KTM ROTAX
Sujet
Bonjours. Quelqu’un peu me donner le modèle exact et l’année de cette moto s’il vous plaît ? Je veux la restaurer et donc il me faut le modèle et l’année.
PS: sur quel site je peux trouver les pièces pour anciennes moto KTM ?
Merci beaucoup à vous.
PS: sur quel site je peux trouver les pièces pour anciennes moto KTM ?
Merci beaucoup à vous.
Bienvenue, 😉
Sans le début du numéro de série, il faut être devin pour répondre exactement à ta question.
Peut-être 500 de 82 à 84.
Sans le début du numéro de série, il faut être devin pour répondre exactement à ta question.
Peut-être 500 de 82 à 84.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Vu le carbu, y'a des chances que ce soit un 500.
Oui c’est un 500, mais savez vous un 500 quoi ? Et de quelle année ? Je sais pas si c’est un GS, K4, ou je sais pas du tout quoi
Bonjours. J’ai bien le numéro de série mais j’ai pas la fin, j’ai que le début du numéro
Les deux premiers chiffres donnent l'année du modèle.
Et la plaque constructeur? 🤔
Sais tu dans quoi tu te lances? Les pièces Rotax sont chères, même quand elles n'étaient pas rares, elles l'étaient déjà.
Maintenant, c'est devenu très, très cher, car très rare! :)
De prime abord, il n'y a aucun accessoire du K4. C'est soit une enduro, soit une cross maquillée.
Et la plaque constructeur? 🤔
Sais tu dans quoi tu te lances? Les pièces Rotax sont chères, même quand elles n'étaient pas rares, elles l'étaient déjà.
Maintenant, c'est devenu très, très cher, car très rare! :)
De prime abord, il n'y a aucun accessoire du K4. C'est soit une enduro, soit une cross maquillée.
(Maximes Shadoks) 😉
C’est bien une année 1983, maintenant je pense que c’est un GS de 1983, mais les plastique ne correspondent pas au plastique d’origine. Oui oui je sais que c’est chère, mais ce n’es pas un problème. Le seul problème c’est de trouver des sites qui font encore des pièces pour anciennes moto, et ça j’en connais pas.
Tu poses des questions mais tu ne réponds pas à celle que l'on pose.
Qu'est ce qui est indiqué sur la plaque constructeur? sur la colonne de direction.
Tu trouveras les plastiques chez :
www.enduroklassiker.at/en/
Qu'est ce qui est indiqué sur la plaque constructeur? sur la colonne de direction.
Tu trouveras les plastiques chez :
www.enduroklassiker.at/en/
(Maximes Shadoks) 😉
Le numéro est complet. La tache de peinture est peut-être un signe qu'elle a roulé en enduro.
Tu n'as pas la carte grise?
Tu n'as pas la carte grise?
(Maximes Shadoks) 😉
Non désolé je n’ai pas la carte grise
Mais là y a que des numéros, il y a pas des lettrées normalement avec ?
Non, pas dans ces années là. La numérotation "VIN" est intervenue plus tard.
(Maximes Shadoks) 😉
Ha d’accord, merci beaucoup pour toute ces explication. On peut faire une recherche par numéro de série ?
Il est plus que probable que ce soit une enduro (GS), vu la présence de la béquille centrale.
Sur la cross, il me semble qu'il manque une des articulations de la béquille.
La partie arrière démontable du cadre a été bricolée.
GS ou MC, hormis les plastiques qui diffèrent et les suspensions, le moteur est presque le même, à deux trois détails près.
Sur le lien suivant, tu trouveras la doc nécessaire.
www.boltonmotorcycles.com/cms/page/~1/side...
Sur la cross, il me semble qu'il manque une des articulations de la béquille.
La partie arrière démontable du cadre a été bricolée.
GS ou MC, hormis les plastiques qui diffèrent et les suspensions, le moteur est presque le même, à deux trois détails près.
Sur le lien suivant, tu trouveras la doc nécessaire.
www.boltonmotorcycles.com/cms/page/~1/side...
(Maximes Shadoks) 😉
Merci, c’est super cool de savoir qu’on peut encore compter sur des gens pour nous aider. Merci beaucoup
(Maximes Shadoks) 😉
(Maximes Shadoks) 😉
Je préfère la 1ere, elle est magnifique ! Mais y a pas beaucoup de site où on peux trouver des pièces
Je t'ai passé l'adresse d'un des plus fiable. Enduroklassiker. Après, selon ce que tu cherches, il faut fouiller sur le web.
Hormis les pièces spécifiques au moteur, le reste se trouve sans trop de problème, notamment les roulements, joints spi et pièces communes à d'autres marques.
En France, le distributeur officiel Rotax est la société swmeuropa. www.swmeuropa.com/
Le garde-boue arrière enduro, est refabriqué par www.ebay.fr/str/vintageartplastics ou leur page fb www.facebook.com/vintageartplast/
Il est quasi identique à l'origine. Il diffère par le procédé de fabrication, plastique moulé par injection pour l'origine et thermoformé pour la repro. De fait, les arêtes des reliefs sont un peu estompées mais ça reste un très beau matos.
Hormis les pièces spécifiques au moteur, le reste se trouve sans trop de problème, notamment les roulements, joints spi et pièces communes à d'autres marques.
En France, le distributeur officiel Rotax est la société swmeuropa. www.swmeuropa.com/
Le garde-boue arrière enduro, est refabriqué par www.ebay.fr/str/vintageartplastics ou leur page fb www.facebook.com/vintageartplast/
Il est quasi identique à l'origine. Il diffère par le procédé de fabrication, plastique moulé par injection pour l'origine et thermoformé pour la repro. De fait, les arêtes des reliefs sont un peu estompées mais ça reste un très beau matos.
(Maximes Shadoks) 😉
Merci beaucoup, tu es super. J’hésiterais pas à te recontacter au cas où. Merci bien
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo