Vendeur très sérieux Si tu te décide , tu peux y aller les yeux fermés
Le fait que la méduse ait survécu depuis plus de 650 millions d’années alors qu’elle ne possède pas de cerveau est une bonne nouvelle pour les consMoto(s) : Ktm 250 gs 86 Ktm 250 mx 86 ktm 250 mxc 86
ah nice! elle est jolie neuve et peinte
je crois que j en ai trouvé une d occaz a 16€.... je vais la commander ms bon il va me manquer les visses (si je la prends neuve) un mec a un lot de vis a vendre.... je vais acheter le max de pièces pour ne pas me retrouver avec une qui manque....
Moto(s) : 350 sxf 2013
Seb,
Les vis ce n’est pas le pire.
Ça doit être du M6 en hexagonale creuse.
Tu en achètes un lot sur un site spécialisé genre bricovis.
Tu les prends en longueur 50 et tu les coupes à la bonne longueur. Prends du M8 hexegonale et des écrous Nilstop pour les 2 tu en auras sans doute besoin.
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Si c est juste le petit carter de pompe à eau, j ai ce qu il te faut
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
ah bon! ok cool! je te mp! mais j attends la réponse sur une annonce avec peut être le couvercle et quelques vis (surement celle de la pompe a eau...)
Moto(s) : 350 sxf 2013
je suis allé cherché la bête, je peux pas dire la belle car elle est dans un sale état.... jamais vu ça les photos suivront d ici peu....
sinon je suis en train de démonter le cylindre et la tige de commande des valves empêche d ôter le cylindre.... je vais regarder ds le manuel et j y retourne!
Moto(s) : 350 sxf 2013
alors après avoir passé une bonne partie de la nuit a démonter, il n y a pas eu que des joies vu le travail enfin le sabotage de l ancien proprio qui m a quand même bien scotché tellement c était dégueulasse lol les photos parlent d elles même....
alors il n y a pas un carénage de correct, tous fendu, ou manquant, je pense qu il me manque une piece ds la commande d embrayage, la piece qui sort du carter enfin je ne sais pas encore ms j ai un gros doute.....
et le carter n est pas un original je pense, il n était pas peint, je me demande vu comme il est propre si ce n est pas un carter en alu à vous de m aiguiller..... ca ma fait douté sur l année de la moto....
sur le manuel la ref a la fin c est 100 et sur ce carter c est 200 donc carter modifié/pas d origine... (carter alu?)
la partie crado lol
je crois qu ils ont mis plusieurs joint d embase
et le restant du faisceau :
Moto(s) : 350 sxf 2013
je vous parle pas du manque de vis et de l état de certaines qui m ont vachement ralenti dans le démontage, l axe qui soutient le moteur dessous est dans un état je croyais que je devais le disquer pour l enlever, mais j ai réussi a le dévisser mais l état du filetage wow rarement vu ça....
et une visse btr de carter complètement arrondie qui m a grave fait galérer pendant 1 ou 2h (pas moyen de refaire une empreinte ni de la dévisser, du coup j ai essayé de souder une tige dessus sans abuser au post a l arc, tige qui n a pas tenu vu que je voulais pas chauffer/souder pendant 5 secondes, mais qui m a permis de recréer une empreinte et d y loger un embout torx a la place d un btr, et qui est finalement sortie ouffff )
sacré chantier, et c est pas fini, mais reprendre des motos a des gens qui ont aucunes notions de mécanique et qui font n importe quoi, c est peut être la dernière fois.... quand je bricole sur mes motos, tous sort, se dévisse facilement.... ba là c est pas le cas.... je vous parle pas de l axe de piston qui a pris de sacré coups de marteau pour sortir, il était grippé, même un peu rouillé.....
les photos du cylindre vont arriver, il y a un nickasil a faire je pense lol
L axe du kick est dans un état , il rentre et sort ms la crémaillère (les dents où on enfonce le kick) est bien bien limée.... jamais vu ça
le rotor de la pompe a eau est HS aussi....
Moto(s) : 350 sxf 2013
le cylindre : il y a du nikasil a faire ou réaléser
Moto(s) : 350 sxf 2013
Du travail de cochon ..enfin c'est souvent comme ça avec des gars qui ont des motos et ne savent- et ne veulent- pas mettre la main a la poche pour les bonnes piéces :J'en ai tellement vu que ca aurait pu me dégoûter de la bécane .
je pense que ton moteur est un dernier type de 502 vu le carter ; La derniére 125/89 que j'avais au boulot était d'origine et n'avais pas ce type de carter démontable ;regarde les part lists pour confirmer ou infirmer mes dires .
sinon je pense que tu vas y être pour une refection totale ,le gars te l'a vendu comme il l'aurait vendu a un casseur vu son état pour vite s'en débarrasser .
ouai c pas du travail ça.... le proprio l a vendue a un mec qui me l a vendu car trop de boulot sois disant surtout trop de frais de choses manquantes.... mais bon je l ai payer 100€ donc au pire si je la vends en pièce je m y retrouve.... mais ce n est pas l objectif....
l objectif c est retaper cette moto pour moi, de toutes façons j allais tout démonter, pour tout vérifier et remplacer les pièces qui ne me conviennent pas.... mais il y a une bonne surprise, ils n ont pas touché au bas moteur.... (enfin juste au carter d embrayage) donc ca ira mieux pour démonter la suite, espérons!
Moto(s) : 350 sxf 2013
en cherchant j ai l impression que c est un carter de 1992.... c est la même ref ^^
en 91 c est encore 100 a la fin et pas 200....
ca va devenir un casse tête si je suis pas sûr de l année de la moto/du moteur...
c8software.com.au/ktmold/1992/320344.pdf
Moto(s) : 350 sxf 2013
Avec les petits "dateurs " ronds tu peux avoir le mois et l'année sur la fonderie des carters .Mais sinon la base moteur reste la même sur plusieurs millésimes donc pas d'affollement surtout que tu vas devoir tout refaire donc en attaquant la PC ,tu as le temps d'étudier le propulseur ,fouiner, comparer ,étudier sur les part lists et chez DD .
Ps : a 100 € c'est le prix auquel on rachetait ce type de motos a mon boulot alors tu vois que tu n'as pas fait une trop mauvaise affaire si tu as la volonté de la remonter .
j ai pas trop compris les dateurs ronds ms bon j ai vu le numéro de moteur gravé cf photo
et j ai découvert que le carbu était cassé
j ai trouvé des restants d aiguilles vers la cloche et pas moyen de desserrer l écrou qui la tient, j ai essayé péteuse+chauffer au chalumeau, grande clé wd 40 rien n y fait pour le moment.....
un sacré chantier!
Moto(s) : 350 sxf 2013
bon j ai réussi a démonter l écrou de la cloche.... je me suis rendu compte qu il était en parti dévisser enfin dégripper en tout cas.... malgrès ça j ai fabriqué l outil pour le démonter en sacrifiant un disque lisse.....qui était bien rincé et écrasé au passage
j ai essayé de profiter de cette outil pour démonter l écrou primaire ms il tient bon le salop... j imagine qu il faudra que je fabrique l outil de celui ci.... ca va pas être aussi simple que pour celui de la cloche.... j ai pas trop insisté mais je viens de lire c était pas bon pour l embiellage.... merde, de toute façon vu l état de la moto le vilo doit pas être trop en forme, j en doute
Moto(s) : 350 sxf 2013
si on se base sur le kit déco et sur la forme des ouies de radiateurs c est un 87/88 ( je sais c est con de se baser sur les plastiques mais bon.... on a aussi la plaque signalitique qui indique 09/87 donc 88...)
le garde boue avant ressemble a un 87 pas un 88.... chez dc il disent 88/89 pour le gba mais la ref SKU : KTM FF 1989 donc j en déduis que c est plus pour 89....
chez DC plastic ils ont tous ce qu il me faut mais faut lacher un sacré billet juste pour les plastiques
voilà le num de cadre avec un truc bizarre a côté....
Moto(s) : 350 sxf 2013
Ta moto est bien un millésime 88
Elle a été produite en Septembre 87
Pour les plastiques DC c'est une vrai merde, je les avais achetés pour ma Cagiva et j'ai tt revendu et pris le temps de trouver des originaux
work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Honda 125 Cr 1988, Suzuki 125 Rm 1988
Le gb 87 a des espéces de stries latérales ..Mais on ne va pas s'égarer dans de tels ergotages alors que tu dois refaire ta bécane du sol au plafond si je puis dire ..non ?
Et pour les plastiques ,bah en dehors de DC en neuf tu n'auras rien , donc tu rénoves les tiens et tu cherches en occaz ce qui te manque et on n'en parle plus .
non en 87 le garde boue est comme sur la photo sans stries c est en 89 qu ils apparaissent... mais oui on s en branle
oui rien en neuf a part DC, je cherche pas particulièrement du neuf mais en occaz y a pas grand chose pour 125....
j ai démonté la cloche, le boulon du motoplat (ca va bien quand t as l outil adapté héhé)
je tente de fabriquer l outil pour le pignon de vilebrequin et j attends la livraison de l arrache volant de chez DD...
je dois estimer le coût des travaux, peser le pour et le contre mais ca va chiffrer ds les 1500 voir 2000€ je ne sais pas si c est raisonnable.... il manque tellement de choses....
Moto(s) : 350 sxf 2013
T 'as raison :Je n'en ai rien a faire !
Tchao !
qu est ce que tu prends mal jp? j ai pas compris.... bref... c était pas contre toi....
quelqu un a une astuce pour démonter cet écrou primaire...? j ai frabriqué un outil, mais il ne s est pas très bien adapté aux dents et était surtout beaucoup trop souple....
Moto(s) : 350 sxf 2013
Une cale en plastique dur ou en alu, logée entre le pignon et la couronne de l'embrayage. Mais suffisamment grande pour ne pas se coincer dans l'engrenage.
Tu peux utiliser le pignon relais de kick.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
oui c est une solution sur certaines motos, ici dans le manuel ils disent de ne pas bloquer la cloche et le pignon car ca force sur l embiellage.....
Moto(s) : 350 sxf 2013
Le moteur 502 a été monté jusqu en 1997.
Ton carter a été monté à partir de 1990 je pense, mon beau frère en a une de 1990 et c est ce carter.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
et il n y a pas de problèmes de montage particulier entre les 2...?
je m explique : il y avait tellement de joint bleu entre le carter et le couvercle de valve je me demande si c est bien étanche comme celà...
Moto(s) : 350 sxf 2013