FAISCEAU ELECTRIQUE 125 EXC 2014
Sujet
Bonjour ,
je souhaiterai avoir votre avis car je bloque sur une panne électrique sur mon enduro en effet les veilleuses et feux stop fonctionne correctement mais le phare et plein phare ne fonctionne pas , j'ai changé ampoule, commodo, vérifié les câbles, nettoyé la prise de masse au niveau du boitier de l'antiparasite et toujours le même résultat .
J'arrive à faire fonctionner l'ampoule en mettant un câble à la volé en contact sur le guidon et à l'ampoule : le phare et plein phare fonctionnent.
De plus si je mets en contact un cable sur le guidon au soudure du commodo (voir photo ) vert et bleu l'ampoule fonctionne.
Je souhaiterai savoir si possible la signification des couleurs du faisceau électrique sur une 125 ktm exc de 2014.
-JAUNE
-MARRON
-BLANC
-etc
De plus si vous avez la possibilité de me transmettre un schéma électrique de ce modèle il serait le bienvenue.
Merci d'avance
je souhaiterai avoir votre avis car je bloque sur une panne électrique sur mon enduro en effet les veilleuses et feux stop fonctionne correctement mais le phare et plein phare ne fonctionne pas , j'ai changé ampoule, commodo, vérifié les câbles, nettoyé la prise de masse au niveau du boitier de l'antiparasite et toujours le même résultat .
J'arrive à faire fonctionner l'ampoule en mettant un câble à la volé en contact sur le guidon et à l'ampoule : le phare et plein phare fonctionnent.
De plus si je mets en contact un cable sur le guidon au soudure du commodo (voir photo ) vert et bleu l'ampoule fonctionne.
Je souhaiterai savoir si possible la signification des couleurs du faisceau électrique sur une 125 ktm exc de 2014.
-JAUNE
-MARRON
-BLANC
-etc
De plus si vous avez la possibilité de me transmettre un schéma électrique de ce modèle il serait le bienvenue.
Merci d'avance
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Ce comodo adore l’eau et elle peut y faire des ravages.
Délicatement, faire sauter le sertissage de deux rivets creux. Les vis de maintien assurent ensuite la tenue.
À l'intérieur, un ressort, une microbille, et des points contacts à nettoyer. Refermé, ça doit remarcher.
Délicatement, faire sauter le sertissage de deux rivets creux. Les vis de maintien assurent ensuite la tenue.
À l'intérieur, un ressort, une microbille, et des points contacts à nettoyer. Refermé, ça doit remarcher.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Merci pour vos retours , j’ai remplacé le commodo par un neuf mais la panne persiste, mais je retiens le coup de faire sauté les rivets ..
Pour les codes couleurs câbles si vs pouvez me confirmer sur 125exc 2014 :
Marron = masse
Jaune = +
Pour les codes couleurs câbles si vs pouvez me confirmer sur 125exc 2014 :
Marron = masse
Jaune = +
Deux choses supplémentaires je n’est que 3-4 Volts AC entre la masse (guidon) et câble vert de l’ampoule ... (je rappelle pour info ampoule fonctionne entre ces deux points avec cable à la volé)
Deuxio on est d’accord L’ampoule doit s’allumer même à l’arret ?
Car sur mon ancienne brêle (Gasgas 2002) le jus arrivait en roulant ...
Sur ton porte ampoule, la masse est verte...
As tu fais des mesures sur ta broche de sortie du faisceau ou vient se raccorder ce porte ampoule ?
As tu fais des mesures sur ta broche de sortie du faisceau ou vient se raccorder ce porte ampoule ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Oui mesure prise ici.. donc si je prends deux masses le vert et cable à la volé sur le guidon et que ça marche j’ai un + qui ce balade dans la masse ?
Nico69 a écrit :Deux choses supplémentaires je n’est que 3-4 Volts AC entre la masse (guidon) et câble vert de l’ampoule ... (je rappelle pour info ampoule fonctionne entre ces deux points avec cable à la volé)
Je suppose que ce montage n'est pas d'origine?
Sur le lien que j'ai posté, tu as le manuel de réparation, avec les schémas, légendes et couleurs des fils d'origine.
Le brun est la masse, le vert pour le feu de croisement, le bleu pour le feu de route, le blanc pour la veilleuse.
Tel que branché, tu fous le truc en court-jus.
Comme cela devrait être:
Bien-sûr, à adapter au connecteur mâle du faisceau.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
C'est tout bon en modifiant le câblage comme tu m'as dis ça fonctionne 👍
Un grand merci à vous les gars !!!
Un grand merci à vous les gars !!!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo