EMPLACEMENT CAPTEUR COMPTEUR SUR EXC 125
Sujet
Bonjour a toutes et tous,
sur les diverses microfiches que j'ai pu trouver sur le net, il semblerait que les EXC 125 puissent etre equipee d'un compteur.
J'ai compris que le capteur vient se fixer dans l'etrier de frein avant.
Sur la mienne, il n'y a pas le capteur en question. Par contre, l'aimant est bien present sur le disque. En regardant l'etrier, je vois comme une sorte de "bouchon" en metal pile sur le passage de l'aimant:
Est-ce prevu pour ? est-ce un hasard ? Ce bouchon a-t-il une autre fonction ?
Merci par avance pour vos reponses,
Pascal
sur les diverses microfiches que j'ai pu trouver sur le net, il semblerait que les EXC 125 puissent etre equipee d'un compteur.
J'ai compris que le capteur vient se fixer dans l'etrier de frein avant.
Sur la mienne, il n'y a pas le capteur en question. Par contre, l'aimant est bien present sur le disque. En regardant l'etrier, je vois comme une sorte de "bouchon" en metal pile sur le passage de l'aimant:
Est-ce prevu pour ? est-ce un hasard ? Ce bouchon a-t-il une autre fonction ?
Merci par avance pour vos reponses,
Pascal
C est normalement l emplacement pour le capteur, il y a filetage dedans...
Moto(s) : 990 adventure 2009
Plus probablement qu'un bouchon, c'est les restes du capteur! :)
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Bonsoir,
merci chers contributeur !
Mais le capteur, est-il en plastique ? Car vu la couleur que je vois, ça semble être de l'acier rouillé...
Le filetage n'est pas sur toute l'épaisseur du support ?
Je vais tenter d'enlever le bout avec précaution à l'aide d'un extracteur de vis...
merci chers contributeur !
Mais le capteur, est-il en plastique ? Car vu la couleur que je vois, ça semble être de l'acier rouillé...
Le filetage n'est pas sur toute l'épaisseur du support ?
Je vais tenter d'enlever le bout avec précaution à l'aide d'un extracteur de vis...
Le capteur d'origine a une âme en aluminium.
Le capteur et son câble sont hors de prix chez KTM.
On trouve de l'adaptable.
Le capteur et son câble sont hors de prix chez KTM.
On trouve de l'adaptable.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Petite question:
le capteur est il maintenu par des écrous, ou y a t il un filetage à l'intérieur de l'étrier ?
le capteur est il maintenu par des écrous, ou y a t il un filetage à l'intérieur de l'étrier ?
laurent73 a écrit :C est normalement l emplacement pour le capteur, il y a filetage dedans...
Laurent t'a apporté la réponse. Le capteur est pourvu d'un contre écrou qui assure son maintien sur la patte de frein une fois l'entre fer réalisé avec l'aimant fixé au disque.
Ils s'emmerdent pas chez KTM, 60€ le capteur et les écrous ne sont pas compris! :/
On dirais bien des reste de capteur, fils ...
On dirais bien des reste de capteur, fils ...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
laurent73 a écrit :C est normalement l emplacement pour le capteur, il y a filetage dedans...
freduro a écrit :
Laurent t'a apporté la réponse. Le capteur est pourvu d'un contre écrou qui assure son maintien sur la patte de frein une fois l'entre fer réalisé avec l'aimant fixé au disque.
Oups !
Désolé j'avais pas vu :D soit j'ai lu trop vite, soit il faut que je change de lunette :@
Bon merci bcp pour votre aide !
www.amazon.fr/endurocult-Capteur-vitesse-p...
Le capteur. Installé sur ma moto, mais pas entièrement satisfait du résultat. Entrefer à rectifier.
Le capteur. Installé sur ma moto, mais pas entièrement satisfait du résultat. Entrefer à rectifier.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo