PROBLÈMES SÉLECTEUR
Sujet
Bonjour à tous , étant nouveau sur le forum je me présente , je m’appelle yoann je suis de corse et je roule en Ktm 250 excf 2018
Récemment j’ai cassé l’axe du sélecteur ,
Je l’ai donc remplacé , mais suite à l’intervention les vitesses passent bizarrement , des points mort entre les vitesses , le sélecteur pas tout a fait sur comme avant .. si quelqu’un a une idée du problème ? Mercii
Ne faite pas attention au rond rouge c’était pour montrer a une personne pour savoir si tout était ok
Récemment j’ai cassé l’axe du sélecteur ,
Je l’ai donc remplacé , mais suite à l’intervention les vitesses passent bizarrement , des points mort entre les vitesses , le sélecteur pas tout a fait sur comme avant .. si quelqu’un a une idée du problème ? Mercii
Ne faite pas attention au rond rouge c’était pour montrer a une personne pour savoir si tout était ok
Salut et bienvenue
Dans quelle circonstance tu as cassé l axe? À quel endroit il s est cassé ?
As tu regardé si il y avait d autres dégâts ?
Dans quelle circonstance tu as cassé l axe? À quel endroit il s est cassé ?
As tu regardé si il y avait d autres dégâts ?
Moto(s) : 990 adventure 2009
As tu remonté un axe neuf ? Si le nouveau est tordu, il doit coincer dans son logement et mal entraîner le barillet de sélection.
Autre piste, l'étoile du barillet est bien serrée ?
Autre piste, l'étoile du barillet est bien serrée ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
perso, je vérifierai :
- que les vitesses passent bien avec arbre de sélection et verrouillage démonté en tournant l'étoile a la main
- que l'arbre de sélection tourne librement
si l'arbre a pris un gros pain, il est possible que des fourchettes soient tordues.
s'il n'y a pas de détrompeur sur l'assemblage entre étoile et son arbre, s'assurer lors du remontage que la position de l'étoile correspond au rapport engagé ou au point mort. on dirait qu'elle est en 5ième.
L'étoile est marquée
- que les vitesses passent bien avec arbre de sélection et verrouillage démonté en tournant l'étoile a la main
- que l'arbre de sélection tourne librement
si l'arbre a pris un gros pain, il est possible que des fourchettes soient tordues.
s'il n'y a pas de détrompeur sur l'assemblage entre étoile et son arbre, s'assurer lors du remontage que la position de l'étoile correspond au rapport engagé ou au point mort. on dirait qu'elle est en 5ième.
L'étoile est marquée
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo