NOIX D'EMBRAYAGE 125 MX 1987
Sujet
Bonjour à tous
Forum fort intéressant… je le découvre en m’inscrivant pour poser ces 2 questions…
Tout d’abord, je m’explique…
Mon voisin me donne une vieille KTM qui dort dehors depuis des années. Même pas bâchée, donc je vous laisse imaginer !
Après quelques investigations j’apprend que c est une 125 qui date de 1987. ( moteur type 502 )
Me voilà parti dans la restoration..
Je démonte les plastiques, le carbu et le moteur.
Je commande un kit joint complet pour le moteur et je commence à opérer.
Forum fort intéressant… je le découvre en m’inscrivant pour poser ces 2 questions…
Tout d’abord, je m’explique…
Mon voisin me donne une vieille KTM qui dort dehors depuis des années. Même pas bâchée, donc je vous laisse imaginer !
Après quelques investigations j’apprend que c est une 125 qui date de 1987. ( moteur type 502 )
Me voilà parti dans la restoration..
Je démonte les plastiques, le carbu et le moteur.
Je commande un kit joint complet pour le moteur et je commence à opérer.
Moto(s) : 125 MX 1987
tout ce passe bien jusqu à la noix d embrayage.
( certains deviennent déjà la suite )
Plus malin qu’un autre, j’essaie de démonter l’écrou central sans l’outil à la con recommandé sur le manuel et je casse un des 5 tétons ou ce visse les vis avec les ressorts..
( certains deviennent déjà la suite )
Plus malin qu’un autre, j’essaie de démonter l’écrou central sans l’outil à la con recommandé sur le manuel et je casse un des 5 tétons ou ce visse les vis avec les ressorts..
D’ou mes questions:
- Est ce que quelqu’un a une noix d’embrayage pour moi qui traîne au fond de son garage ? Ou, est ce que quelqu’un sais ou je pourrais trouver ça ?
- Et ou est ce que je pourrais trouver le fameux outil à la con pour pouvoir enfin enlever la noix
- Est ce que quelqu’un a une noix d’embrayage pour moi qui traîne au fond de son garage ? Ou, est ce que quelqu’un sais ou je pourrais trouver ça ?
- Et ou est ce que je pourrais trouver le fameux outil à la con pour pouvoir enfin enlever la noix
Pas besoin d'outil spécial pour démonter ce fameux écrou .
Si ton moteur est toujours dans le cadre , tu passes la sixième , tu appuies sur le frein ar. , et tu utilises une clef à choc pneumatique .
Ca doit partir tout seul .
Pour la cloche d'embrayage ( c'est pas la noix que tu as pété , c'est la cloche ) , j'en ai une , mais je pense dans le même état que la tienne .
Je regarde et je te tiens au courant
A+
Si ton moteur est toujours dans le cadre , tu passes la sixième , tu appuies sur le frein ar. , et tu utilises une clef à choc pneumatique .
Ca doit partir tout seul .
Pour la cloche d'embrayage ( c'est pas la noix que tu as pété , c'est la cloche ) , j'en ai une , mais je pense dans le même état que la tienne .
Je regarde et je te tiens au courant
A+
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Avec les doigts de guidage des ressorts, c'est bien la noix qui est cassée.
Et pour sortir la cloche, il faut d'abord sortir la noix en desserrant cet écrou.
Ça se répare ce genre de casse. Par l'autre côté, en perçant, taraudant et vissant. Déjà fait et la moto roule encore.
Et pour sortir la cloche, il faut d'abord sortir la noix en desserrant cet écrou.
Ça se répare ce genre de casse. Par l'autre côté, en perçant, taraudant et vissant. Déjà fait et la moto roule encore.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Je voullai essayer de réparer en vissant par derrière mais je me suis dis que niveau équilibrage, ça doit pas être terrible. Heureusement, j ai trouvé une noix en bonne état via ce forum
Et j ai réussi à démonter l’ancienne à la visseuse à choc.
demain j attaque la partie allumage puis j’ouvre la boîte donc j aurai sûrement d autres questions à vous soumettre dans peu de temps ^^
Et j ai réussi à démonter l’ancienne à la visseuse à choc.
demain j attaque la partie allumage puis j’ouvre la boîte donc j aurai sûrement d autres questions à vous soumettre dans peu de temps ^^
Une idée de comment enlever l’écrou qui tient le pignon de bout de vilebrequin sans l’outil spécial ?
Remets la cloche en place et en intercalant un truc mou dans l'engrenage ça se desserre très bien.
Un chiffon, un morceau de cuivre...
Un chiffon, un morceau de cuivre...
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo