"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
endurovintage a écrit :dis vouère Doudou, au lieu de déconner, dis moi plutôt quand tu penses passer à la maison récupérer ta plaque phare et ton cadre???? dans moins de deux mois, je commence les travaux au sous sol et le cadre risque fort de me servir de fers à béton si tu viens pas l'chercher.......:)
doudou77 a écrit :
moiiiiii ? daikonai ? je m'insurge !!! 😄
heu pour le cadre, Boss, tavai pas dit que c'était pas bon ?
Pour la queupla, je vais m'organiser (si ! c'est possib....)
;)
insurge toi moi bon insurge toi....les fessons là......😄
bahsi mais y'm semblait que ça t'intéressait quand même, mais je sais plus dans quel post j'en ai parlé alors......si t'en veux pas, y va partir à la benne et basta
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Sylvain a écrit :Le seul accessible, oui, c'est bien là le drame !
tu passes une longue tige ou un gros tournevis plat dans le logement d'axe et tu chasses vers l'exterieur le roulement coté opposé à la couronne. En principe, dans l'entretoise interne, tu as une encoche qui sert justement à mettre un chassoir. Après, mef sur certaines roues, coté tambour tu as deux circlips.....
sinon, bien joué pour les douilles de bras....il semble que tu l'aie eu facile sur ce coup là...c'est pas toujours le cas.
Tu noteras certainement que la douille en acier traité coté transmission est souvent plus abîmée que celle de l'autre coté. Comme il s'agit en fait du chemin interne des aiguilles, il faut un bel aspect brillant, sinon, tu risques la casse des aiguilles de la HK2216 neuve.
Moi, j'avais fait retourner des bagues dans de l'acier à outil, ça tient depuis 4 ans sans soucis, même si c'est pas trempé/rectifié...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Un bon coup de serrage, jusqu'à ce que ça force, et j'ai attendu.
Pas assez loin, j'ai pris un coup de bras dans la tronche...
Je verrai demain pour les encoches, trop tard pour taper ce soir.
Merci !
Ps : pour l'avatar, j'ai corrigé !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Je ne trouve pas de tableau des caractéristiques des roulements pour les comparer entre eux...
6003 correspond aux dimensions soit:
17mm diamètre intérieur
35mm diamètre extérieur
10mm largeur
"2RS" : c'est un roulement étanche, 1 joint de chaque coté.
Le "R" restant correspond certainement à la matière ou type de joint.
Il faudrait connaitre la marque du roulement car souvent les paramètres supplémentaires sont désignés par des codes spécifique au fabricant. 🙄
Je pense qu'il n'y a pas de soucis pour les monter.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Sylvain a écrit :J'ai encore une question sur les roulements : sur la part-list, les roulements de roue AV sont des 6003 2RS, chez Dédé, c'est des 6003.2RSR. Sont-ils compatibles ?
Je ne trouve pas de tableau des caractéristiques des roulements pour les comparer entre eux...
T'as été voir sur le site de SNR roulements pour les caractéristiques?
Un Lascar
Bip Bip
A moins que ce ne soit le contraire...
2 heures de taf pour les sortir !
J'ai bien vu les encoches, j'ai tapé, fume !
Ca s'est fini à couper la bague intérieure à la Dremel (j'ai eu un peu peur de brûler le moyeu...), extraire les billes, pour chasser le roulement côté couronne et enfin la bague extérieure de l'autre côté !
D'ailleurs, j'ai (encore) une question : le moyeu était plein de graisse, est-ce normal ? Faut-il le remplir de graisse, vu que ce sont des roulements étanches des deux côtés ?
Je suis dans le doute, le moyeu AV était tout sec...
mets un peu d'huile de chaine en bombe à l'intérieur du moyeu, ça tapisse bien et ça évite que la flotte qui y rentre vienne corroder le moyeu par l'intérieur....
Je lubrifie ma chaîne à l'ancienne, avec de la graisse en pot et une brosse à dents...
Si je mets une pellicule de graisse à la place, ça va aussi ?
je le fais dans mes boitiers de filtre à air et sur les pièces acier que je stocke longtemps...
C'est un truc à faire plutôt en plein air, pasque dans la cuisine ou la cave c'est l'émeute assurée !
La graisse fond s'infiltre dans les rouleaux mieux qu'avec la brosse à dent.
Après tu la pend au dessus de la gamelle, elle s'égoutte tranquille dans la boite pour la prochaine fois;
Faut prévoir le clou pour la pendaison avant sinon t'es comme un con et tu en fout partout !
"Chérie, j'me suis fait une cote d'agneau bien persillée à midi, du coup j'en ai profité pour graisser ma chaine dans la poele - rapport à la conjoncture difficile et pour preserver la planete-" malin non ?
Mais immagines le plat du jour : " Les rouleaux du marché, fendus façon AFAM, risolés au gras de canard confit du Périgord dans leur gance d'huile de noix en émulsion figée " !
C'est quand même aut' chose que lubrifiée aux résidus de sardine barbecue à la Lusitanienne !
Pour les voisins, les dégats collatéraux, la pollution olfactive, c'est kif kif !
Remontage du haut-moteur !
Dur !
Saloperie de circlips de piston, y m'ont tenu chaud !
En plus, c'était soirée foot sur RTL, et j'aime RTL, mais pas le foot...
Par contre, ça comprime grave, et j'ai mis un joint de 0,7 !
De mémoire, un peu plus que celle de Mimi, je me demande même si c'est pas un peu trop...
Bon, c'est pas facile de kicker une mob sans fourche, sans roues ni bras oscillant, posée sur un lève-moto, et sans carbu la compression est maximale, mais quand même !
Quelqu'un a un avis avant qu'il ne soit trop tard ?
0,5 + 0,2
ce qui me donne une cote x de 0,5
légèrement superieur a ce qui est préconisé (0,3 a 0,4)
mais au contraire, ça comprime "un peu" moins (tu parles ça comprime toujours autant !!!), et pas de difference de puissance notable
si je ne me goure pas,
en plus ça change légèrement "l'angle d'ouverture" de lumière d'echappement et d'admission
c'est a dire que sur la même course de piston, l'echappement se fait plus tot et l'admission dure plus longtemps...
bon sur 0,1 c'est rien mais si on met 1 a 1,5mm de plus.... mais là faut enlever la même valeur a la culasse pour rattraper le volume... tinmar oubli sur le 240, ça se faisait sur les 50 MVL
ploermel78 a écrit :Sur mienne j'ai 0,4, pas de réglage de la côte X, et ça fonctionne bien depuis 2003 .
passke t'as eu le bol de tomber sur le bon réglage du premier coup......
Et la prépa racinge affinée en cave ? C'est du mou de veau ?
Prépa, quand tu nous tiens !
Sylvain a écrit :Tiens, ce matin j'ai mis les caoutchoucs anti-vibrations sur les ailettes, j'avais 5 minutes...
Prépa, quand tu nous tiens !
c'est l'avantage du garage chauffé....
passque si je veux les mettre là maintenant, j'vais pas mettre 5 minutes.... :P
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Par contre, pour rentrer/sortir la bécane...