Salut Marco,
Bien vu pour le liquide. Mais ça reste un peu cher, pour le moment je vais essayé à l'eau.
En mettant les radiateurs à la masse et en vidangeant l'eau à la fin de la sortie cela devrait aller.
Où as tu fais rénover ton amortisseur ? Ou as tu eu les consommables ? et quel est le moment pour la révision d'un amortisseur de ce genre ?
Merci bonne soirée
Salut Kawan,
OK Kawan.
ça commence à faire un bon groupe de 1988
Bon j'ai terminé le démontage ce matin :
Malheureusement, je n'y avais pas fait attention avant, elle a la maladie de ses congénères :
J'ai jeté un oeil sur le bon coin mais je n'ai rien vu.
Les tubes font 40mm de diamètre.
Si quelqu'un a ou connait quelqu'un qui aurait, enfin bref je veux bien un peu d'aide.
Je continue à chercher.
Merci à tous
A+
Marco
Tu cherche toujours un pieds de fourche ??
J'en ai vu pas mal sur le site d annonces Italien SUBITO selon ton budget
En recherche, il faut regarder les pièces KTM et cagiva c'est les même
Est-ce que les fourches des première LC4 ne sont pas les même ? Peut-être plus simple à trouver non ?
Moto(s) : GS 250 1987
Salut JTO,
effectivement c'est sans doute la même.
Attention j'ai l'impression qu'il peut y avoir quelques différences. Le pied gauche de la fourche que j'ai acheté semble être différent de celui de ma fourche actuelle pourtant ce sont normalement des modèles 88 les 2. Je vérifierai s'ils sont interchangeables à réception sachant que c'est le droit qui m'intéresse le plus :
Les pieds que j'ai achetés :
Les miens :
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Ah bien regardé les images, seul le pied droit conviendra.
Le gauche ne me servira pas à grand chose
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Je peux te confirmer que la référence est la même sur tous les pieds de fourche de 88 peux importe la cylindrée
A mon avis tes pieds de fourches sont plus récents
Je vais regarder ça de plus prêt
work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Honda 125 Cr 1988, Suzuki 125 Rm 1988
Ah bien regardé les images, seul le pied droit conviendra.
Le gauche ne me servira pas à grand chose
A+
Marco
effectivement il semblerait qu'il y est eu deux types de montages d'étrier de frein avant et donc deux types de bas de fourche ...
Moto(s) : GS 250 1987
Et oui JTO.
Je pense GRIMECA et/où BREMBO suivant certains modèles.
J'espère surtout que les tubes ne faisaient pas 38 où 42mm aux US......
J'aurai l'air malin
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
La désignation des fourches chez WP
Exemple, dans ton cas, WP4054
40 = Ø du tube en mm
54 = Ø extérieur du fourreau dans les tés, en mm
Pour les amortisseurs,
Exemple, WP4614
46 Ø interne du corps
14 Ø de la tige
Les lettres qui suivent la désignation de base, correspondes aux variantes ou évolutions.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Où peut-on voir la référence de la fourche ? Est-ce gravé quelque part ?
Moto(s) : GS 250 1987
Pas de marquage, enfin pas de façon systématique. Mais parfois, l'affectation du matos, est indiquée par une frappe à froid.
J'ai eu ça sur deux amortos et un pied de fourche portait un KT.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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J'ai trouvé la référence des tés de fourche et comparé à la part list, pour ça c'est bon !
Ceux de LC4 600 sont les mêmes que mon GS250 de 1988.
Par contre les tubes j'ai cette réf et je ne sais pas savoir à quoi elle correspond
Mais bon après ce sont les mêmes étriers de frein, les mêmes tés de fourche donc au pire juste peut-être une différence de ressort mais ça je le verrais au démontage !
Moto(s) : GS 250 1987
Le marquage que tu montres, est une référence interne à KTM,
16-88 je dirais semaine-année de prod et K4T-88 bin, KT 4 temps - modèle 88
Je ne sais pas si les autres constructeurs font faire ce type de marquage, d'autant qu'il est obtenu au moulage.
KTM étant propriétaire de WP, ça aide peut-être.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Bonjour à tous,
bon les pièces sont arrivées des US.
Alors moi le marquage indiquerait peut-être :
Semaine 35 et année 87
Ensuite peut-être KTM 2 temps motocross 1988
Par contre je pense que c'est frappé et non moulé.
Donc maintenant c'est clair. Seul le pied gauche me servira à moins de changer d'étrier de frein :
Le pied droit est nickel et il se monte sur la fourche.
Le gauche sera à vendre sur le site pour essayer de faire 1 ou plutôt 2 heureux.....
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Bonsoir
Le pied que tu as acheté c'est un de WP K2 de 1986
Etrier simple piston, entraxe plus petit
WP 1986
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
La WP 1988
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Super, pépé, merci.
J’aurai un titre à mettre dans mon annonce.
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
...
Alors moi le marquage indiquerait peut-être :
Semaine 35 et année 87
Ensuite peut-être KTM 2 temps motocross 1988
Par contre je pense que c'est frappé et non moulé.
...
Marco, je parlais des références sur les tés, ils y a même le logo KTM.
Et là, pour le coup, il suffit de plonger dans les catalogues de pièces, pour connaitre les compatibilités.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Ah OK GS-600-XC
Donc je vois :
Té inférieur = 564.01.032 sur la mienne et 501.01.032.044 sur la doc 88. Ça colle à peu près avec pièce origine KTM
Té supérieur = 564.01.034 sur la mienne et 501.310 ?? sur la doc 88. On dirait que c'est une pièce achetée alors que KTM est gravé dessus
Pas toujours simple de s'y retrouver
Enfin ma fourche est au complet maintenant.
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Les tés sont de 84-85 au choix mais pas 86- 87 ni 88.
Je pense que le marquage est celui du moule, vient ensuite la série de chiffre de la pièce finie, usinée.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Bonjour à tous,
pour ceux qui s'étaient dit "c'est peut-être pas con ce qu'il raconte" mais que le prix avait fortement rebuté j'ai une bonne nouvelle, surtout pour moi qui compte utiliser ce produit.
En discutant avec le propriétaire de mon magasin de moto préféré, j'ai appris qu'un liquide de refroidissement destiné aux voitures de drift (qui chauffent beaucoup sans atteindre de vitesse trop importante donc avec des problèmes de température élevée si j'ai bien tout compris) présente les mêmes caractéristiques que celui trouvé en Australie, à savoir :
Point d’ébullition 180°
Synthétique
Sans eau
Anti-corrosion
Le voici :
La super bonne nouvelle c'est que c'est à 7€00 le litre en bidon de 2 ou 5 litres
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Il a dû se tromper dans son calcul du prix car sur le net c'est plutôt 15€00 le litre.
Mais bon je le prendrai bien sûr chez lui et au bon prix
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Salut Marco,
Je le trouve aussi à 15 euros le litre
Mais bon si ça protège bien les carters ça vaut le coup
Merci
www.gt2i.com/fr/liquide-de-refroidissement...
Plus spéçifique a la moto .....
C'est un sujet qui revient souvent, il y en a un, ouvert récemment, sur LGV.
Comme j'aime bien fouillé et essayer de comprendre, je suis tombé sur un forum avionique, traitant de moteur Rotax.
Une chose était mise en avant, le moindre pouvoir caloporteur des liquides sans eau. Sans modification, telle qu'une augmentation de la vitesse de circulation du liquide, il faut s'attendre à une élévation de température du moteur. Sur une caisse, c'est compensé par une mise en fonction plus fréquente des ventilateurs.
Le meilleur liquide pour évacuer la chaleur est l'eau. On y rajoute ensuite des additif (glycol) pour palier à certains défaut de l'eau (elle gèle).
Et on la met sous pression, pour retarder son ébullition.
Un extrait d'une doc Evans:
www.evanscoolant.com/Customer-Content/www/...
IMPORTANT INFORMATION BEFORE INSTALLING EVANS WATERLESSCOOLANTSome cooling systems are designed for 100% water and have components that are too flow restrictive for Evans Waterless High Performance Coolant to maintain the normal operating temperature. Engine operating temperatures up to and including 260F/127C can be safe when using Evans High Performance Coolant, but only if engine oil temperatures are controlled within normal ranges.
Gogole translate:
INFORMATIONS IMPORTANTES AVANT D'INSTALLER LES REFROIDISSEURS SANS EAU EVANS Certains systèmes de refroidissement sont conçus pour 100% d'eau et ont des composants qui sont trop restrictifs pour que le liquide de refroidissement haute performance sans eau Evans puisse maintenir la température de fonctionnement normale. Les températures de fonctionnement du moteur jusqu'à 260F / 127C inclus peuvent être sûres lors de l'utilisation du liquide de refroidissement haute performance Evans, mais uniquement si les températures de l'huile moteur sont contrôlées dans des plages normales.
Et encore un détail, les liquides sans eau peuvent s'enflammer, si soumis à une flamme directe.
Tout est toujours affaire de compromis.
Et compromis, chose dû. Va dire ça à la promiscuité.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Salut Marco,
Bien vu pour le liquide. Mais ça reste un peu cher, pour le moment je vais essayé à l'eau.
En mettant les radiateurs à la masse et en vidangeant l'eau à la fin de la sortie cela devrait aller.
Où as tu fais rénover ton amortisseur ? Ou as tu eu les consommables ? et quel est le moment pour la révision d'un amortisseur de ce genre ?
Merci bonne soirée
Bonsoir Sableux,
Je me disais bien que j’avais oublié quelque chose
Je l’ai donné chez le mécano près de chez moi et il était en bon état donc je ne sais pas ce qu’il a changé dessus.
Pour la fréquence d’entretien je n’en n’ai aucune idée.
Je pèse pas loin de 100Kgs et sans faire de sauts énormes, loin de là, j’avais tendance à le claquer.
Ils l’ont surtout durcit.
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985