AMORTISSEURS POUR GS 1980
Sujet
Bonjour Les amis,
J'ai une GS 1980 avec des amortisseurs HAGON avec un entraxe de 408mm. Je veux remplacer ces amortisseurs de merde par des Ohlins type KT 111 PFP S36P.
J'ai fait faire les nouveaux Ohlins avec le même entracte,
Mais au montage, les ressorts de mes nouveaux amortisseurs touchent le cadre et la chaine !
Il semblerait que les amortisseurs d'origine avaient un entraxe de 357mm !
Pouvez-vous me le confirmer ou me donner une solution ?
Merci d'avance
Jérôme T
J'ai une GS 1980 avec des amortisseurs HAGON avec un entraxe de 408mm. Je veux remplacer ces amortisseurs de merde par des Ohlins type KT 111 PFP S36P.
J'ai fait faire les nouveaux Ohlins avec le même entracte,
Mais au montage, les ressorts de mes nouveaux amortisseurs touchent le cadre et la chaine !
Il semblerait que les amortisseurs d'origine avaient un entraxe de 357mm !
Pouvez-vous me le confirmer ou me donner une solution ?
Merci d'avance
Jérôme T
Moto(s) : KTM 495
Chez Ohlins, le modèle adapté a la référence: KT P3-6 PFP (S36P)
pfpracing.com/catalogsearch/result/?cat=&q...
Et pour la 250 de 1981, ta référence.
Si tu as demandé un modèle personnalisé, ils pouvaient certainement de sortir l'équivalent adapté.
Je suis curieux de voir la bécane avec des amortos trop long de 50mm. Elle doit avoir le cul vers les étoiles! :/
Et pour la 250 de 1981, ta référence.
Si tu as demandé un modèle personnalisé, ils pouvaient certainement de sortir l'équivalent adapté.
Je suis curieux de voir la bécane avec des amortos trop long de 50mm. Elle doit avoir le cul vers les étoiles! :/
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Est-ce un modèle 80 ou 81?
Tu n'as pas une photo de profil?
Tu n'as pas une photo de profil?
(Maximes Shadoks) 😉
Avec les numéros de série, c'est bien une 80
Il y a quelque chose qui te trouble ?
(Maximes Shadoks) 😉
Avec des amortisseurs aussi longs, la chaîne va tronçonner le bras oscillant. 😳
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Salut,
Sur le forum traine quelque part un schéma constructeur des deux longueurs de BO . il y a aussi comme données les entraxes des points d' ancrages. De mémoire il me semble que c' était 380 mm pour le 125, et 420 pour les cylindrées superieures, a confirmer par veux qui ont encore ce type de machines... Rien d' étonnant a ce que la coupelle du pied d' amortisseur touche le BO , c ' est souvent le cas en dehorsvdes ohlins spécifiques ktm . En ayant la bonne longueur pour les amortisseurs j' ai eu ce soucis avec plusieurs paires de WP et corte cosso en raison du renfort supérieur du BO 78/82 . Donc démontage et remplacement du pied lorsque c' est possible ( plus de pièce chez WP depuis des années), comme l' a fait Paolo par exemple . Dans ton cas la longueur inappropriée des ohlins engendrera toujours ce soucis en raison de l' inclinaison de ceux ci ...
Sur le forum traine quelque part un schéma constructeur des deux longueurs de BO . il y a aussi comme données les entraxes des points d' ancrages. De mémoire il me semble que c' était 380 mm pour le 125, et 420 pour les cylindrées superieures, a confirmer par veux qui ont encore ce type de machines... Rien d' étonnant a ce que la coupelle du pied d' amortisseur touche le BO , c ' est souvent le cas en dehorsvdes ohlins spécifiques ktm . En ayant la bonne longueur pour les amortisseurs j' ai eu ce soucis avec plusieurs paires de WP et corte cosso en raison du renfort supérieur du BO 78/82 . Donc démontage et remplacement du pied lorsque c' est possible ( plus de pièce chez WP depuis des années), comme l' a fait Paolo par exemple . Dans ton cas la longueur inappropriée des ohlins engendrera toujours ce soucis en raison de l' inclinaison de ceux ci ...
417mm sur le modèle 1981. Pour le 80, je n'ai pas trouvé. Les modèles 1979, sont désigné GS80. Et clairement, les amortos sont beaucoup plus courts que sur les 81.
(Maximes Shadoks) 😉
Merci ami pour tous ces détails ! Ohlins a retrouvé les cotes 1980 qui correspondent aux derniers messages ! On verra bien !
LA bonne longueur pour les amortos, c'est quand les pieds touchent par terre..... :D :D :D :D
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo