RESTAURATION KTM 620 LC4
Pourquoi en faisant faire un tour complet à ton vilebrequin le repère n'apparaîtrait plus ?
Remets ton repère en face et tes cames doivent être en bascule et vers le bas.
Remets ton repère en face et tes cames doivent être en bascule et vers le bas.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Il me semblait qu'à chaque fois que je mettais au repère, les cames étaient pointées vers le haut.
Je vais vérifier ça, merci
Je vais vérifier ça, merci
Moto(s) : KTM 620 LC4
Le repère, au niveau vilebrequin / carter, peut être calé, pour deux positions de l'AAC, vu que le vilebrequin tourne deux fois plus vite que l'AAC.
Désolé pour le crobar, j'ai pas trop de temps pour le fignoler! 🤭
;)
En gras, le PMH de réglage. 😀
Désolé pour le crobar, j'ai pas trop de temps pour le fignoler! 🤭
;)
En gras, le PMH de réglage. 😀
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Top ton dessin !
Bon je regarde ça en rentrant du travail, mais j'imagine que mon réglage reste le même que ça soit au repère ou non, dès l'instant que les soupapes sont libérés on retrouve toujours le même jeu
Bon je regarde ça en rentrant du travail, mais j'imagine que mon réglage reste le même que ça soit au repère ou non, dès l'instant que les soupapes sont libérés on retrouve toujours le même jeu
Oui, à peu de chose près. Sur la photo du réglage, la cale semble ne pas être complétement, entre poussoir et soupape. Le jeu pourrait être trop faible.
Tu dois avoir un "glissement gras", de la cale entre les deux pièces.
Tu dois avoir un "glissement gras", de la cale entre les deux pièces.
(Maximes Shadoks) 😉
Oui exact, c'est ce que j'expliquais, je comprenais pas pourquoi ma cale ne rentrait pas entièrement, alors que j'étais au repère rotor.
Du coup j'ai déposé la cache culbuteur et j'ai vu que mes cames étaient pointées vers le haut, donc impossible de passer la cale,
j'ai alors refait un tour pour avoir les cames en bas, et j'ai pu régler
Du coup j'ai déposé la cache culbuteur et j'ai vu que mes cames étaient pointées vers le haut, donc impossible de passer la cale,
j'ai alors refait un tour pour avoir les cames en bas, et j'ai pu régler
Bon je récapitule, car je pars dans tous les sens depuis un moment 😳 et que ça démarre toujours pas 😜
J'ai une grosse explosion dans l'échappement au bout de 7/8 tentatives de démarrage, c'est le surplus d'essence dans le cylindre qui fait ça ???
Soupapes :
J'ai régler et contrôler plusieurs fois, avec le bon repère rotor et les cames vers le bas, comme sur le schéma de Gs-600.
J'ai mit 0,10 partout comme avant.
Carburation :
Même si j'ai rien touché la dessus dernièrement, j'ai quand même vérifié que ça envoyait bien de l'essence et que l'air circulait bien;
RAS de ce côté la, ma bougie est bien mouillé au bout de plusieurs tentative de démarrage et le gicleur envoie bien.
Allumage :
J'ai démonté mon carter d'allumage, et il était remplit d'humidité. Je pense que ça provient de quand j'ai démonté mon thermostat, du liquide a du rentré en partie dedans.
J'ai tout nettoyé et séché.
J'ai fait une petite vidéo de l'étincelle, vous en pensez quoi ?
Je sais qu'on voit moyennement bien, c'est pas évident 🤭
youtu.be/oUD9f6HYTvk
J'ai une grosse explosion dans l'échappement au bout de 7/8 tentatives de démarrage, c'est le surplus d'essence dans le cylindre qui fait ça ???
Soupapes :
J'ai régler et contrôler plusieurs fois, avec le bon repère rotor et les cames vers le bas, comme sur le schéma de Gs-600.
J'ai mit 0,10 partout comme avant.
Carburation :
Même si j'ai rien touché la dessus dernièrement, j'ai quand même vérifié que ça envoyait bien de l'essence et que l'air circulait bien;
RAS de ce côté la, ma bougie est bien mouillé au bout de plusieurs tentative de démarrage et le gicleur envoie bien.
Allumage :
J'ai démonté mon carter d'allumage, et il était remplit d'humidité. Je pense que ça provient de quand j'ai démonté mon thermostat, du liquide a du rentré en partie dedans.
J'ai tout nettoyé et séché.
J'ai fait une petite vidéo de l'étincelle, vous en pensez quoi ?
Je sais qu'on voit moyennement bien, c'est pas évident 🤭
youtu.be/oUD9f6HYTvk
3 semaines plus tard...
Bonjour à tous, retour de vacs, j'espère que de votre côté vous avez passé de bonnes vacances.
Du coup, je me suis repenché sur la katoche, vu qu'elle démarre toujours pas.
J'ai donc contrôlé le stator, car je trouve l'étincelle pas terrible.
Comme sur la RT, j'ai débranché tous les fils et j'ai contrôlé la résistance, dont voici les valeurs :
noir - rouge : 1.6 k.ohms (1.7 k)
rouge - noir : 1.6 k (1.7 k)
noir - vert : 0.02 (16.5)
vert - noir : 0.02 (16.5)
rouge - vert : 1.62 (1.7 k)
vert - rouge : 1.62 (1.7 k)
jaune - jaune : 0 (1 k)
Vous en pensez quoi, stator HS du coup ??
Du coup, je me suis repenché sur la katoche, vu qu'elle démarre toujours pas.
J'ai donc contrôlé le stator, car je trouve l'étincelle pas terrible.
Comme sur la RT, j'ai débranché tous les fils et j'ai contrôlé la résistance, dont voici les valeurs :
noir - rouge : 1.6 k.ohms (1.7 k)
rouge - noir : 1.6 k (1.7 k)
noir - vert : 0.02 (16.5)
vert - noir : 0.02 (16.5)
rouge - vert : 1.62 (1.7 k)
vert - rouge : 1.62 (1.7 k)
jaune - jaune : 0 (1 k)
Vous en pensez quoi, stator HS du coup ??
Il est sur quel calibre ton ohmmètre?
Si comme je le crois, il est sur KΩ. les mesures sont bonnes.
0.02 KΩ ça donne 20 Ω pour 16,5. Rien d'étonnant, place le curseur sur 200 Ω et refais tes mesures pour les trois circuits, avec des valeurs de contrôle, inférieures à 200 Ω.
Ta machine fonctionnait et tu l'as mis en panne. Refais ce que tu as modifié ... mais à l'envers.
Si comme je le crois, il est sur KΩ. les mesures sont bonnes.
0.02 KΩ ça donne 20 Ω pour 16,5. Rien d'étonnant, place le curseur sur 200 Ω et refais tes mesures pour les trois circuits, avec des valeurs de contrôle, inférieures à 200 Ω.
Ta machine fonctionnait et tu l'as mis en panne. Refais ce que tu as modifié ... mais à l'envers.
(Maximes Shadoks) 😉
Ah oui effectivement, j'avais pas réduit 🤬
donc en plaçant sur 200Ω, jaune - jaune j'ai 00.6Ω et noir - vert j'ai 22.6Ω
Et pour ta fin de post, non j'ai rien modifié à part le jeu au soupapes que j'ai vérifié 3x, et que j'ai mis à 0.10.
Le reste c'était juste la vidange du circuit de refroidissement.
Honnêtement j'en ai marre de ne pas rouler avec, j'aimerai être tranquille un jour avec cette moto et juste rouler quand je le souhaite sans avoir à mettre les mains dedans (et sans vous embêter avec tout ça)...
J'en ai pas envie mais je vais finir par la revendre si ça continue.
Merci pour ton aide en tout cas
donc en plaçant sur 200Ω, jaune - jaune j'ai 00.6Ω et noir - vert j'ai 22.6Ω
Et pour ta fin de post, non j'ai rien modifié à part le jeu au soupapes que j'ai vérifié 3x, et que j'ai mis à 0.10.
Le reste c'était juste la vidange du circuit de refroidissement.
Honnêtement j'en ai marre de ne pas rouler avec, j'aimerai être tranquille un jour avec cette moto et juste rouler quand je le souhaite sans avoir à mettre les mains dedans (et sans vous embêter avec tout ça)...
J'en ai pas envie mais je vais finir par la revendre si ça continue.
Merci pour ton aide en tout cas
Salut mec, je comprends ton manque de motivation !
Pour faire simple vérifie que l’essence arrive bien, l’arrivée d’air ainsi que l’étincelle comme tu la fais.
J’ai eu des soucis au début aussi est franchement quel bonheur maintenant, j’ai eu le droit au carburateur complètement grippé remplie de gras vert, filtre à air qui tombe en morceaux une fois réglés, j’ai réussi a roulé 600 mètres (véridiques) avant que mon allumage ne brûle !
J’ai changé l’allumage est depuis j’ai roulé 2000 kilomètres en 3 mois sans aucun souci ! (mise à part les 200 ml d’huile consommée tous les 100 kilomètres résolut avec un passage de MOTUL 300V 15w50 a de la 10w50 Motorex)
Ne perds pas espoir courage elle fonctionne avant comme l’a dit le collègue plus haut revérifie ce que tu as touché.
Pour faire simple vérifie que l’essence arrive bien, l’arrivée d’air ainsi que l’étincelle comme tu la fais.
J’ai eu des soucis au début aussi est franchement quel bonheur maintenant, j’ai eu le droit au carburateur complètement grippé remplie de gras vert, filtre à air qui tombe en morceaux une fois réglés, j’ai réussi a roulé 600 mètres (véridiques) avant que mon allumage ne brûle !
J’ai changé l’allumage est depuis j’ai roulé 2000 kilomètres en 3 mois sans aucun souci ! (mise à part les 200 ml d’huile consommée tous les 100 kilomètres résolut avec un passage de MOTUL 300V 15w50 a de la 10w50 Motorex)
Ne perds pas espoir courage elle fonctionne avant comme l’a dit le collègue plus haut revérifie ce que tu as touché.
Moto(s) : 1
Merci pour ta motivation, je compte bien la remettre en route malgré tout
Je viens de voir qu'en fait noir - vert, c'est 165Ω et pas 16.5, du coup j'ai 22.5 pour 165 et jaune - jaune j'ai 0.6 pour 1 000 !
Et sinon je compte aussi modifier mon réglage soupape, vu que c'est la seule chose que j'ai modifié dernièrement, je vais tenté de mettre moins que 0.10, et plus que 0.10.
Je sais pas à combien je peux aller, je vais déjà tenter 0.20...
J'essaye des trucs quoi
Je viens de voir qu'en fait noir - vert, c'est 165Ω et pas 16.5, du coup j'ai 22.5 pour 165 et jaune - jaune j'ai 0.6 pour 1 000 !
Et sinon je compte aussi modifier mon réglage soupape, vu que c'est la seule chose que j'ai modifié dernièrement, je vais tenté de mettre moins que 0.10, et plus que 0.10.
Je sais pas à combien je peux aller, je vais déjà tenter 0.20...
J'essaye des trucs quoi
Tu as un soucis avec les mesures. 🙂
Jaune-jaune c'est 1ohm pas mille, du coup, 0.6 ça va.
Par contre, 20 ohms au lieu de 165 pour noir-vert, ce n'est pas bon.
Reste que je suis curieux de voir, en photo, le multimètre, et le calibre utilisé, pendant la prise de mesure.
Jaune-jaune c'est 1ohm pas mille, du coup, 0.6 ça va.
Par contre, 20 ohms au lieu de 165 pour noir-vert, ce n'est pas bon.
Reste que je suis curieux de voir, en photo, le multimètre, et le calibre utilisé, pendant la prise de mesure.
(Maximes Shadoks) 😉
Ah bon, pourtant sur ma revue c'est marqué 1 kΩ, donc 1000 Ω non ?
Et sinon voici une photo de ma mesure jaune-jaune, alors ça affiche 01,1 parce-que je l'ai pas débranché pour la photo, mais tu peux voir mon calibrage utilisé :
Et sinon voici une photo de ma mesure jaune-jaune, alors ça affiche 01,1 parce-que je l'ai pas débranché pour la photo, mais tu peux voir mon calibrage utilisé :
Je me référais à ça:
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=112591&...
Si comme je le pense, c'est le circuit éclairage, la résistance les bobinages dépassent rarement 1 ohm.
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=112591&...
Si comme je le pense, c'est le circuit éclairage, la résistance les bobinages dépassent rarement 1 ohm.
(Maximes Shadoks) 😉
En remplaçant ce Sem par un truc plus moderne et plus fiable, tu écarterais un sacré sac d’embrouilles présentes et à venir.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
(Maximes Shadoks) 😉
Ah oui si on a pas les mêmes valeurs de référence c'est le bazar :(
Moi j'ai cette revue technique la :
Sinon oui c'est bien le circuit d'éclairage, les 2 fils jaune vont sur le redresseur de tension (si c'est bien comme ça que ca s'appelle)
Moi j'ai cette revue technique la :
Sinon oui c'est bien le circuit d'éclairage, les 2 fils jaune vont sur le redresseur de tension (si c'est bien comme ça que ca s'appelle)
freduro a écrit :En remplaçant ce Sem par un truc plus moderne et plus fiable, tu écarterais un sacré sac d’embrouilles présentes et à venir.
Moi je veux bien, mais je commande quoi et où ?
Parceque sur le net, je vois que des stator qui ressemble au mien mais sans protection
Un peu de lecture:
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=5982&nc...
www.allumage-electronique.fr/st5051l-stato...
www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/sh000001.p...
www.hpi.be/sem.php
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=5982&nc...
www.allumage-electronique.fr/st5051l-stato...
www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/sh000001.p...
www.hpi.be/sem.php
(Maximes Shadoks) 😉
Ok top, merci !
Je vais m'en commander un.
Donc sur ce modèle pas besoin de la même protection que sur celui d'origine ??
Je vais m'en commander un.
Donc sur ce modèle pas besoin de la même protection que sur celui d'origine ??
Vérifie bien, avant d'acheter. Il y a plusieurs déclinaisons, ST50xx,
L'habillage plastique du SEM, ne sert à rien enfin, juste "faire beau". 🙂
L'habillage plastique du SEM, ne sert à rien enfin, juste "faire beau". 🙂
(Maximes Shadoks) 😉
D'accord merci, apparemment c'est bien le ST5500L sur mon modèle.
Tu sais si le fait de faire tourner le moteur avec de l'eau, enfin plutôt beaucoup d'humidité dans le carter d'allumage, aurait pu l'endommager ?
J'ai trouvé ce site, envoyé de France : www.allumage-electronique.fr
Je pense commander dessus du coup
Tu sais si le fait de faire tourner le moteur avec de l'eau, enfin plutôt beaucoup d'humidité dans le carter d'allumage, aurait pu l'endommager ?
J'ai trouvé ce site, envoyé de France : www.allumage-electronique.fr
Je pense commander dessus du coup
Bah, que je sache, l'eau et l'électricité, ou l'électronique, font rarement bon ménage. 😉
Elle date de quand ta bécane? 1995? soit 26ans!
Elle date de quand ta bécane? 1995? soit 26ans!
(Maximes Shadoks) 😉
+1
Sur les lc4 tu as sous le moteur côté allumage une petite canalisation qui sort pour justement évacuer l'humidité... il faut qu'elle soit bien debouchee et reliée à une durite....
Sur les lc4 tu as sous le moteur côté allumage une petite canalisation qui sort pour justement évacuer l'humidité... il faut qu'elle soit bien debouchee et reliée à une durite....
Moto(s) : 990 adventure 2009