JOINT SPY DE FOURCHE NEUF QUI FUIT
Sujet
Salut à tous! Nouveau problème sur mon 250… ça n’en finira donc jamais ? Après la restauration complète il y a 25h, je me suis rendu compte au bout de 2h que le spy de fourche coter gauche fuyait 🤬 les 2 joint spy sont neuf et tout le montage a était fait correctement (sur a 1000%) par contre les bague de guidage n’ont pas été changer. Le problème peut il venir de la ? Je me suis dit que cetai les première sortie et que ça aller arrêter de fuir mais au bout de 25h de roulage je me dit il est temps de régler le problème :D alors je vais commander 2 spy neuf en même temps que tout le reste pour lui faire la grosse révision mais j’ai peur qu’ils re fuit après ça… je change les bague ? Le problème peut venir d’autre part ? Les tubes n’ont aucun pete aucune rayure ils sont niquel …
Ride safe et poignée dans l’angle !!!!Moto(s) : GasGas 250 EC 2001, KTM 250 exc 2013, Suzuki 125 RM 1993, Honda 125 CRM 1999
En installant les spi sur le tube , tu les as protégé des arêtes vives de la gorge de maintien de la bague de guidage supérieur ?
Et lors du démontage de la fourche, quel aspect avait les bagues ?
Et lors du démontage de la fourche, quel aspect avait les bagues ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Oui j’ai protégé avec du chatterton je suis sûr à 100% que ça ne viens pas du remontage et pour ce qui est de l’état des bagues je ne me rappelle plus du tout… c’est du coup pour ça que j’ai un doute je ne sais pas si la fuite peut venir de la même avec un spi neuf
Ride safe et poignée dans l’angle !!!!Moto(s) : GasGas 250 EC 2001, KTM 250 exc 2013, Suzuki 125 RM 1993, Honda 125 CRM 1999
Sans le ressort, à différents stades d'enfoncement, il faut contrôler le jeu entre tube et fourreau.
Mais vu que les spis sont à changer, tant que c'est ouvert, change tout.
Mais vu que les spis sont à changer, tant que c'est ouvert, change tout.
Contrôle l état de ton tube...j ai eu le tour sur mon ex gsxf... Impact presque imperceptible au toucher
Moto(s) : 990 adventure 2009
J ai exactement le même soucis sur la versys... je vais encore devoir démonter et contrôler...
Invisible à l'oeil, imperceptible au toucher, un tube ovalisé donné les mêmes résultats. Fuites à répétition. Seul le Palmer peut démasquer cela.
Ok merci je vais démonter et tout contrôler de toute façon
Bon c est pas du KTM... Kawa 1000 versys de 28 000km...
Bagues de friction marquées... tube de fourche griffé...
Vous pensez que je peux le rattraper ?
Bagues de friction marquées... tube de fourche griffé...
Vous pensez que je peux le rattraper ?
🤔 🤔
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
J ai poncé légèrement avec une éponge de carrosserie... on verra bien...
Mort pour mort... je risque pas grand chose...
Mort pour mort... je risque pas grand chose...
Rien d'anormal à ce que le côté cuivré des bagues de guidage soit marqué. C'est le côté graphité qui doit être nickel.
Pour le tube, une pierre à huile 🤔
Pour le tube, une pierre à huile 🤔
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo