DÉMARRAGE IMPOSSIBLE 525 EXC 2004
Sujet
Bonjour à tous,
Je suis le possesseur d’un 525 exc qui fonctionne bien ( en temps normal lol), lors de ma précédente sortie sur une portion de route, la moto à calée et impossible à redémarrer pendant 45 minutes, puis est repartie comme si de rien n’étais.
Une fois retourné à la maison, elle a démarré correctement 2 fois, puis depuis ce week end plus moyen de la démarrer.
Avez vous une piste par où démarrer pour trouver le problème ?
Merci d’avance de votre aide :)
Je suis le possesseur d’un 525 exc qui fonctionne bien ( en temps normal lol), lors de ma précédente sortie sur une portion de route, la moto à calée et impossible à redémarrer pendant 45 minutes, puis est repartie comme si de rien n’étais.
Une fois retourné à la maison, elle a démarré correctement 2 fois, puis depuis ce week end plus moyen de la démarrer.
Avez vous une piste par où démarrer pour trouver le problème ?
Merci d’avance de votre aide :)
Ca m"est arrivé une fois sur mon 400, j'avais le reniflard de bouchon de résé bouché. 🤬
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Merci de ton aide je vais regarder ça déjà !
L'étincelle se fait elle systématiquement?
Quand ça arrive brutalement, c'est souvent un faux contact qui fait ...
Quand ça arrive que à chaud et pas à froid, ça peut être signe d'un allumage fatigué.
Moi quand ça ne démarre pas, les deux premiers trucs que je vérifie:
- l'étincelle
- l'essence (carbu pas obstrué, pointeau qui fonctionne, cuve qui se rempli...)
je résous 95% de mes pannes sur mon LC4 comme ça! Comme je n'y connais pas grand chose en 4 tps, je fais les mêmes diag de départ que pour mon 2 tps, et je dois dire que ça marche pas trop mal!
Quand ça arrive brutalement, c'est souvent un faux contact qui fait ...
Quand ça arrive que à chaud et pas à froid, ça peut être signe d'un allumage fatigué.
Moi quand ça ne démarre pas, les deux premiers trucs que je vérifie:
- l'étincelle
- l'essence (carbu pas obstrué, pointeau qui fonctionne, cuve qui se rempli...)
je résous 95% de mes pannes sur mon LC4 comme ça! Comme je n'y connais pas grand chose en 4 tps, je fais les mêmes diag de départ que pour mon 2 tps, et je dois dire que ça marche pas trop mal!
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Il faudrait, en plus d’une présentation, que tu nous dises un peu si tu a commencé à chercher et dans quelles directions.
On aimerait aussi en savoir plus sur cette moto. Propriétaire depuis longtemps ? Entretien régulier ? Utilisation ? Etc...
On aimerait aussi en savoir plus sur cette moto. Propriétaire depuis longtemps ? Entretien régulier ? Utilisation ? Etc...
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Hello, pas de soucis !
Alors j’ai la moto depuis 2-3 mois, mais mon beau frère l’a depuis 2009, elle date de 2004, 321h, toujours entretenu dans un garage, elle est sortie de révision il y a une 30aine d’heure, niveau amateur plus de balade que d’extrême !
Elle vient de démarrer à la poussette à l’instant elle fume a l’avant du moteur, possible de l’essence qui ai coulé sur le moteur ?
Merci de votre aide en tout cas !!
Alors j’ai la moto depuis 2-3 mois, mais mon beau frère l’a depuis 2009, elle date de 2004, 321h, toujours entretenu dans un garage, elle est sortie de révision il y a une 30aine d’heure, niveau amateur plus de balade que d’extrême !
Elle vient de démarrer à la poussette à l’instant elle fume a l’avant du moteur, possible de l’essence qui ai coulé sur le moteur ?
Merci de votre aide en tout cas !!
Et à part pouvoir vous dire que l’essence sort bien du réservoir par le robinet j’en suis à la pour le moment ! ????
Pour la fumée sur l’avant du moteur, il faut regarder ce qui provoque ça.
Ça peut être un suintement d’huile, ou du liquide de refroidissement qui s’échappe par le trop plein et tombe sur la tubulure d'échappement.
Pour démarrer un 525 à la poussette c’est soit vous y avez mis énormément de bonne volonté et d’énergie soit le moteur est en piteux état.
Ça peut être un suintement d’huile, ou du liquide de refroidissement qui s’échappe par le trop plein et tombe sur la tubulure d'échappement.
Pour démarrer un 525 à la poussette c’est soit vous y avez mis énormément de bonne volonté et d’énergie soit le moteur est en piteux état.
J’habite à côté d’une grosse descente donc j’ai pas forcément forcé mais j’ai laissé aller ! Pr contre une fois démarré, mis à part la fumée ça tourne normalement, pas de raté rien du tout
2 mois plus tard...
Bonjour à tous depuis le temps !
Pas trop eu le temps de m’occuper de tout ça dans l’été je m’y suis remis semaine dernière.
Nettoyage du carbu, changement de bougie, et la moto redémarre au premier coup de kick, par contre j’ai toujours cette fumée blanche qui sent mauvais après environ 30 secondes, au niveau de la sortie d’échappement côté moteur, il me semble pas avoir vu de fuite au niveau du radiateur !
Pas trop eu le temps de m’occuper de tout ça dans l’été je m’y suis remis semaine dernière.
Nettoyage du carbu, changement de bougie, et la moto redémarre au premier coup de kick, par contre j’ai toujours cette fumée blanche qui sent mauvais après environ 30 secondes, au niveau de la sortie d’échappement côté moteur, il me semble pas avoir vu de fuite au niveau du radiateur !
Et au bout du tuyau de trop plein du radiateur ?
Et la durite haute de refroidissement, bien serrée ? En bon état ?
Si ça fume dans ce secteur, c’est qu’il y a un liquide qui coule sur les tubulures d'échappement. La gravité fait descendre, il suffit de regarder au dessus.
Et la durite haute de refroidissement, bien serrée ? En bon état ?
Si ça fume dans ce secteur, c’est qu’il y a un liquide qui coule sur les tubulures d'échappement. La gravité fait descendre, il suffit de regarder au dessus.
Salut Freduro, merci de ta réponse.
J’ai fait ma vidange hier soir, l’huile n’a pas fait la « mayonnaise », mais j’ai toujours pas trouvé cette fuite de liquide, c’est possible que du liquide ai coulé mais qu’il ne coule plus et que le dépôt qui reste sur l’échappement fume ?
J’ai fait ma vidange hier soir, l’huile n’a pas fait la « mayonnaise », mais j’ai toujours pas trouvé cette fuite de liquide, c’est possible que du liquide ai coulé mais qu’il ne coule plus et que le dépôt qui reste sur l’échappement fume ?
Bon bah après nettoyage et vidange du refroidissement + purge, toujours le même problème, et je viens de m’apercevoir en plus qu’un liquide noir fuit juste avant la cartouche du pot :(
Si tu nous mettais des images on y verrait sans doute plus clair
On dirait que c'est la bonbonne d'amortisseur qui fuit
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Euh, tu nous parlais de fumée provenant de L'AVANT du moteur...
Avec des commentaires et des questions précises ont peu arriver à des réponses précises.
Avec des commentaires et des questions précises ont peu arriver à des réponses précises.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo