Moto(s) : 1200 Sportser Harley 250 KTM GS
Après avoir démonté ma bête. Dégraissé lavé etc. J'ai refait mon frein arrière. Merci d'ailleurs pour les conseils et la doc. J'ai galèré à l'enlever mais j'ai eut cet axe d'étrier... voilà que je m'attele à mon frein avant. J'ai commandé levier, vis de réglage, et kit de réparation du maitre cylindre avant. J'ai sensiblement réussit à remonter le tout sans trop d'encombre. Voilà que j'ai un petit souci et j'aurai besoin de conseils.... Ma vis de purge de l'étrier avant est complètement morte. Impossible à desserer. Je l'ai pourtant noyé dans du dégrippant rien à faire. J'ai d'ailleurs l'impression que ce n'est ni une clés de 11 ni de 10... J'ai desseré ma vis où la durite de frein arrive, j'ai pompé au niveau du levier, le liquide sort. J'en conclu que mon montage est bon. Par contre le frein ne freine pas et la commande est molle. J'en conclue que le système est rempli d'air? Comment faire sans vis de purge ? Est il possible que ma commande se durcisse ou j'ai mal monté ? Est il possible de purger ave c la vis de durite ? Merci des retours bise
Commando07 a écrit :Salut les copains! Ça roule ?
Après avoir démonté ma bête. Dégraissé lavé etc. J'ai refait mon frein arrière. Merci d'ailleurs pour les conseils et la doc. J'ai galèré à l'enlever mais j'ai eut cet axe d'étrier... voilà que je m'attele à mon frein avant. J'ai commandé levier, vis de réglage, et kit de réparation du maitre cylindre avant. J'ai sensiblement réussit à remonter le tout sans trop d'encombre. Voilà que j'ai un petit souci et j'aurai besoin de conseils.... ma vis de purges et complètement morte. Impossible à desserer. Je l'ai pourtant noyé dans du dégrippant rien à faire. J'ai desseré ma vis où la durite de frein arrive, j'ai pompé au niveau du levier, le liquide sort. J'en conclu que mon montage est bon. Par contre le frein ne freine pas et la commande est molle. Pourquoi ? Est il possible de purger avec la vis de durite ? Merci des retours bise
Parce que la purge ne se fait pas. Tu vas prendre un temps infini comme ca et tes joints ne seront plus effectifs. Chauffes la vis de purge pour détendre. 👍
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Vu qu'elle est creuse le foret sera bien guidé.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
(Maximes Shadoks) 😉
Sinon il existe des raccords banjo avec vis de purge.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
crosscar.go-gti.com/durite-aviation-freina...
Y a pas erreur sur la taille de tes bougies??????
Série h culot court. Cela explique l'indice thermique de 6.
Pas étonnant qu'avec 9 donc plus froid elle ne veut rien savoir, la flamme se fait dans le puits de bougie, grosso modo 8 mm trop haut par rapport, au dome de culasse.
Regarde le lien , ta moto version US culot long
www.boltonmotorcycles.com/partFinder/fiche...
Voila
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
On parle d'indice thermique. Il y a pas mal de littérature sur le net, concernant les bougies.
Est-ce que la B9 est neuve?
Une B8 conviendrait peut-etre mieux. Évite les bougies trop sophistiquées, surtout si la carburation n'est pas au point.
Es-tu certain que c'est des bougies à culot court, pour ta machine?
Vite fait:
B = filetage M14x1.25
R= si une résistance est intégrée à la bougie (fonction anti-parasites)
8 ou 9 = indice thermique
H ou E = longueur du filetage soit court H (12,7mm) ou long E (19mm)
Les lettres qui suivent désignent la forme et la matière de l’électrode.
Je viens de regarder la doc de la 250 EGS, le bougie préconisée est une BR8ECM, donc culot long.
(Maximes Shadoks) 😉
Regarde le post avant le tien.
Et on es bien d'accord 😎
Ça fait bien 20 mn que je fouille pour poster de la doc. 😄
(Maximes Shadoks) 😉
Bn on va pas y pourrir le post au jeune.
@ L'apéro
(Maximes Shadoks) 😉
😎
Juste pour comprendre à quoi sert réellement la résistance sur la bougie ?
De plus, j'avais lu qu'une mauvaise bougie pouvais réellement influer sur le régime moteur. A quel échelle ? C'est une influence notable ? Merci à vous de m'avoir répondu. Belle soirée
L" elec et moi a part appuyer sur l' interrupteur.
Ca fait plaisir a lire.
😎
La résistance limite l'intensité, mais également la vitesse de décharge de la bobine.
L'intensité est plus faible mais dure un peu plus de temps.
Ça réduit la production d'ondes HF. Ce sont elles qui créent des parasites. L’électronique a fait d’énormes progrès. Il y a belle lurette que les télé ne sont plus sujettes aux parasites. Les plus jeunes ne savent pas ce que c'est.
Finit l'époque, où au Xième passage devant la maison de ta dulcinée, le paternel sortait et te gueulait dessus, paske que tu lui brouillait son émission télé. 😄
Image: www.ic.gc.ca/eic/site/smt-gst.nsf/fra/sf01...
(Maximes Shadoks) 😉