FUITE HUILE DE BOITE PAR LE CARTER DE POMPE A EAU
Sujet
Bonjour à tous, récent propriétaire d'une 125 Exc de 2009, je me suis aperçu que de l'huile de boite fuit sur le côté de la pompe à eau (normal de l'huile de boite au niveau de la pompe à eau ?). Je suis quasi novice en mécanique et je voulais savoir si certain avaient eu le même problème et qu'elle était la probable cause (joint spi ?)
Merci
Merci
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Merci beaucoup pour la réponse, est ce complexe à changer soit même ? Novice mais bien outillé 🙂 et motivé à apprendre 😂
Il faut sortir le carter côté embrayage. Rien d'infaisable pour quelq'un d'attentionné et curieux. Pas besoin d'outils spécifiques, juste du matériel de qualité.
Précaution au remontage car ce carter supporte aussi la commande des valves qu'il faudra remettre en place précautionneusement sous peine de se retrouver avec un moteur anémique.
Précaution au remontage car ce carter supporte aussi la commande des valves qu'il faudra remettre en place précautionneusement sous peine de se retrouver avec un moteur anémique.
Merci, je vois à peu près grâce à quelques vidéo que j'ai trouvé. Je change simplement ce joint et celui du carter d'embrayage ?
En attendant, puis-je rouler modérément ce week-end sans risque ? (balade)
Vaut mieux éviter....
Y en a qu'on essayé.... 🤬
Y en a qu'on essayé.... 🤬
Moto(s) : 990 adventure 2009
Ça marche. Je précise qu'il s'agit d'une légère fuite, un suintement...
Afin d'éviter d'oublier des choses, quelqu'un peu me confirmer que je n'ai pas besoin d'un kit complet de réfection, simplement la pièce 27 du schéma et un joint de carter ?
Afin d'éviter d'oublier des choses, quelqu'un peu me confirmer que je n'ai pas besoin d'un kit complet de réfection, simplement la pièce 27 du schéma et un joint de carter ?
Ça, il n'y a qu'en démontant que tu verras si il y a d'autres éléments à commander et remplacer.
Antho364 a écrit :Merci, je vois à peu près grâce à quelques vidéo que j'ai trouvé. Je change simplement ce joint et celui du carter d'embrayage ?
Si ce n'est qu'un suintement, en partant avec un niveau de boîte parfait, c'est faisable. Modérément.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo