrachées.
J'y pense, tu as bien mis de VRAIS joints spi pour fourche? pas des industriels....souvent pour économiser 3 fifrelins, les gens montent de l'industriel, sauf que souvent, ils oublient de préciser que c'est pour des arbre coulissants et non des arbres tournants. La rigidité et la forme des lèvres sont différentes
Moi je dirais , bague + rondelle + joint + clips + cache
La rondelle empêche la remontée de la bague sinon c est trop d huile qui peut faire fuir la fourche et non pas le manque
Moto(s) : 3 Rue des Saules
Pour le trop d'huile je ne pense pas j'avais mis 400 cc pour la fourche en 40
pas de valeur dispo mais pour une 38 enduro = 380 cc
Moto(s) : 3 Rue des Saules
je vais regarder combien j'ai en mettant 400cc dans chaque tube.
cache poussiere
rondelle
clips
Spi
pour éviter le problème de fuite,
j'ai trouvé que la solution de décomprimer les tubes
même en "repos" dans le garage
Donc mon montage était bien bon.
Je vais mettre une nouvelle paire de joints et on verra bien.
Te rappelles tu de la quantité d'huile par fourreau que tu as mis dans la tienne ?
je dirais m^me 450
je sait que j'avais tâtonné aussi, pour que le plongeur soit dans l'huile mais pas plus
j'avais démonté la fourche pour prendre qu'un des coté
et enlevé le ressort pour facilité les essaies
Pas tout suivi de votre discussion , mais dans ma doc Marzo , pour une PA en 40 , j'ai 460 ml pour une fourche avec débattement de 260 mm. , et 490 ml pour un débattement de 300 .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
ben en fait tu réponds à nos interrogations. 👍
La fourche de la 250cc est une PA40 de 300 donc 490 cc par fourreau.
je viens de la remonter et j'ai mis 490 cc ce qui donne 16.5 cm bord du tube.
Je pense que dimanche dernier avec 400 cc elle devait pomper de l'air.
ça explique effectivement la surpression dû au manque d'huile
tu pouvais pas le dire avant ;) :/ 😄
+ un petit coup apprêt et peinture pour faire raccord avec les reste de la moto
MC tinmar a écrit :merci Etienne
Mhhhhh pas trop d'acc les copains, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de surpression due au manque d'huile! justement, l'air étant compressible et l'huile incompressible, la pression sous le spi est moins forte quand il n'y a que de l'air. Imaginons la situation inverse (trop d'huile), là, c'est certain que les spis dégagent
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
J'ai mis 400cc et hésite à faire le complément...
Moto(s) : KTM mc 250 1982
MC tinmar a écrit :merci Etienne
Le dire avant , je veux bien , le problème , c'est que depuis que je bosse plus , c'est que j'ai encore moins le temps de venir sur le site qu'avant ... smiley09 smiley09 smiley09 🤭 🤭 🤭
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
et elle se met à fuir direct
au repos la moto dans le garage ça pissait partout...
faudrait prendre un gonfleur, à 0 bars je suis sure qu'elle ne fuit pas
augmenter la pression progressivement démontrerai que l'effet pompe à vélo pose problème ...
(c'st cool la retraite on dirait Etienne ? lol :-) )
j'ai pas donné de nouvelles sur la fourche car pas encore essayé. Je suis concentré sur la préparation de la swoume pour les prochaines courses.
Je vous ferais un retour dès la première sortie dans moins d'un mois.
J'ai juste collé les flutes sur les fourreaux.
merci, oui quand c'est neuf mais ça dure pas longtemps 😄
A moins de la mettre dans le salon