MOTEUR QUI MONTE EN PRESSION KTM 250 SXF 2010
Sujet
Bonjour, voila mon problème, j'ai reffais le moteur de la moto a mon père ( 250 sxf 2010) j'ai changer piston cylindre, chaine de distri, tendeur et guide( pas de casse mais user). Depuis, à la première sortie pour le rodage il a pas fais forcer le moteur et il y a pas eu de problème, deuxième sortie il a rouler 30 min et le joint spi de villo c'est sorti, mon concess ma dis que ca pouvais arriver de temps en temps, donc je les changer et pareille a la sortie d'après, donc je les re changer et coller avec du blockpress, il a pas bouger mais maintenant de l'huile sort par le reniflard en haut du couvre culasse. Je sature et j'arrive pas à trouver le problème, si vous pouviez m'aider ca serais cool, merci d'avance.
Moto(s) : 250 sxf 2010
Le premier message posté sur un forum est sensé être un post de présentation.
On en saurait un peu plus sur toi et ta machine que ça débloquerait la boîte à réponses
On en saurait un peu plus sur toi et ta machine que ça débloquerait la boîte à réponses
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Désoler je savais pas, donc je m'appel Quentin, j'ai bientôt 19 ans et je fais de la mécanique depuis un bon bout de temps mais j'apprend sur le tas, et la je bloque... je viens de m'apercevoir que sur une soupape j'avais un jeux assez petit 0.05, est ce que sa pourrais pas venir de sa? Quand le moteur chauffe et que sa se dilate ca laisserais la soupape un peu ouverte et ça laisserais filer la compression dans la culasse ?
Le jeu trop faible sur une soupape est un problème mais qui n'a rien à voir avec tes soucis de remontée d'huile.
Segments bien tiercés au remontage ?
Pas trop d'huile ?
Segments bien tiercés au remontage ?
Pas trop d'huile ?
Oui mais si il est faible et que la soupape reste a peine ouverte la compression part automatiquement dans le moteur ? Oui bien tiercer comme marquer sur le manuel de montage du cylindre, et l'huille non, y avais le bon niveau, et du coup la dernière fois qu il a rouler il est descendu en dessous de la bulle, si il y en avais trop après avoir fais couler le trop plein ca se serais arrêter tout seul.
Quand une soupape baille, la compression se sauve vers l’admission ou vers l’echappement selon la soupape concernée. Elle ne peut en aucun cas partir vers l’intérieur du moteur.
Le spi chassé et la remontée d’huile sont les signes d’une compression qui cherche à sortir. Reste à savoir par où elle passe.
Autour du piston, ou l’air prisonnier sous le piston n’a pas d’échappatoire. Évent mal monté ou obstrué.
Le spi chassé et la remontée d’huile sont les signes d’une compression qui cherche à sortir. Reste à savoir par où elle passe.
Autour du piston, ou l’air prisonnier sous le piston n’a pas d’échappatoire. Évent mal monté ou obstrué.
Ah oui exacte, bon je vais demonter tout le haut moteur pour tout contrôler, et ça crain de remonter des segment qui ont a peine 5h?
Pourquoi ça craint ?
Normalement sur 4t il faut les changer a chaque démontage du cylindre non? Ou j'ai entendu des conneries?
C’est un gars qui en fait commerce qui t’a dit ça 😄
Mdr bon daccord merci 😄
Bon bah mauvaise nouvelle..
C'est pas cool. 🙄
Le papa a oublié le rodage? 🤔
Le papa a oublié le rodage? 🤔
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Pas trop cool effectivement.. non pourtant il la fais.. a mon avis le segment étais trop gros et ça a toucher les bout a chaud, du coup il a chauffer et casser, ces bizarre psq il me semble bien avoir vérifier le jeux a la coupe.. a mon avis je devais avoir les mauvaises valeur
C’est pas plutôt une taille de piston non appropriée ?
Piston livrer avec le cylindre cher athena, après j'ai pas vérifier les côtes en montant, j'ai pas ce qu'il faut et puis le constructeur est censé assurer ce qu'il livre.. je vais essayer de faire une réclamation auprès du scite mais bon je me doute déjà de la réponse..
C’est un kit pour upgrader ? 280 ou 250 cc ?
Le serrage est peut être survenu lorsque le spi de vilo est sorti. Le circuit de lubrification s’est trouvé perturbé.
Qu’est ce qui t’a incité à aller voir ce spi baladeur ?
Le serrage est peut être survenu lorsque le spi de vilo est sorti. Le circuit de lubrification s’est trouvé perturbé.
Qu’est ce qui t’a incité à aller voir ce spi baladeur ?
Ces un kit 250 cc comme l'origine, et de l'huile couler par dessous du cache allumage donc j'ai regarder et il C'etais barré, après il a pas due rouler longtemps comme sa je pense
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo