KTM 250MC 1980
quand tu avait faire peindre ton cadre , tu avais aussi amené tes fourreaux de fourche?
J'ai amener tout ce qui était orange : cadre, fourreaux de fourche, tringle de frein AR, té de fourche, repose-pieds et je ne sais plus...:)
Ton moteur.......??
Ton moteur.......??
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
les fourreaux etaient nus?
mon moteur?
je suis passé hier soir chez baines laisser mon embiellage que je recupere vendredi prochain, d'ici la il faut que j'achete mes roulements vu les horaires d'ouverture des fournisseurs c'est pas simple...Je devrai aussi recevoir aujourd'hui ou demain le pot de 250 de Thierry ou ya un peu de boulot enfin j'ai de quoi m'occuper, moi !
mon moteur?
je suis passé hier soir chez baines laisser mon embiellage que je recupere vendredi prochain, d'ici la il faut que j'achete mes roulements vu les horaires d'ouverture des fournisseurs c'est pas simple...Je devrai aussi recevoir aujourd'hui ou demain le pot de 250 de Thierry ou ya un peu de boulot enfin j'ai de quoi m'occuper, moi !
Non chez Moto-cadre il font le sablage et tout le reste. Pour le cadre, c'est a dire aprés sablage, il voit toutes les soudure qui ont laché ou les amorces de cassures et te propose de reprendre en soudage. puis aprés, peinture.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
magnifique Bertrand, un vrai didactitiel de remontage du bloc 54!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
beau boulot.... tu les a bloquées les 8 vis de l'embrayage ?
bellissimaaaa !!!
;)😎:)
;)😎:)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
seasurffab a écrit :beau boulot.... tu les a bloquées les 8 vis de l'embrayage ?
non, surtout pas Fabrice...elles sont goupillées, il faut les régler de façon à ce que les plateaux s'écartent coorectement lors du débrayage et que la pression soit suffisante pour ne pas patiner.
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
tu les as goupillees avec quoi?
j'ai fait un essai 'extraction des roulements, sans succés!
je crois que je vais accepter ta poposition, tu as un numero sur lequle je puise t'appeler.?
merci
j'ai fait un essai 'extraction des roulements, sans succés!
je crois que je vais accepter ta poposition, tu as un numero sur lequle je puise t'appeler.?
merci
à qui pales tu Fabrice??
pour les goupilles, c'est des 0.8mm en acier doux
pour les goupilles, c'est des 0.8mm en acier doux
bertrand m'avais proposé de m'aider pour l'extraction des chemins de roulements exterieurs des m25
les goupilles en question tu les trouves ou ?
les goupilles en question tu les trouves ou ?
dans n'importe quel magasin de fournitures industrielles ou chez Leroy merlin
Ca va à peu-prés pour le moment mais :
- j'ai un doute sur la boite en 5 c'est à dire que je vais la laisser en boite 6. Et lorsque je mettrai une vis avec ergot pour passer en boite 5 je verrai ce que ca donne. Car à passer à la main l'ergot du guide-fourchette passe devant le trou M8. Je le vois passais alors que cela correspondrai à la 2 sur boite 6 et la 1 sur boite 5.
-Deuxième problème, les disques d'embrayages. Sur une moderne on vis à fond, on serre et ca marche à condition que les disques d'embrayages et les ressorts sont dans les tolérances. Sur la Katé, déjà les ressorts que j'ai acheté chez AH sont à 35mm au lieu de 37mm limite de tolérances sur le manuel de réparation. De plus on serre à quelle valeur ??? C'est pour cela que je me suis pris une valeur, déjà pour qu'il soit vissé uniformément et à la même cote. Si cela patine, je n'aurai plus qu'à vissai d'un demi-tour sur chaque vis.
-Et en quantité d'huile je pense mettre dans un premier temps 1.6 litre comme préconisé dans le manuel. Si cela fait trop par rapport à d'éventuels problémes surtout lorsque le moteur chauffera , j'en sortirai, j'aviserai.....:)
- j'ai un doute sur la boite en 5 c'est à dire que je vais la laisser en boite 6. Et lorsque je mettrai une vis avec ergot pour passer en boite 5 je verrai ce que ca donne. Car à passer à la main l'ergot du guide-fourchette passe devant le trou M8. Je le vois passais alors que cela correspondrai à la 2 sur boite 6 et la 1 sur boite 5.
-Deuxième problème, les disques d'embrayages. Sur une moderne on vis à fond, on serre et ca marche à condition que les disques d'embrayages et les ressorts sont dans les tolérances. Sur la Katé, déjà les ressorts que j'ai acheté chez AH sont à 35mm au lieu de 37mm limite de tolérances sur le manuel de réparation. De plus on serre à quelle valeur ??? C'est pour cela que je me suis pris une valeur, déjà pour qu'il soit vissé uniformément et à la même cote. Si cela patine, je n'aurai plus qu'à vissai d'un demi-tour sur chaque vis.
-Et en quantité d'huile je pense mettre dans un premier temps 1.6 litre comme préconisé dans le manuel. Si cela fait trop par rapport à d'éventuels problémes surtout lorsque le moteur chauffera , j'en sortirai, j'aviserai.....:)
Bertrand j'arrive toujours pas a enlever mes roulements m25, je vois pas avec quel outils je vais pouvoir y arriver, je veux bien pousser le tout en passant par le coté 6204 mais avec quoi?
Fabrice, lis les pages 16 et 17 du manuel que je t'ai envoyé...ça DOIT sortir si tu appliques ce qui est dit....
A la presse, ca doit sortir.
le pb c'est qu'il ny a aucune prise sur ces chemins de roulements exterieurs, a part les 4 minuscules encoches ou l'on peut passer , si on a pas l'outil special ktm, quoi ??? de la corde a piano a la rigueur et en poussant dessus?meme en chauffant bien le carter le roulement il tombe pas tout seul il faut bien le faire venir!!
As tu une presse ? Si oui, tu sorts le roulement de ce coté avec la presse :
#image1#
le tout vient par l'autre coté, le roulement extérieur du M25, le porte-joint et le roulement 6204.
Bien entendu, il est souhaitable de sortir l'embiellage avant.
#image1#
le tout vient par l'autre coté, le roulement extérieur du M25, le porte-joint et le roulement 6204.
Bien entendu, il est souhaitable de sortir l'embiellage avant.
je crois que je viens de comprendre, il faut s'appuyer sur l'entretoise ( piece 23 de l'eclaté), qui lui pousse le roulement, alors que j'essayr de trouver le moyen de ne sortir que le roulement sans toucher a l'entretoise que je croyais integrée au carter, amsi bon avec vos messages plus la vue de l'eclaté, je vois la lumiere, allez ce soir j'essaye ( combien de temps au four le carter ?)
C'est cela mais ça veut dire que tu as réussi à sortir le roulement 6204 ? Je sais qu'il te manquait des billes, as tu sorti également la cage extérieur du roulement 6204 ?
oui le 6204 est venu facile sans forcer en chauffant un peu au decapeur thermique, il est venu entier avec toutes ses billes , les manquantes je pense qu'elles ont du partir par l'echappement d'ailleurs la culasse a des traces d' impact
suspectes, je vous ferai une photo ce soir
suspectes, je vous ferai une photo ce soir
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo