GROS PÉTARD
😘
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Trop tard, plus possible.
Pour éviter les railleries ( non non , je vous connais, vous n êtes pas comme ça !!! ???????????????????? ) j'ai profité du nettoyage du pistolet pour faire le réservoir en même temps.
Donc , vous le verrez pas !
Bon petite question à ceux qui savent :
La peinture, si elle est conservée dans de bonnes conditions, c'est toujours utilisable après 13 ans ??? Y a pas de date de péremption en tout cas...
Pour éviter les railleries ( non non , je vous connais, vous n êtes pas comme ça !!! ???????????????????? ) j'ai profité du nettoyage du pistolet pour faire le réservoir en même temps.
Donc , vous le verrez pas !
Bon petite question à ceux qui savent :
La peinture, si elle est conservée dans de bonnes conditions, c'est toujours utilisable après 13 ans ??? Y a pas de date de péremption en tout cas...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Pfff! Des railleries! Tout de suite, les grands mots, comme si c'était l'habitude de la maison! 🤭
T'assume pas tes bévues! C'est pas bien!
Tu pouvais en faire profiter les potos, on aurais bien rigol... Mais non. 😂
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
10 ans en moyenne si pas ouvert, sinon 1 an
gs-600-xc a écrit :Pfff! Des railleries! Tout de suite, les grands mots, comme si c'était l'habitude de la maison! 🤭
je plussoie 😘
Étienne, les pro font aussi des bourdes :) . Il y a quelques années, la boite où je bosse, fait repeindre toutes les portes et fenêtres.
Belle peinture, un jour, deux jours ... deux semaines, ça gueule dans la boutique. Tous les jours, on se retrouve avec des taches de peinture sur les fringues, car la peinture ne sèche pas! 😡
Les "PRO" ont oublié de mélanger la peinture, avant de l'utiliser. L'agent de prise étant au fond du bidon, la teinte au dessus. :/
Ils ont dû tout passer au solvant et repeindre!
L'ambiance était assez tendue car les vapeurs de solvant, même avec les fenêtres ouvertes, était vraiment pénible. 🤬
Belle peinture, un jour, deux jours ... deux semaines, ça gueule dans la boutique. Tous les jours, on se retrouve avec des taches de peinture sur les fringues, car la peinture ne sèche pas! 😡
Les "PRO" ont oublié de mélanger la peinture, avant de l'utiliser. L'agent de prise étant au fond du bidon, la teinte au dessus. :/
Ils ont dû tout passer au solvant et repeindre!
L'ambiance était assez tendue car les vapeurs de solvant, même avec les fenêtres ouvertes, était vraiment pénible. 🤬
(Maximes Shadoks) 😉
doudou77 a écrit :Bon , c'est vrai , là , je l'ai joué p'tit bras :( :( :( :( :( :(10 ans en moyenne si pas ouvert, sinon 1 an
Donc , c'est foutu pour mon pot qui date de la restau de ma 80 en 2009 , et qui est ouvert depuis ce moment là .
Chez Matthys , y a de la peinture solvantée à utiliser après le Plastprim 7000 , mais elle n'existe qu'en gris et noir :/ :/ :/
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Tu en as chez restom et peinturevoiture
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
J'ai voulu aller voir ce matin sur le site de Restom France , mais l'antivirus de ma brouette m'empêche d'entrer parce que le site n'est soi disant pas sécurisé ?????
Après ton message , j'y suis allé avec mon smartphone , et là , j'ai découvert le truc . Impec 👍 👍 👍
Je commande ça illico !
Grand merci 👍 👍 👍
Dans les 9 différentes nuances de teinte de blanc , tu prends quoi ??? Blanc pur , je suppose .
Après ton message , j'y suis allé avec mon smartphone , et là , j'ai découvert le truc . Impec 👍 👍 👍
Je commande ça illico !
Grand merci 👍 👍 👍
Dans les 9 différentes nuances de teinte de blanc , tu prends quoi ??? Blanc pur , je suppose .
Oui blanc pur 👍
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Je viens d'aller voir sur le site Peinturevoiture . Bien intéressant , et nettement moins cher , même en prenant le durcisseur et le diluant !
Tu as déjà utilisé ce produit là ?
Tu as déjà utilisé ce produit là ?
Oui,
Je leur prends pratiquement toutes les peintures conventionnelles (fond de plaque, ressorts,peinture haute température).
Je prends la gamme brillant direct+durcisseur.
Je suis pas un pro du pistolet et j'obtiens des résultats proches d'un pro.
La peinture se tend très bien avec un magnifique rendu brillant.
Pour le blanc je l'avais pris à l'époque chez restom mais je pense que celui de chez peinturevoiture est tout aussi bon.
Par contre je passe systématiquement du plastprim sur tous les plastiques avant de les peindre.
Je leur prends pratiquement toutes les peintures conventionnelles (fond de plaque, ressorts,peinture haute température).
Je prends la gamme brillant direct+durcisseur.
Je suis pas un pro du pistolet et j'obtiens des résultats proches d'un pro.
La peinture se tend très bien avec un magnifique rendu brillant.
Pour le blanc je l'avais pris à l'époque chez restom mais je pense que celui de chez peinturevoiture est tout aussi bon.
Par contre je passe systématiquement du plastprim sur tous les plastiques avant de les peindre.
Bon , peinture commandée la semaine passée chez Restom France . Le problème , c'est que c'est pas de stock , le blanc pur , il faut la fabriquer ...
Moralité , je la reçois normalement fin de semaine . C'est con , il fait super beau ici , ç'aurait été nickel pour peindre ...
Donc , pour m'occuper , je me suis occupé de la béquille cet ap. midi .
Mon B.O. étant un modèle cross , il n'y a pas les inserts filetés prévus pour la pose de la patte de béquille .
Sur ma 250 , quand je l'avais restaurée , j'étais aussi parti d'un B.O. cross ; j'avais donc percé le B.O. et posé des inserts filetés avec du matériel de pro que j'avais eu à prêter .
Mais j'ai sans sans doute dû mal utiliser l'outil , parce que ça n'a pas tenu dans le temps : les vis se dévissaient régulièrement ,
et les inserts ont même fini par se barrer dans le B.O. :/ :/ :/
Donc , autre méthode .
J'ai percé le B.O. aux endroits prévus pour les vis de fixation de la patte de béquille , puis j'ai coupé et plié de la tige filetée de 7 que j'ai fait rentrer par les trous du bas , et sortir par les trous du haut .
En photo , ça parle mieux .
Et voilà le travail 😎 😎 😎
Bon , je vais pas m'octroyer les lauriers et la paternité du truc . J'avais trouvé cette réalisation sur le site , ici même , il y a qques années . Je pensais avoir conservé le tutto dans mes favoris , mais après plusieurs recherches , j'ai pas retrouvé . Donc , je sais plus qui a pondu ça , mais si il se reconnait , merci à lui ! 👍 👍 👍
Moralité , je la reçois normalement fin de semaine . C'est con , il fait super beau ici , ç'aurait été nickel pour peindre ...
Donc , pour m'occuper , je me suis occupé de la béquille cet ap. midi .
Mon B.O. étant un modèle cross , il n'y a pas les inserts filetés prévus pour la pose de la patte de béquille .
Sur ma 250 , quand je l'avais restaurée , j'étais aussi parti d'un B.O. cross ; j'avais donc percé le B.O. et posé des inserts filetés avec du matériel de pro que j'avais eu à prêter .
Mais j'ai sans sans doute dû mal utiliser l'outil , parce que ça n'a pas tenu dans le temps : les vis se dévissaient régulièrement ,
et les inserts ont même fini par se barrer dans le B.O. :/ :/ :/
Donc , autre méthode .
J'ai percé le B.O. aux endroits prévus pour les vis de fixation de la patte de béquille , puis j'ai coupé et plié de la tige filetée de 7 que j'ai fait rentrer par les trous du bas , et sortir par les trous du haut .
En photo , ça parle mieux .
Et voilà le travail 😎 😎 😎
Bon , je vais pas m'octroyer les lauriers et la paternité du truc . J'avais trouvé cette réalisation sur le site , ici même , il y a qques années . Je pensais avoir conservé le tutto dans mes favoris , mais après plusieurs recherches , j'ai pas retrouvé . Donc , je sais plus qui a pondu ça , mais si il se reconnait , merci à lui ! 👍 👍 👍
Bien vu ! 👍 👍
Ca devrait péter dans pas longtemps, de la tige filetée pliée, c'est fragilisé.... 🙄
Nan j'déconne ! 🤭 😂 😂
Ca devrait péter dans pas longtemps, de la tige filetée pliée, c'est fragilisé.... 🙄
Nan j'déconne ! 🤭 😂 😂
Tu as sans doute raison :( :( :(
Perso , je n'ai aucune notion de résistance des matériaux .
Dans un premier temps , j'avais essayé d'utiliser de la tige fileté en acier 8.8 en me disant qu'elle serait plus résistante , mais elle a cassé direct ...
En la chauffant avant pliage , ça serait plus résistant ???
Perso , je n'ai aucune notion de résistance des matériaux .
Dans un premier temps , j'avais essayé d'utiliser de la tige fileté en acier 8.8 en me disant qu'elle serait plus résistante , mais elle a cassé direct ...
En la chauffant avant pliage , ça serait plus résistant ???
Tu verras bien sur la durée. Ce n'est que la fixation de la béquille. 😀
(Maximes Shadoks) 😉
Ca va tenir sans problème. 👍
J'espère que ça va tenir .
Parce qu'à plus de 80 € le bout , je voudrais pas la perdre trop souvent :/ :/ :/
Merci pour vos avis ;) ;) ;)
Parce qu'à plus de 80 € le bout , je voudrais pas la perdre trop souvent :/ :/ :/
Merci pour vos avis ;) ;) ;)
Sinon.... elle a craqué ? 😘
Marrant ça , t'es presque plus impatient que moi qu'elle tourne ... 😄 😄 😄 😄 😄
Je sais pas pourquoi je traîne autant , d'ailleurs .
D'autant plus que la précédente , en 2013 , j'avais même pas attendu qu'elle soit complètement finie pour la dépuceler : il restait la peinture à faire .
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2080&p=12
message 292 ...
Va falloir que je fasse une psychanalyse 🤭 🤭 🤭 🤭 🤭
Je sais pas pourquoi je traîne autant , d'ailleurs .
D'autant plus que la précédente , en 2013 , j'avais même pas attendu qu'elle soit complètement finie pour la dépuceler : il restait la peinture à faire .
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2080&p=12
message 292 ...
Va falloir que je fasse une psychanalyse 🤭 🤭 🤭 🤭 🤭
Hello,
Tu l'as trouvé où cette magnifique béquille ? Elle fait combien de long ? 😀
Tu l'as trouvé où cette magnifique béquille ? Elle fait combien de long ? 😀
Moto(s) : 125 EXC 2006, 250 EGS 1993, Fantic, AIM, 200 WR
Salut ,
Béquille trouvée ici , sur le site de D.D. Horvath
www.enduroklassiker.at/en/frame-and-chassi...
Comme la plupart des pièces qui m'ont servi à restaurer la bébête .
Elle mesure 42 cm. depuis le milieu de l'axe d'articulation jusqu'au pied .
Voili voilou
Béquille trouvée ici , sur le site de D.D. Horvath
www.enduroklassiker.at/en/frame-and-chassi...
Comme la plupart des pièces qui m'ont servi à restaurer la bébête .
Elle mesure 42 cm. depuis le milieu de l'axe d'articulation jusqu'au pied .
Voili voilou
Béquille commandée 👍
Merci tout plein ;)
Merci tout plein ;)
Moto(s) : 125 EXC 2006, 250 EGS 1993, Fantic, AIM, 200 WR
De rien ! ;)
4 mois plus tard...
Alléluia !!!!!!!!!!!!!!
J'ai quand même fini par la faire cette foutue peinture de réservoir ....
Avec les tocollants
Deux choses me retenaient : mon gout très peu prononcé pour la peinture au pistolet :/ :/ :/ et la température trop basse .
Les qques jours de beau temps qu'on a eu dernièrement ont eu raison du premier argument .
Je me suis lancé , et ça n'a pas trop mal marché .
Plastprim 7000 puis 2 couches de Plastpeint 8000 blanc pur ( de chez Restom ) et voilà .
Je trouve que ça donne une bonne impression de solidité . Faudra voir avec le temps ...
Puis j'ai sorti le gros pet de l'atelier pour la séance photo .
Il reste juste qques babioles à terminer : montage du klaxon et du compteur .
J'ai pas essayé de la démarrer , la seule essence qui me reste date de aout , et je la finis dans la tondeuse ...
Aujourd'hui , direction la pompe pour un mélange tout neuf , et .......
A suivre ...
J'ai quand même fini par la faire cette foutue peinture de réservoir ....
Avec les tocollants
Deux choses me retenaient : mon gout très peu prononcé pour la peinture au pistolet :/ :/ :/ et la température trop basse .
Les qques jours de beau temps qu'on a eu dernièrement ont eu raison du premier argument .
Je me suis lancé , et ça n'a pas trop mal marché .
Plastprim 7000 puis 2 couches de Plastpeint 8000 blanc pur ( de chez Restom ) et voilà .
Je trouve que ça donne une bonne impression de solidité . Faudra voir avec le temps ...
Puis j'ai sorti le gros pet de l'atelier pour la séance photo .
Il reste juste qques babioles à terminer : montage du klaxon et du compteur .
J'ai pas essayé de la démarrer , la seule essence qui me reste date de aout , et je la finis dans la tondeuse ...
Aujourd'hui , direction la pompe pour un mélange tout neuf , et .......
A suivre ...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo