BIELLE HS?
Sujet
2222 messages
Posté le 18-01-2009, à 11:42
Sujet
Voila mon probleme j ai bruit au niveau du bas moteur depuis ma derniere sortie .
j ai donc verifier le serrage de l ecrou de vilo sortie embrayage(celui au pas inverser) et rien
j'ai verifier aussi le serrage de l ecrou du rotor et pareil ras...
la chaine de distri a une 40 aine d heures et j ai pas  limpression qu elle soit detendu...
le truc c'est qu il y a une 40aine d heure le moteur avez ete ouvert pour remplacement des roulement de boite, de vilo, les roulement d arbre a came et l arbre a cames aussi a ete changé , tout ca a cause d un ressort de soupape cassé
le mecano aurait pu identifier une bielle fatiguée avec 16 h de main d oeuvres
la moto marche trés bien pourtant ... je n ai pas de limaille sur le bouchon de vidange
si la bielle ete fatigué est ce que la moto fonctionnerait moin bien que d habitude? :Nail Biting:
la je sais plus quoi faire... :Nail Biting:
je n ai pas envie de me faire encore assomé avec des facture de 1500 euros :Thinking:

j ai vraiment besoin de vos conseil merci
144144 messages
Posté le 18-01-2009, à 20:47
salut greg comment va apart ça, ?   ecoute moi je ne peut pas t'aider ...

Néanmoins un ptit coup de fil chez ktm et peut etre pourrai tu avoir des infos ?

a plus tient nous ou jus.

Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
2222 messages
Posté le 18-01-2009, à 21:22
ben ca pourrait aller mieu....😄

ben j ai des doutes maintenant sur la bielle sur d autre forum ils me disaient que ca pourrait venir de la distri... le truc c'est qu elle a exactement 64h de fonctionnement... enfin bon

sinon t as reussi a trouvé ta cote pour ton collecteur?
51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 18-01-2009, à 22:02
bon moi j'y connais rien

mais descrit nous le bruit en question, ça peut aider

sinon, si la bielle est "hs" ça veut dire qu'il y a du jeu dans sa cage a aiguille de tête (en bas coté vilo), ça n'affecte pas le fonctionnement du moulin sauf que le jeu devient de plus en plus grand et que tu risque de tout péter !!!

La chaine de distib peu etre bruyante si elle est détendu, voir son tendeur, si il y a?

je ne connais pas ta mob

ya t il une chaine primaire (entre vilo et boite) ??? souvent bruyante aussi...

et l'embrayage ???

a+
5353 messages
Posté le 21-01-2009, à 13:47
#image3##image2#salut,:) si ta bielle est morte tu entendras un cognement dans le bas moteur sous le vilo.controles ta chaine de distri,elle est peut etre en bout de tendeur.pour le controler,devisse l ecrou de 10 d abord et apres les 2 visses de 8.retire le tendeur ,ensuite tire sur la barette crantée en comptant le nombre de click.si est au bout c est ta chaine qui est hs.les moteur des 450 525 etc.. sont tres bruyant,mais c est normal(cloche d embrayage)controle aussi tes roulements d arbres a cames,ils ont peut etre du jeu.15 euros les 2.
couragea plus
229229 messages
Posté le 21-01-2009, à 17:34
Tu es sur que c'est pas l'embrayage ( quand tu embrayes ca s'arrête)
si tes roulements ont été changer il y a peu , c'est peu probable que ce soit ca à part si ton mécano les a montés comme un charron ... 😂😂
Controle ta chaine de distrib et ton tendeur pour ca:
-enléve la vis central de ton tendeur de distrib
-enleve le ressort
-pousse avec une petite tige ASSEZ FORT au fond du tendeur
-puis remet ressort et rayon.
Y se peut que ton tendeur soit entre 2 dents de cliquets ce qui tend mal ta chaine et ca ca va y remedier.
Est ce que ton mécano a changer les roulements d'arbre à cames?? si c'est pas le cas gaffe y arrivent a casser à la longue mais c'est sur le haut de ton moteur.
Sinon aprés ca peu etre tes roulements primaire ou secondaire de boite de vitesses...ou la couronne de ta cloche d'embrayage qui fait du bruit ( le meme son qu'une chaine détendu) mais plus constaté sur les 2 temps alors bon.
BON COURAGE ET TIENS NOUS AU COURANT:P

PS : sinon sache que toutes réparations chez un pro est garantie...et que toutes erreurs est humaine

www.klorophylracing.com
2222 messages
Posté le 21-01-2009, à 20:29
http://www.youtube.com/watch?v=JIErJoFDvkU

voila une video de mon moteur en route
144144 messages
Posté le 22-01-2009, à 04:45
c'est une quelle année ?

Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
2222 messages
Posté le 22-01-2009, à 12:29
2003...
144144 messages
Posté le 22-01-2009, à 14:03
vend moi ton pottttttttttttttttttttttttttt

2222 messages
Posté le 22-01-2009, à 18:28
hors de question....:D
c une ligne spes pour 2005 a 2007...:D
fo juste changé la bride d 'echapement sur la culasse et la boucle arriere passé en model 2005 voila et tu montera tout ce que tu veux...😎
2222 messages
Posté le 22-01-2009, à 19:03
je vien de controler mon tendeur automatique et il lui reste que 2 crans et apres il est en fin de course.... c pas normal elle a 64 h de roulage ma distri?...
229229 messages
Posté le 23-01-2009, à 11:31
ouais c est bizard si il te reste que 2 crans pour une chaîne quasi neuve
ce qui est sur c'est qu il ne faut pas que tu roules ou même que tu évites de démarrer ta moto...
En tout cas vu le bruit je pense pas que ce soit ta chaine ni meme ton embrayage.
Quand tu kick à la main est ce que tu sens un point libre ou une sorte de cran ? car on dirai bien une bielle.
Le mieux a mon avis pour te faire une idée plus précise c'est de démonter ton carter d'alternateur et de faire tourner ton moteur à la main . Tu sentiras mieux le rouage de ton moteur .
Bon courage et tiens nous au courant de la suite :(
bye
david

www.klorophylracing.com
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 23-01-2009, à 11:52

dbvorey a écrit :

ouais c est bizard si il te reste que 2 crans pour une chaîne quasi neuve
ce qui est sur c'est qu il ne faut pas que tu roules ou même que tu évites de démarrer ta moto...
En tout cas vu le bruit je pense pas que ce soit ta chaine ni meme ton embrayage.
Quand tu kick à la main est ce que tu sens un point libre ou une sorte de cran ? car on dirai bien une bielle.
Le mieux a mon avis pour te faire une idée plus précise c'est de démonter ton carter d'alternateur et de faire tourner ton moteur à la main . Tu sentiras mieux le rouage de ton moteur .
Bon courage et tiens nous au courant de la suite :(
bye
david

Wé...
J'voudrais pas casser les moraux, mais ca craint un peu... :(

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
5353 messages
Posté le 24-01-2009, à 10:29
salut:),qund tu monte une chaine neuve ,il ne reste que 6 crans pour tendre la chaine.si ta chaine a 64 heures
c est normal qu il ne reste que 2 crans.la mienne a 14 heures et il ne reste que 3 crans.c est comme une chaine de transmission,elle se detend et apres se stabilise.met ton moteur en route et colle le bout d un tournevisse sous le carter moteur et ton oreille sur le bout du tournevisse ,si ta bielle est hs tu vas l entendre l cogner.courage
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 24-01-2009, à 12:55
Bonjour, :D

A ta place, je ferai comme conseil DBvorey.

Dépose le carter d'allumage et fait doucement pivoter ton volant à la main dans les deux sens.

Si la bielle a du jeu, tu devrais le sentir.

Tu peux également déposer la bougie et avec un tournevis venir contrôler que le piston suit bien la montée et la descente de la bielle.

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
5353 messages
Posté le 24-01-2009, à 20:17
salut :),si tu veux en avoir le coeur net , tu ouvres le haut moteur,tu pourras controler ta bielle ,et tu n auras que les joints a changer plus une attache pour la chaine de distri.si ta bielle n est pas hs bien sur.tu peux avoir les joints au details ,je l ai fais sur ma moto.le joint de culasse coute environ 17 euros.;)
2222 messages
Posté le 24-01-2009, à 22:06
aprés une aprem de meca ...il en viendrais que c'est bien la distri qui est hs!!! 64 heures d utilisation ...incroyable!!!!... le tendeur est a fond ...j ai  tomber la bougie et fait tourné le rotor d allumage et ca a l air d aller nikel... donc je vais deposer le moteur demain pour faire la distrib et cette fois c'est chaine de distri d origine que je v y mettre pas une adaptable comme le mecano avais mit
vu que les roulement d aac ont 64h est ce que ca vau le coup de les changé?
il me faudra joint d embase et de culasse normalement n'est ce pas?
et si vous connaissé un derive chaine pour distrib pas cher dite moi ou le prendre ...lol:D
5353 messages
Posté le 25-01-2009, à 21:35
salut ,non tu a juste besoin de la chaine (57 euros ktm)et des roulements d arbre a cames 15 euros les 2 plus joint de pompe a eau (celui en papier).tu enleves le cache culbuteur tu ouvres la chaine ,si t as pas de derive chaine tu utilise une tenaille.tu racordes les 2 chaines avec une attache rapide,et tu fais tourner ton vilo ,et ta chaine en tournant prend la place de la vieille.c est facile a faire  ;).
30973097 messages
Posté le 26-01-2009, à 07:03
Par contre, gaffe au calage, la moindre ereur coûte très cher !

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
229229 messages
Posté le 26-01-2009, à 08:03

ben a écrit :

salut ,non tu a juste besoin de la chaine (57 euros ktm)et des roulements d arbre a cames 15 euros les 2 plus joint de pompe a eau (celui en papier).tu enleves le cache culbuteur tu ouvres la chaine ,si t as pas de derive chaine tu utilise une tenaille.tu racordes les 2 chaines avec une attache rapide,et tu fais tourner ton vilo ,et ta chaine en tournant prend la place de la vieille.c est facile a faire  ;).

Sertissage tenaille hummmmmmmmmmm !!!!!!!!!

www.klorophylracing.com
229229 messages
Posté le 26-01-2009, à 09:13
Moi j 'ai ca comme modéle de dérive / rive chaîne distribution. C'est le moins cher..
tu peux le trouver la:
.http://klorophylmotodistrib.wifeo.com/boutique-article-11824.html
bye
david

#image1#

www.klorophylracing.com
229229 messages
Posté le 30-01-2009, à 19:13
alors tu as démonté????
Tiens nous au courant plz
:D

www.klorophylracing.com
2222 messages
Posté le 30-01-2009, à 20:37
alors j ai renoncé de faire la distri moi meme car je me suis renseigné pour la faire par un pro ca me revien pas plus chere que si j y fais moi meme en achetant les outils specifiques ...puis le travail sera garanti ...mais j y fais faire chez un autre mecano trés serieu aux dire de beaucoup de gens:D

mais aussi je recherche un couvercle de pompe de reprise pour un FCR genre bud ou autre si defois vous connaissés?
8 mois plus tard...
144144 messages
Posté le 07-10-2009, à 06:55
Salut Greg , volent va la katé ?
Je voulais savoir combien tacaud coûté cette histoire chaîne de distrib ?
Pièces et mains d'œuvre ?
Merci

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr