LA GS 240 1977 DE FREDK
Hello,
Je recherche une béquille latérale pour ma GS 240 1977
Si quelqu'un en a une et passe par là, faites moi signe 😀
Fred.
Je recherche une béquille latérale pour ma GS 240 1977
Si quelqu'un en a une et passe par là, faites moi signe 😀
Fred.
Moto(s) : ktmgs2401977, hondaxr2501992, gasgasec2502004, hondasp12001
Salut, j'ai une petite question concernant le carbu et le pot.
J'ai un carbu Bing 54/36/102
Est-ce le bon selon vous ?
Je me pose cette question car le carbu ne passe pas droit sous le pot, il doit être légèrement penché.
Désolé si ma question est stupide, c'est peut-être normal, mais c'est la première fois que je vois ça et je me dit que ça ne doit pas être terrible pour le remplissage de cuve.
Je me pose cette question car le carbu ne passe pas droit sous le pot, il doit être légèrement penché.
Désolé si ma question est stupide, c'est peut-être normal, mais c'est la première fois que je vois ça et je me dit que ça ne doit pas être terrible pour le remplissage de cuve.
C'est fou ce que l'on peut voir sur une Ktm et pas chez les autres!
Nan, je rigole 😂
Nan, je rigole 😂
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
fredk a écrit :Salut, j'ai une petite question concernant le carbu et le pot.
Si ton carbu n'est pas droit , c'est sans doute parce que ton pot n'est pas d'origine . Comme il est plus ventru , il faut incliner le carbu ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Moi, pour ton pot, je conseille le régime
Comme j'aime. 😂
Comme j'aime. 😂
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Trop cher !!
Régime sec, au pain et à l'eau ! 😂
Régime sec, au pain et à l'eau ! 😂
Alors le cadre est démonté :
Deux problèmes :
L'axe du bras oscillant était complètement bloqué dans l'entretoise, j'ai du le couper.
Le blocage a eu pour effet de foirer le filetage de l'axe dans le cadre, à refaire donc avec un filet rapporté :
La corrosion a attaqué la tôle de la partie boite à air du cadre, juste sous la fixation de la selle y'a un trou, je ne sais pas encore comment je vais pouvoir le reboucher celui-là ... ça va être un peu la galère, à moins de decouper puis ressouder la patte de la selle :
Deux problèmes :
L'axe du bras oscillant était complètement bloqué dans l'entretoise, j'ai du le couper.
Le blocage a eu pour effet de foirer le filetage de l'axe dans le cadre, à refaire donc avec un filet rapporté :
La corrosion a attaqué la tôle de la partie boite à air du cadre, juste sous la fixation de la selle y'a un trou, je ne sais pas encore comment je vais pouvoir le reboucher celui-là ... ça va être un peu la galère, à moins de decouper puis ressouder la patte de la selle :
Petite question : quelq'un aurait les dimensions des 2 joints toriques de la colonnes de fourche ?
A vue de nez je dirais épaisseur 5mm, diam intérieur 46mm ?
J'ai bon ?
A vue de nez je dirais épaisseur 5mm, diam intérieur 46mm ?
J'ai bon ?
Tu dois pas être loin de la vérité....pour info j'ai pris mes derniers chez un gars qui faisait les réparations des bulldozers et autres : cher ,mais bcp de modéle peu courant en dimensions .
Je vais les prendre sur 123roulement je pense. Du coup qui connaît les spec de roulement et cache poussière de roue ?
5 semaines plus tard...
J'ai bien avancé, j'ai pris un peu de photos au fur et à mesure, je les mettrai bientôt sur ce topic.
En gros tout est presque fini sauf le moteur qui est entièrement démonté et parti au sablage.
Je dois dire que je suis impressionné par la qualité générale des pièces.
J'ai refait un XR 250 Honda de 92 il y a un moment en je ne compte plus le nombre de filetages foirés dans l'alu du moteur que j'ai du refaire ... alors que là tout est nickel alors que la GS est 2 fois plus ancienne.
Je ne sais pas ce que vaut KTM aujourd'hui, je roule en GasGas, mais à l'époque ça me semblait de la qualité !
En gros tout est presque fini sauf le moteur qui est entièrement démonté et parti au sablage.
Je dois dire que je suis impressionné par la qualité générale des pièces.
J'ai refait un XR 250 Honda de 92 il y a un moment en je ne compte plus le nombre de filetages foirés dans l'alu du moteur que j'ai du refaire ... alors que là tout est nickel alors que la GS est 2 fois plus ancienne.
Je ne sais pas ce que vaut KTM aujourd'hui, je roule en GasGas, mais à l'époque ça me semblait de la qualité !
Si un gougnafier, adepte de la clé à mollette et du marteau burin, était passé avant ... La pauvre serait bien plus abimée. 🙂
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo