240 GS 1986
Sujet
Bonjour à tous,
J'hésite encore à me lancer dans la remise en marche de la moto, à cause de ces trois sujets,
- La réfection du maitre-cylindre de frein arrière : est-ce que vous me confirmez qu'on ne trouve que très difficilement de la pièce neuve ou un kit de réparation ?
- l'embrayage, l'eau de la pompe est passée dans le carter (mayonnaise visible par le bouchon de remplissage), ca veut dire aussi qu'elle est dans la boite ? Est-ce qu'il faut ouvrir le carter moteur pour nettoyer ?
- l'embrayage encore : l'angle que fait la biellette de commande avec le cable me fait suspecter une grosse usure, est-ce quon trouve de la pièce ? Pas vu pour l'instant...
J'ai d'autres sujets de préoccupation mais ces trois là sont bloquants.
Merci pour vos lumières
Eric
J'hésite encore à me lancer dans la remise en marche de la moto, à cause de ces trois sujets,
- La réfection du maitre-cylindre de frein arrière : est-ce que vous me confirmez qu'on ne trouve que très difficilement de la pièce neuve ou un kit de réparation ?
- l'embrayage, l'eau de la pompe est passée dans le carter (mayonnaise visible par le bouchon de remplissage), ca veut dire aussi qu'elle est dans la boite ? Est-ce qu'il faut ouvrir le carter moteur pour nettoyer ?
- l'embrayage encore : l'angle que fait la biellette de commande avec le cable me fait suspecter une grosse usure, est-ce quon trouve de la pièce ? Pas vu pour l'instant...
J'ai d'autres sujets de préoccupation mais ces trois là sont bloquants.
Merci pour vos lumières
Eric
Ubi bene, ibi patriaMoto(s) : KTM 240 GS 1986
sans quelques précisions et photos (ni boule de cristal), difficile de poser un diagnostic sur ta moto...
Le problème de mélange liquide de refroidissement/huile de BV est récurrent sur ces brêles. il existe des solutions mais elles sont coûteuses si le carter est très abimé. là encore démontage et photos peuvent aider.
Le problème de mélange liquide de refroidissement/huile de BV est récurrent sur ces brêles. il existe des solutions mais elles sont coûteuses si le carter est très abimé. là encore démontage et photos peuvent aider.
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
Comme l' a judicieusement mentionné le " camarade" Benoît , il sera rude de se faire une idée sans tofs !?
Pour tout le reste sur cet excellent forum toutes les possibilités pour les pièces sont indiquées ...et plus encore ! Rien d' introuvable dans ce que tu mentionnes, mais un coût certain pour le carter par exemple, dispo en refabrication ou en réfection .. Comme d'habitude il est inutile de passer par les "vendeurs en chambre " de l' hexagone mais plutôt s' adresser à la référence en matière de ktm oldies : ktmklassikers .
Toutefois une restauration a un coût mais il vaut certainement mieux privilégier celle-ci qu' une simple remise en route douteuse...
Pour tout le reste sur cet excellent forum toutes les possibilités pour les pièces sont indiquées ...et plus encore ! Rien d' introuvable dans ce que tu mentionnes, mais un coût certain pour le carter par exemple, dispo en refabrication ou en réfection .. Comme d'habitude il est inutile de passer par les "vendeurs en chambre " de l' hexagone mais plutôt s' adresser à la référence en matière de ktm oldies : ktmklassikers .
Toutefois une restauration a un coût mais il vaut certainement mieux privilégier celle-ci qu' une simple remise en route douteuse...
Pour ton frein ar. , y a ça chez Klassiker
www.enduroklassiker.at/en/brake-parts/1892...
Prévu pour les modèles postérieurs au tien , mais si tes trous de fixation sur ton cadre sont distants de 40 mm , y a pas de raison que ça marche pas .
www.enduroklassiker.at/en/brake-parts/1892...
Prévu pour les modèles postérieurs au tien , mais si tes trous de fixation sur ton cadre sont distants de 40 mm , y a pas de raison que ça marche pas .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Bonsoir,
J'avais vu la référence chez enduroklassiker, mais pas donné suite car
il ne ressemble pas à l'origine, je vais qd mm vérifier l'entraxe.
Je n'ai pas mis de photos parce que la moto n'est encore pas dans mon garage, j'hésite a l'acheter...
D'où les questions sur les disponibilités des pièces puisque j'avais lu ici que pour le freinage, c'est difficile a trouver, ce que je confirme... puisque je n'ai moi même rien trouvé.
Par contre je pensais que la question sur les dégâts de l'eau dans le carter est théorique. Si je ne dis pas de bêtises, le carter d'embrayage communique avec la boîte, c'est la même huile qui circule dans les deux, fdonc il peut y avoir de la mayonnaise dans la boîte. Est ce qu'une vidange suffit ou est ce qu'il vaut mieux ouvrir ?
J'avais vu la référence chez enduroklassiker, mais pas donné suite car
il ne ressemble pas à l'origine, je vais qd mm vérifier l'entraxe.
Je n'ai pas mis de photos parce que la moto n'est encore pas dans mon garage, j'hésite a l'acheter...
D'où les questions sur les disponibilités des pièces puisque j'avais lu ici que pour le freinage, c'est difficile a trouver, ce que je confirme... puisque je n'ai moi même rien trouvé.
Par contre je pensais que la question sur les dégâts de l'eau dans le carter est théorique. Si je ne dis pas de bêtises, le carter d'embrayage communique avec la boîte, c'est la même huile qui circule dans les deux, fdonc il peut y avoir de la mayonnaise dans la boîte. Est ce qu'une vidange suffit ou est ce qu'il vaut mieux ouvrir ?
Si tu as de la mayonnaise dans la boîte , c'est qu il y a un passage d'eau dans l'huile de boîte .
Donc , vraisemblablement , c'est le spi de l'axe de pompe à eau qui est mort .
Il faut donc à minima changer le spi , ce qui ne nécessite pas de démonter le carter d'embrayage .
En espérant que ce ne soit pas le carter en magnésium qui est complètement bouffée par le liquide de refroidissement .
Là , 2 solutions suivant l'état de la pompe .
Soit légère corrosion , et là , tu refais ton corps de pompe avec de la résine bi-composant avec finition au Drémel
Soit , c'est plus fréquent , ta pompe est percée comme une outre , et là , faut changer le carter .
En vente ici :
www.enduroklassiker.at/en/engine-parts/504...
Mais le prix pique un peu les zyeux 😕 😕 😕 😕
Et là , ça pique encore plus ...
partsmotoracing.com/?filter_a-marque=KTM&f...
Ou alors , y a ça ,
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=4413
Faut voir si il travaille encore ???
Ou ici tr-ktmmotorenonderdelen.nl/index.php/onder...
Contacte le , ses pièces sont pas chères du tout ( malgré qu'il soit Hollandais :D :D :D ) , mais il ne parle que le Nétherlands
Très réactif et très sympa .
Bonne chasse !!!
Donc , vraisemblablement , c'est le spi de l'axe de pompe à eau qui est mort .
Il faut donc à minima changer le spi , ce qui ne nécessite pas de démonter le carter d'embrayage .
En espérant que ce ne soit pas le carter en magnésium qui est complètement bouffée par le liquide de refroidissement .
Là , 2 solutions suivant l'état de la pompe .
Soit légère corrosion , et là , tu refais ton corps de pompe avec de la résine bi-composant avec finition au Drémel
Soit , c'est plus fréquent , ta pompe est percée comme une outre , et là , faut changer le carter .
En vente ici :
www.enduroklassiker.at/en/engine-parts/504...
Mais le prix pique un peu les zyeux 😕 😕 😕 😕
Et là , ça pique encore plus ...
partsmotoracing.com/?filter_a-marque=KTM&f...
Ou alors , y a ça ,
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=4413
Faut voir si il travaille encore ???
Ou ici tr-ktmmotorenonderdelen.nl/index.php/onder...
Contacte le , ses pièces sont pas chères du tout ( malgré qu'il soit Hollandais :D :D :D ) , mais il ne parle que le Nétherlands
Très réactif et très sympa .
Bonne chasse !!!
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Bon , pour le maître cylindre de frein ar. du modèle 86 , je viens de mesurer sur le mien , l'entraxe est de 45 ...
Donc , pour utiliser celui de chez D.D. Horvath , petit travail d'adaptation ...
Donc , pour utiliser celui de chez D.D. Horvath , petit travail d'adaptation ...
Les kits de réfection Brembo se trouvent encore. pas les Magura.
Il faut désosser le récepteur et mesurer le piston.
Il faut désosser le récepteur et mesurer le piston.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Ouais, sauf que le maître cylindre de la 86 est en 16 de diamètre, et les kit de réfection chez DD sont pour du 11 mm. ...
Ou alors, faut chercher ailleurs.
Ou alors, faut chercher ailleurs.
Il n'y a pas que DD. 😀
www.stein-dinse.biz/index.php?cPath=13914_...
(Maximes Shadoks) 😉
Voir aussi sur les premieres TM et kram- itw avec disque AR, les deux seules marques ayant réalisés le même montage spécifique du MC a l intérieur du cadre . Pas dit que ce soit du magura, mais quelque fois les similitudes entre produits existent , comme par exemple les freins MAICO copies des grimeca comme j' avais pu le découvrir, lorsque je cherchais de la pièce pour refaire les miens .
Ben merci pour toutes ces réponses, y plus qu'à...
Bonsoir à tous,
Ayé, la moto dans mon garage, je jubile.
Je vous joints deux photos de présentation. Elle ressemble fort à la baja de maxi-light
plus une photo de la commande d'embrayage pour montrer l'angle étrange (à mon avis) que fait la biellette avec le cable (cf mon post initial).
Je vais avoir un carter d'embrayage à vendre, ref 543.30.001.000 réparé de la fuite venant de la pompe à eau. Le joint spi est présent.
Bonne soirée à tous
Eric
o
Ayé, la moto dans mon garage, je jubile.
Je vous joints deux photos de présentation. Elle ressemble fort à la baja de maxi-light
plus une photo de la commande d'embrayage pour montrer l'angle étrange (à mon avis) que fait la biellette avec le cable (cf mon post initial).
Je vais avoir un carter d'embrayage à vendre, ref 543.30.001.000 réparé de la fuite venant de la pompe à eau. Le joint spi est présent.
Bonne soirée à tous
Eric
o
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
elle est superbe ! 😍
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Pour le maître cylindre arrière j'ai monté sur la mienne un de 600 cbr ça se monte sans problème, si tu as des problèmes d'etrier avant ou arrière tu as exactement les mêmes sur les scooters de maintenant en série or et beaucoup plus facile pour trouver les kits de réfection.
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Excellent tuyau, je te remercie beaucoup !
Eric
Eric
Bonjour a tous,
Quelqu'un sait comment on retire la languette laiton qui actionne le pointeau coupant l'arrivée d'essence dans le carbu ? C'est un Dell'Orto PHBE38.
Je cale.
Eric
Bonjour,
J'aimerais bien démonter le maître cylindre arrière magura, mais je ne vois pas comment, le piston qu'actionne la pédale de frein ne bouge qu'à coup de marteau... et donc pas dans le bon sens !
Merci,
Eric
J'aimerais bien démonter le maître cylindre arrière magura, mais je ne vois pas comment, le piston qu'actionne la pédale de frein ne bouge qu'à coup de marteau... et donc pas dans le bon sens !
Merci,
Eric
FoxBille a écrit :
Bonjour a tous,
Quelqu'un sait comment on retire la languette laiton qui actionne le pointeau coupant l'arrivée d'essence dans le carbu ? C'est un Dell'Orto PHBE38.
Je cale.
Eric
L'axe est monté en force dans les 2 supports, tu le sort en tapotant très légèrement dessus, attention les supports sont fragiles.
Tu peux meuler les becs d'une pince coupante, pour que l’arête ne soit pas en retrait, comme c'est souvent le cas.
Autre solution, tu décales le flotteur, à l'opposé de la sortie de l'axe, tu pinces l'ensemble, axe et bras de flotteur, un petit coup sur l'ensemble, ça doit donner un peu plus de prise. Tu réitères l'opération, si pas suffisant.
Autre solution, tu décales le flotteur, à l'opposé de la sortie de l'axe, tu pinces l'ensemble, axe et bras de flotteur, un petit coup sur l'ensemble, ça doit donner un peu plus de prise. Tu réitères l'opération, si pas suffisant.
(Maximes Shadoks) 😉
Impeccable. Je suis parvenu à le sortir avec ta deuxième solution !
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Concernant le maitre-cylindre, J'ai un peu honte d'avoir appelé a l'aide, il suffisait de retirer la petite vis btr car c'est elle qui bloque le piston...
Cela dit, il était bien sale. Je vais le nettoyer et vérifier qu'il ne fuit pas avant d'en racheter un autre.
Je suis un piètre mecano.
Cela dit, il était bien sale. Je vais le nettoyer et vérifier qu'il ne fuit pas avant d'en racheter un autre.
Je suis un piètre mecano.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo