PROBLÈME DEMARAGE ÉLECTRIQUE
Sujet
Bonjour à tous, j'ai fais ma présentation, j'espère que cela conviendra ... Je vien vers vous pour vous expliquer mon problème, je possède une 450 exc de 2003, elle démarre au kick nickel quand je ne me raté pas !!! ???????? Par contre niveau électrique c'est un vrai casse tête je ne comprend pas mon problème, je m'explique....
Quand je vien de charger la batterie ou que j'utilise un booster la moto démarre au quart de tour, si je la laisse quelque heure sans y toucher, impossible de redémarrer en elec, si je roule avec que je l'éteint et redémarre direct à l'électrique pareil elle redémarre au quart.... Le jeux aux soupape a été fait, batterie neuve, tout les contacts batterie, masse, relais de démarreur et démarreur ont été nettoyer. Le démarreur tourne pourtant bien, mais je peux vider la batterie sans qu elle démarre, et au 1 er coup de kick ça décolle... Un coup de booster, pareil elle démarre... Je n'arrive pas à comprendre d'où ça peut venir et c'est quand même casse pied d'avoir un démarreur électrique et de devoir grimper sur le kick tout le temps... Merci à tous pour vos futurs réponse.
Quand je vien de charger la batterie ou que j'utilise un booster la moto démarre au quart de tour, si je la laisse quelque heure sans y toucher, impossible de redémarrer en elec, si je roule avec que je l'éteint et redémarre direct à l'électrique pareil elle redémarre au quart.... Le jeux aux soupape a été fait, batterie neuve, tout les contacts batterie, masse, relais de démarreur et démarreur ont été nettoyer. Le démarreur tourne pourtant bien, mais je peux vider la batterie sans qu elle démarre, et au 1 er coup de kick ça décolle... Un coup de booster, pareil elle démarre... Je n'arrive pas à comprendre d'où ça peut venir et c'est quand même casse pied d'avoir un démarreur électrique et de devoir grimper sur le kick tout le temps... Merci à tous pour vos futurs réponse.
Ton décompresseur automatique fait bien le boulot ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Bonne question, je ne suis pas un mécanicien dans l'âme.... Ce que je ne comprend pas c'est que des que je lui remet un coup de charge ou un coup de booster elle démarre direct, au kick pareil ça démarre direct, si c'était le decompresseur automatique ça merderai tout le temps...
Exemple:hier après midi je recharge ma batterie, hier soir aucun problème pour démarrer plusieurs fois, je n'y touche pas de la nuit et ce matin impossible à démarrer en électrique, je branche le booster elle démarre aussitôt...
Exemple:hier après midi je recharge ma batterie, hier soir aucun problème pour démarrer plusieurs fois, je n'y touche pas de la nuit et ce matin impossible à démarrer en électrique, je branche le booster elle démarre aussitôt...
Puissance de la batterie limite?
Moto(s) : 990 adventure 2009
Pourtant batterie neuve ça n'a rien changer, et bien une 4.0A comme à l'origine. Une fois qu'elle a démarrer je peux démarrer 30 fois de suite avec cette même batterie sans la fatigué... Alors que si je laisse aux repos quelque heures ça ne vas plus.... J'ai aussi remarqué que si je laisse un filet de gaz le démarreur a encore plus de mal... C'est normal ?
Si l'ajout d'un booster suffit à faire démarrer la moto, c'est que l'ampérage de la batterie est trop faible.
Quel type et marque de batterie ?
Quel type et marque de batterie ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer....
youtu.be/eeeB74VTs2w
Et une foto de la batterie, 4A comme à l'origine
youtu.be/eeeB74VTs2w
Et une foto de la batterie, 4A comme à l'origine
Attention, ne pas confondre capacité et intensité de démarrage de la batterie.
L'intensité de démarrage est l'indicateur de l'énergie dispo pour lancer le moteur.
Cette valeur est indiquée en CCA. Pour ta batterie, c'est 70CCA, ce qui signifie qu'à froid, elle pourra fournir un courant de 70A pendant 30 secondes. C'est un critère essentiel pour une batterie de démarrage. Plus cette valeur est grande, plus la batterie a la pêche pour lancer le moteur.
Une lithium-ion de 4AH pourra avoir la valeur de 140CCA.
www.yuasa.fr/informations/technique/compre...
S'il y avait la place pour monter une batterie de 6Ah, tu gagnerais aussi en intensité de démarrage, autour de 100A.
L'intensité de démarrage est l'indicateur de l'énergie dispo pour lancer le moteur.
Cette valeur est indiquée en CCA. Pour ta batterie, c'est 70CCA, ce qui signifie qu'à froid, elle pourra fournir un courant de 70A pendant 30 secondes. C'est un critère essentiel pour une batterie de démarrage. Plus cette valeur est grande, plus la batterie a la pêche pour lancer le moteur.
Une lithium-ion de 4AH pourra avoir la valeur de 140CCA.
www.yuasa.fr/informations/technique/compre...
S'il y avait la place pour monter une batterie de 6Ah, tu gagnerais aussi en intensité de démarrage, autour de 100A.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Je comprend, et effectivement quand je regarde sur esprit ktm celle d'origine fourni 80A, tu pense que ça pourrai venir de ça ? Tu me conseillerai de mettre une plus puissante ou je dois rester sur du 80A?merci
15% en plus, ça compte.
(Maximes Shadoks) 😉
OK donc mini 80A, mais est ce que je peut mettre un peu plus ou aucun intérêt ou déconseiller ?
Si je venais à mettre ça ça irai ?
Merci
Si je venais à mettre ça ça irai ?
Merci
Aucun soucis à monter une batterie avec une intensité de démarrage supérieure.
Seuls l'encombrement et le tarif peuvent être des freins à l'achat.
Attention aux batteries lithium-ion. Elles nécessite un circuit de charge adapté.
Seuls l'encombrement et le tarif peuvent être des freins à l'achat.
Attention aux batteries lithium-ion. Elles nécessite un circuit de charge adapté.
(Maximes Shadoks) 😉
OK super, merci pour les réponses. Que. Eux tu dire par circuit de charge adapté ? Il y aurai quelque chose à modifié ? Je vais commander la batterie et je vous tiens au jus. J'espère que c'est la solution à mon problème.... Encore merci
Il me semble qu'il existe des régulateurs spécifiques aux batteries Lithium-ion.
à voir avec les vendeurs.
Une discussion qui traite du sujet:
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=132250&...
à voir avec les vendeurs.
Une discussion qui traite du sujet:
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=132250&...
(Maximes Shadoks) 😉
OK merci je vais regarder à ça.
La solution simple est de monter une batterie du type origine mais ayant un courant de démarrage plus élevé que celle en place.
Le modèle que tu présentes, est proposé par Esprit KTM. On peut penser que c'est compatible.
Clairement, passer de 70A à 120A d'intensité de démarrage, ne peut qu'être bénéfique. ;)
Le modèle que tu présentes, est proposé par Esprit KTM. On peut penser que c'est compatible.
Clairement, passer de 70A à 120A d'intensité de démarrage, ne peut qu'être bénéfique. ;)
(Maximes Shadoks) 😉
OK merci, elle est commandé, j'espère que ça réglera mon problème, après je dois me pencher sur le problème cité ci dessus concernât le changement acide/plombs par rapport au lithium.... En tout cas merci vous m'avez bien aidé.
Bonsoir à tous, mon problème est réglé elle démarre nickel avec la nouvelle batterie, encore merci à tous pour votre aide !!!
👍
Moto(s) : 990 adventure 2009
C'est de la livraison Express!
Commandée le 10 reçue le 11 ! 😀
Commandée le 10 reçue le 11 ! 😀
(Maximes Shadoks) 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo