KTM 240 GS 1982
Sujet
24 ans99 messages 88 images
Posté le 15-05-2022, à 21:05
Sujet
Bonjour à tous!

Je suis un petit nouveau ici, je me lance dans la restauration d'une KTM 240 gs de 1982 avec pas mal de choses à faire.
Je vais poster quelques photos et montrer un peu l'avancement même si ça risque de prendre pas mal de temps, je bosse dessus a mes heures perdues donc ça risque d'être long 🙂

Je vous mets des photos maintenant que le moteur est démonté je fais le point sur ce qu'il me faut, si vous avez des conseils ou des bonnes adresses ou même des astuces je suis preneur.

Voici la base qui était tournante au début

KTM 240 GS 1982

Le carter central gauche a été réparé.. une dent du pignon de kick ( si quelqu'un sait ou je peux en trouver un?) est cassée je pense qu'elle a du casser le carter en se logeant dans la vis qui dépasse.

KTM 240 GS 1982

Le piston a surement du avaler un clips, malgré ça la moto tournait quand même. Il faut donc que je trouve un piston.

KTM 240 GS 1982

Le cylindre est pas si moche que ça je trouve, il faut que je me renseigne pour une solution pour le remettre en état.

KTM 240 GS 1982

La cloche d'embrayage a de vilaines marques, il va donc falloir que je la change également.

KTM 240 GS 1982

Le carbu Bing 54 de la moto a eu une vilaine réparation au niveau du guide de boisseau avec de la chance mon père avait un Bing 54 d'époque mais le diamètre coté admission mesure 34mm au lieu de 38mm d'origine, pensez vous que cela se monte ou il faut que j'essaie de réparer le Bing d'origine ? Ou bien que je reprenne le Bing que j'ai trouve au tour pour passer le diamètre coté admission a 38mm?

KTM 240 GS 1982

Voila pour ce soir, si vous avez des conseils ou des adresses pour les pièces ou quoique ce soit je suis preneur!
Bonne soirée a vous tous :)
61 ans506506 messages 186186 images
Posté le 16-05-2022, à 14:45
Hello,
Joli projet   😀 
Tu devrais trouver toutes les pièces assez facilement si tu n'es pas pressé.
Sinon tu as ktmklassiker qui devrait en avoir pas mal.
Il te manque la boucle arrière non?
Attention au budget final qui risque de grimper rapidement en fonction du niveau de  restauration que tu te fixes 😉
T'as commencé par tout démonter et ça c'est très bien pour se rendre compte de l'état.
Bon courage.

Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
24 ans99 messages 88 images
Posté le 16-05-2022, à 18:34
Salut! Merci pour l'adresse  😎

Je commence a faire un listing des pièces pour estimer a combien ça va me revenir avant de me lancer vraiment
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 16-05-2022, à 19:44
Bienvenue  ;)

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr