RESTAURATION KTM 125 GS 1991
benoitfp a écrit :c'est un peu le défaut de ces motos, l'embrayage qui colle. Cependant si tu as de la garde au levier, il doit quand même DEBRAYER même si ça entraine un petit peu. Vérifie la qualité et la quantité d'huile.
La je n'ai pas du tout de garde j'ai fait exprès de le serer au max pour qu'elle embraye au maximum de sa capacité sans résultat favorable.
Concernant la quantité d'huile j'ai mit 500 ml comme indiqué dans le manuel.
Mais je ne comprends vraiment pas comment sa peut ne pas marcher. 🤬
À froid, ce n’est pas complètement anormal.
Si ça persistait à chaud il y aurait effectivement un soucis.
C’est peu mécanique, mais il faut forcer légèrement lors des mises en marche. Dès que les deux arbres de bv tournent, c’est plus fluide dans le passage des rapports. Ainsi la boîte tourne, chauffe et ainsi tu sauras si problème il y a ou pas.
Si ça persistait à chaud il y aurait effectivement un soucis.
C’est peu mécanique, mais il faut forcer légèrement lors des mises en marche. Dès que les deux arbres de bv tournent, c’est plus fluide dans le passage des rapports. Ainsi la boîte tourne, chauffe et ainsi tu sauras si problème il y a ou pas.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'essaye de rouler et de la faire chauffer au plus vite et je vous tiens au courant.
Bonne journée 👍
J'essaye de rouler et de la faire chauffer au plus vite et je vous tiens au courant.
Bonne journée 👍
as-tu bien mis les repères cloche/plateau en face ?
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Oui flèche sur le plateau et un trait sur la cloche son bien en face
il y a une vis centrale pour la butée ? Ta cloche est bien marquée , as-tu mis un petit coup de lime pour rectifier ?
Oui j'ai limé la cloche elle est ressortie impeccable !!
De quelle vis de butée tu parle ?
De quelle vis de butée tu parle ?
Pas de vis de réglage sur ton modèle . Le pion de poussée sur ton plateau de pression est monté dans le bon sens ? En regardant les photos la biellette au lieu de séparer appui sur le plateau
Je ne voit pas mais ce que tu tu me dit me paraît possible !!
Me si la poignée d'embrayage tire à fond??
Me si la poignée d'embrayage tire à fond??
je t'ai envoyé message en MP
J'ai trouvé un forum sur ktm addict le même problème que le mien sur la même moto de la même année. Le forum est de 2013 , il avait mis un embrayage neuf comme moi et dès qu'il passait la première la moto calé. Il a fini par tout redemonté mettre de l'huile dexron atf II 500ml et après il me semble que cela marchait beaucoup mieux.
Peut-être tout simplement pas sur le bon cran de la petite crémaillère qui pousse la tige de poussée.
Pas facile à expliquer.
Ça fait longtemps que j en ai refais une.
Pas facile à expliquer.
Ça fait longtemps que j en ai refais une.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
2 ans plus tard...
Bonjour
Je viens également d'acquérir une 125 GS de 1991...donc j'aurais peut être des questions au fur et à mesure des découvertes
Pour commencer je recherche un silencieux autre que l'origine...celui actuel fait un bruit d'enfer même après changement de la laine (il doit faire 20 cm de long ).
Je vois que tu en as un qui semble un adaptable...peux-tu me dire ce que c'est et où je peux trouver ça stp?
Merci
Marc
Je viens également d'acquérir une 125 GS de 1991...donc j'aurais peut être des questions au fur et à mesure des découvertes
Pour commencer je recherche un silencieux autre que l'origine...celui actuel fait un bruit d'enfer même après changement de la laine (il doit faire 20 cm de long ).
Je vois que tu en as un qui semble un adaptable...peux-tu me dire ce que c'est et où je peux trouver ça stp?
Merci
Marc
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo